F1 - Vendredi : Ricciardo en glisse, Vettel meilleur des autres pour Red Bull

En l'absence de FRIC et sur un tracé a priori plus adapté au châssis de la RB10, Sebastian Vettel signe un beau troisième temps lors des EL2 du Grand Prix de Hongrie de F1. De son côté, Daniel Ricciardo peine à trouver l'adhérence mais pense pouvoir résoudre ce problème en faisant ses devoirs du vendredi soir.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Daniel Ricciardo en recherche d'adhérence
© GEPA / Daniel Ricciardo en recherche d'adhérence
Sebastian Vettel (n°1) - 5ème et 3ème
Après une journée plutôt positive, le champion du monde allemand pense toutefois qu'il est possible de faire mieux demain. Il se méfie cependant des différences de rythme des concurrents, notamment de Williams qui est très rapide en qualifications depuis quelques Grands prix.

Il déclare : « Je pense que nous pourrions être un peu plus près ce week-end, au moins aujourd'hui ça paraissait un peu mieux, mais encore une fois nous avons vu que certaines équipes peuvent faire un grand pas du vendredi à samedi, Williams en particulier, donc nous devons être prudents. J'espère que nous pouvons progresser suffisamment pour conserver le rythme d'aujourd'hui et pour pouvoir utiliser un petit peu plus de puissance, mais il faudra attendre de voir où nous sommes. »

Daniel Ricciardo (n°3) - 8ème et 7ème
Le souriant wallaby a eu quelques difficultés à trouver de l'adhérence sur le tourniquet hongrois mais il pense qu'en analysant bien les données, il y a matière à s'améliorer.

Il pense également que le circuit deviendra meilleur au cours du week-end : « Pour être honnête, nous avons un peu galéré pour trouver l'adhérence aujourd'hui. Ce circuit a vraiment tendance à beaucoup monter en puissance au long du week-end, au cours de la session matinale, l'adhérence était vraiment faible pour tout le monde et nous avons vu beaucoup de monde glisser. Nous pensions en trouver davantage cet après-midi mais nous n'avons pas autant évolué que la piste, donc nous avons un peu de travail à faire ce soir pour comprendre cela, mais c'est tout l'intérêt du vendredi, apprendre, vous essayez des choses et avec un peu de chance vous mettez tout bien ensemble le vendredi soir pour la qualification. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top