F1 - Vendredi : Hamilton pas complètement à l'aise, Rosberg manque de vitesse chez Mercedes AMG F1

La première journée du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 a vu les Mercedes truster les deux premières places de chaque séance. Cependant, Lewis Hamilton n'est pas complètement satisfait de sa voiture et Nico Rosberg estime qu'il manque de vitesse.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Rosberg sait que la qualification sera importante et veut trouver les dixièmes manquants
© Mercedes / Rosberg sait que la qualification sera importante et veut trouver les dixièmes manquants
Lewis Hamilton (n°44) – 1er et 1er
Pour le champion du monde 2008, la tenue de route a été une mauvaise surprise : « Nous avons eu du mal avec la faible adhérence. Je ne sais pas si c’est à cause des pneus ou de la piste elle-même, mais c’était assez mauvais lors des deux sessions. Ca va être important d’avoir une bonne position sur la grille demain car il sera difficile de suivre les voitures sur ce tracé et il est toujours difficile de doubler ici. »

« Nous avons du travail à faire ce soir pour nous assurer d’avoir le meilleur réglage pour le week-end car nous ne sommes pas pleinement à l’aise avec la voiture pour le moment, mais notre rythme semble bon. Nous devrons regarder les données pour vraiment savoir où nous en sommes, » a-t-il conclu.

Nico Rosberg (n°6) – 2ème et 2ème
De son côté, l’Allemand se montre surpris de l’avance des Mercedes mais satisfait de sa voiture : « C’était un peu surprenant que nous ayons la voiture la plus rapide ici aujourd’hui car je m’attendais à ce que les Red Bull soient plus proches, donc c’est vraiment un début de week-end encourageant. La voiture était super et est très rapide dans les virages, donc globalement je suis très heureux. »

Il doit cependant améliorer son rythme en vue des qualifications : « Je dois vraiment trouver du temps et il y a du travail de réglage pour moi et mes ingénieurs à faire ce soir si nous voulons réussir ça. Mais je suis confiant. La qualification sera cruciale ici, car dépasser n’est pas facile sur ce super circuit. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top