Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Force India et Hulkenberg attendent beaucoup du Grand Prix

F1. Cette première journée d'essais libres du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 a été relativement tranquille pour les pilotes Force India, malgré un roulage délicat pour Sergio Perez avec les pneus mediums. Nico Hulkenberg et lui estiment que le rythme de leur monoplace sur les longs relais laisse entrevoir de belles perspectives pour dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hulkenberg estime que le rythme sur les longs relais est bon
© Sutton / Hulkenberg estime que le rythme sur les longs relais est bon

Nico Hulkenberg (n°27) – 12ème et 13ème
L’Allemand a connu une journée habituelle, sans problème : « Nous avons effectué tous les tests de pièces que nous avions sur notre liste, donc de ce point de vue, ce fut une journée tranquille. »

Du travail doit être fait en vue des qualifications, mais la confiance règne pour la course : « Nous avons toujours du travail à faire sur nos relais d’un tour, afin de trouver un peu de temps, mais quand on regarde notre rythme sur les longs relais, nous sommes en bonne forme. La voiture semble bonne, ce qui est prometteur à ce point du week-end. Le facteur-clé dimanche sera la gestion pneumatique, comme à presque chaque course. La météo est incertaine, mais ça sera chaud, quoiqu’il arrive et nous devons tirer le meilleur de cette situation. »

Sergio Perez (n°11) – 16ème et 15ème
Moins facile fut le vendredi du Mexicain, qui n’a pas trouvé les bons réglages pour les pneus mediums : « Ca a été une journée difficile, surtout durant le roulage avec les pneus mediums. Nous devons regarder toutes les données récoltées, chaque tour, et analyser ça pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eu. »

En revanche, comme son équipier, il attend beaucoup du rythme en course : « Sur une note plus positive, nous semblons être plus compétitifs au niveau du rythme de course. Nous devons juste corriger quelques options de réglages pour tirer le meilleur de la bataille serrée en milieu de peloton. La position sur la grille sera cruciale ici en Hongrie parce qu’il est très difficile de dépasser, et ça va nous donner une bonne chance pour dimanche, surtout avec les températures vraiment chaudes qui sont attendues. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut