F1 - Vendredi : McLaren F1 ne devrait pas être au niveau du Grand Prix d'Allemagne

La première journée du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 a été relativement bonne pour les McLaren, les deux pilotes prenant leurs aises dans le top 10. Cependant, le rythme ne devrait pas être aussi bon qu'à Hockenheim.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les MPA-29 moins à la fête sur le Hungaroring qu'à Hockenheim ?
© McLaren / Les MPA-29 moins à la fête sur le Hungaroring qu'à Hockenheim ?
Kevin Magnussen (n°20) – 6ème et 5ème
Le Danois est satisfait des essais libres, notamment concernant les nouvelles pièces montées sur la MP4-29 : « Nous avons eu une bonne journée, sans réel problème. Nous avons aussi réussi l’entier programme de tests, ce qui était positif. Les nouveaux éléments introduits en Allemagne semblent toujours bon, mais il y a toujours des améliorations à faire. Nous devons juste conserver cet impressionnant rythme de développement durant la seconde partie de saison. »

Cependant, sur le plan sportif, les performances en Hongrie devraient être plus limitées qu’en Allemagne : « J’ai peut-être terminé les EL2 5ème, mais je pense que notre travail sera un peu plus difficile que le week-end dernier. A Hockenheim, le rythme de la voiture était assez bon pour le top 5, mais nous sommes probablement un peu plus loin que ça ce week-end. »

Jenson Button (n°22) – 9ème et 9ème
Pour le Britannique, les longs relais sont positifs, mais les relais courts sont plus délicats : « J’ai eu un relais relativement bon avec les pneus tendres en utilisant beaucoup d’essence, donc je me sens plus heureux pour ça, mais l’équilibre sur un seul tour est une chose sur laquelle nous devons nous concentrer. Il était assez difficile d’être régulier ;la voiture semble différente d’un virage à l’autre, d’un tour à l’autre. J’aime une voiture précise et nous ne l’avons pas atteint : mais je pense que nous savons pourquoi et nous allons le changer pour demain. Je ne suis pas trop inquiet. »

« En regardant la feuille des temps, il est très difficile de savoir où nous sommes : nous ne sommes pas avec les Mercedes ou les Red Bull, mais les Williams semblent un peu moins compétitives comparé aux dernières courses, » conclut-il.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top