F1 - Vendredi : Force India et Hulkenberg attendent beaucoup du Grand Prix

Cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 a été relativement tranquille pour les pilotes Force India, malgré un roulage délicat pour Sergio Perez avec les pneus mediums. Nico Hulkenberg et lui estiment que le rythme de leur monoplace sur les longs relais laisse entrevoir de belles perspectives pour dimanche.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hulkenberg estime que le rythme sur les longs relais est bon
© Sutton / Hulkenberg estime que le rythme sur les longs relais est bon
Nico Hulkenberg (n°27) – 12ème et 13ème
L’Allemand a connu une journée habituelle, sans problème : « Nous avons effectué tous les tests de pièces que nous avions sur notre liste, donc de ce point de vue, ce fut une journée tranquille. »

Du travail doit être fait en vue des qualifications, mais la confiance règne pour la course : « Nous avons toujours du travail à faire sur nos relais d’un tour, afin de trouver un peu de temps, mais quand on regarde notre rythme sur les longs relais, nous sommes en bonne forme. La voiture semble bonne, ce qui est prometteur à ce point du week-end. Le facteur-clé dimanche sera la gestion pneumatique, comme à presque chaque course. La météo est incertaine, mais ça sera chaud, quoiqu’il arrive et nous devons tirer le meilleur de cette situation. »

Sergio Perez (n°11) – 16ème et 15ème
Moins facile fut le vendredi du Mexicain, qui n’a pas trouvé les bons réglages pour les pneus mediums : « Ca a été une journée difficile, surtout durant le roulage avec les pneus mediums. Nous devons regarder toutes les données récoltées, chaque tour, et analyser ça pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eu. »

En revanche, comme son équipier, il attend beaucoup du rythme en course : « Sur une note plus positive, nous semblons être plus compétitifs au niveau du rythme de course. Nous devons juste corriger quelques options de réglages pour tirer le meilleur de la bataille serrée en milieu de peloton. La position sur la grille sera cruciale ici en Hongrie parce qu’il est très difficile de dépasser, et ça va nous donner une bonne chance pour dimanche, surtout avec les températures vraiment chaudes qui sont attendues. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top