F1 - Les pilotes de F1 rappelés à l'ordre après le crash de Raikkonen

L'accident de Kimi Raikkonen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne n'a donné lieu à aucune sanction pour le pilote finlandais. Cependant, Charlie Whiting a rappelé aux pilotes que le retour en piste devait s'effectuer de manière sécuritaire.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les pilotes devront être prudents en revenant en piste
© Gepa / Les pilotes devront être prudents en revenant en piste
Les pilotes de Formule 1 ont été priés de rejoindre la piste de manière sécuritaire. Cette recommandation, effectuée par Charlie Whiting lors du briefing des pilotes du Grand Prix d’Allemagne, à Hockenheim, a fait suite à l’accident de Kimi Raikkonen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Le Finlandais, après être sorti trop large au virage d’Aintree, était revenu en piste à haute vitesse dans la ligne droite de Wellington, perdant le contrôle de sa Ferrari F14-T sur la bordure, avant de percuter le rail de sécurité et de revenir au milieu du peloton.

Pour cette manœuvre, Raikkonen n’avait pas été sanctionné, au grand dam de certains observateurs comme Niki Lauda ou encore Jo Ramirez qui estimaient qu’il s’agissait d’une action dangereuse. La raison invoquée par la FIA était le fait que le pilote Ferrari avait légèrement ralenti avant de revenir et qu’une telle attitude aurait été celle de n’importe quel pilote.

Or, Charlie Whiting aurait reconnu, lors de la réunion entre la direction de course et les pilotes, qu’Iceman avait été « chanceux » de s’en tirer sans pénalité, car le règlement sportif précise que le pilote doit rejoindre la piste d’une « manière sûre ». Le Britannique estimant pour sa part que le retour sur le tracé de Kimi Raikkonen était à la limite de la légalité.

Interrogé par Autosport, le délégué de la FIA a livré son point de vue. « Il n’y a pas de changement de politique, la politique standard est écrite dans les règles, tout pilote qui quitte la piste peut la rejoindre mais doit le faire de manière sûre et sans gagner un avantage, » a-t-il rappelé, avant d’expliquer : « Mon avis était que Kimi n’était pas revenu de manière sûre et devait être plus prudent. »

« Il a été rappelé à tous les pilotes que, lorsqu'ils reviennent en traversant de l’herbe, ils devaient se montrer prudents et ne pouvaient pas s’attendre à ce que ce soit aussi plat qu’un terrain de football. C’est tout simplement infaisable, » a-t-il conclu.

Dans une consultation réalisée sur Motors Inside dès le lendemain du Grand Prix de Grande-Bretagne, 52.3% des votants ont considéré que Kimi Raikkonen était revenu « trop vite » en piste, contre 37.8% pensant le contraire. Cette consultation avait rassemblé 257 votants.
Partager
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    pignon, 24 Jul. 2014, 13:37

    "Le Britannique estimant pour sa part que le retour dans les limites du tracé de Kimi Raikkonen était à la limite." la preuve i à fini dans le rail....qu'est ce que se doit être quand la limite est dépassée ?


    Icon For Contact#1
    LH44, 24 Jul. 2014, 18:39

    Encore heureux que Räikkönen fait pas souvent des crashs vu comment on lui casse les couilles avec son accident. J'ai pas souvenir qu'on a autant parler des multi accident de l'autre guignole de Grosjean ou Maldonado.


    Icon For Contact#1
    pignon, 25 Jul. 2014, 9:59

    LH44 : on est toujours le guignol de quelqu'un ! bonjour le s commentaires sportifs...


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top