F1 - Officiel : Alexander Rossi nouveau pilote de réserve de chez Marussia F1

F1 - Officiel : Alexander Rossi nouveau pilote de réserve de chez Marussia F1

Remercié par Caterham F1 juste après le changement de propriétaire, le pilote américain Alexander Rossi a trouvé refuge chez Marussia. Cette annonce a été effectuée en marge du Grand Prix de Hongrie.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Marussia - Rossi entre dans la danse
© Marussia - Rossi entre dans la danse
Alexander Rossi, le seul pilote américain du paddock, a été nommé pilote réserve de l'écurie Marussia F1. Il occupait précédemment ce poste pour Caterham F1 mais avait subi le changement de propriétaire. Il est satisfait de son nouveau statut et du timing de l'annonce : « Depuis mes premières discussions avec la direction de l’équipe Marrusia F1, je me suis senti comme à la maison. Je suis impatient de travailler avec l’équipe en Hongrie et pour le reste de la saison. C’est le moment idéal pour ma nomination surtout juste avant la pause estivale. »

Rossi a également déclaré qu’il devrait rouler certains vendredis matins durant cette seconde partie de saison. Il est plus que probable qu'il participe aux Essais libres 1 le vendredi matin du Grand Prix des Etats Unis, à Austin. Mais pas seulement puisque selon Autosport il devrait apparaître 4 fois pour le reste de la saison.

L’équipe russe n’a pas encore confirmé l'agenda de ses apparitions officielles, préférant qu’il se concentre sur le travail avec les ingénieurs : « C’est un talent avéré que nous avons observé en GP2 et nous avons également été impressionnés par ses performances lors des séances d’essais libres du vendredi matin au cours des deux dernières saisons. Les Etats-Unis sont un marché passionnant pour le sport et Alexander a beaucoup de soutien là-bas. Le but est de développer de nouveaux liens vers le public américain. Il sera partie intégrante de l’équipe, il se plongera dans notre activité d’ingénierie afin d'être totalement prêt pour suppléer, si cela est nécessaire, l’un des pilotes de course ,» a déclaré John Booth.

Rossi rend hommage à son nouvel employeur : « Marussia est une écurie passionnante en ce moment, l’écurie progresse aux yeux de tout le monde. Je suis ravi d’avoir la chance de faire partie de cette aventure, de progresser et de jouer un rôle utile dans le développement de l’équipe ».

Alexander Rossi est actuellement 12ème du championnat GP2 : il courrait pour Caterham mais a donc été prié de quitter l'équipe. Il a été remplacé dans cette catégorie par le Français Tom Dillman. L'Américain est parvenu à retrouver un volant au sein de l'écurie Campos.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon