F1 - Vendredi : Chez Ferrari, Alonso studieux, Raikkonen en panne

Fernando Alonso était satisfait du travail effectué aujourd'hui même s'il est encore loin de ses objectifs de performance. De son côté, Kimi Raikkonen était l'aise avec les pneus, plus en difficulté en medium. Hélas pour lui, un problème non identifié a prématurément interrompu sa simulation de course lors des EL2 du Grand Prix de Hongrie de F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Iceman fut victime d'un problème invisible à la télémétrie.
© Ferrari / Iceman fut victime d'un problème invisible à la télémétrie.
Fernando Alonso (n°14) - 4ème et 4ème
Passant d'un circuit plutôt rapide à un circuit lent, Fernando Alonso estime avoir vécu un vendredi plus studieux que ce qui se passe habituellement quand deux Grands prix se suivent d'une semaine. Il est satisfait des résultats obtenus par ce travail même s'il reste encore de l'ouvrage sur le métier.

Il déclare : « Bien sûr, il nous reste encore beaucoup à faire pour être aussi compétitifs que nous le souhaiterions, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. Il y a moins d'adhérence ici que les années précédentes, mais c'est la même chose pour tout le monde et maintenant nous devons essayer de préparer la voiture aussi bien que possible pour la qualification et la course. Des températures élevées comme aujourd'hui sont toujours un défi pour les pneumatiques, mais les prévisions indiquent des conditions plus fraîches demain et peut-être de la pluie dimanche, donc nous devons être prêts à toute éventualité. »

Kimi Raikkonen (n°7) - 3ème et 6ème
Au cours de ce vendredi, Iceman a testé les deux composés Pirelli mais il était beaucoup plus à l'aise avec la maniabilité de sa voiture en pneus tendres. En effet, quand il a chaussé les pneus medium, le comportement de sa voiture s'est sensiblement dégradé.

Il explique la fin de ses essais libres 2 : « Dans la deuxième partie de séance, j'ai fait une simulation de course avec les deux composés : malheureusement quand j'ai passé les medium j'ai eu un problème avec l'arrière gauche et j'ai dû rentrer au stand plus tôt que prévu. La télémétrie n'a montré aucun problème sur la voiture, donc j'espère que les données nous montreront la direction pour les deux prochains jours. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top