F1 - Grand Prix de Hongrie 2014 de F1 : Les qualifications en direct

A partir de 13h50, retrouvez la rédaction de Motorsinside.com pour vivre la neuvième séance de qualifications de la saison 2014 de Formule 1, sur le circuit du Hungaroring en Hongrie, et en live.  Icon For Chat#6  32
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Qui domptera le tourniquet ?
© Mercedes / Qui domptera le tourniquet ?
Dernier Grand Prix avant la pause estivale, le Hongrie accueille la Formule 1 depuis 1986. C'est le célèbre tourniquet du Hungaroring qui sera le théâtre de la onzième séance de qualifications de la saison 2014 de Formule 1.

Les trois séances d'essais libres ont été dominées par le même duo, Lewis Hamilton devançant Nico Rosberg. Lors des EL3, l'Allemand semble s'être rapproché de son équipier au niveau des temps au tour, promettant une qualification au couteau entre les deux Mercedes. Derrières elles, la lutte entre Red Bull et Ferrari devrait faire rage pour les positions sur la grille de départ.

Pas de risques de pluie pour cette séance de qualification, le soleil brillant haut et fort depuis l'arrivée du paddock, avec des températures très importantes qui pourraient jouer un rôle dans l'utilisation des pneumatiques, les plus tendres notamment.

Comme depuis plus de trois ans, Motorsinside.com vous propose, tout au long de cette saison 2014, de vivre les qualifications en direct texte interactif. Nous vous invitons donc à suivre cette séance comptant pour le Grand Prix de Hongrie 2014, à partir de 13h50.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et à nous poser vos questions tout au long de la séance, même si nous ne pourrons malheureusement pas toutes les publier.

N.B. : Motorsinside.com ne diffusera pas et ne communiquera pas de liens pour visionner la séance en streaming.

Grand Prix de Hongrie 2014 - Qualifications :



Partager
 Icon For Chat#6  32 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 26 Jul. 2014, 14:06

    Non mais Hamilton a la poisse mais d'un genre pire que Webber c'est pas possible !


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 26 Jul. 2014, 14:15

    Attention, conspirationnistes dans 1 2 3....


    Icon For Contact#1
    domi, 26 Jul. 2014, 14:18

    pas chance s est dingue mais il va nous faire une belle couse


    Icon For Contact#1
    ibrbou, 26 Jul. 2014, 14:22

    Alala encore la voiture de lewis. c'est pas un circuit pour les depassements donc c'est mort pour lewis demain, encore 25pts gratuit pour rosberg, n?anmoins j'espere qu'il va pleuvoir...


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 26 Jul. 2014, 14:23

    Enorme Bianchi qui sort Raikko :D Vergne en grande forme aussi !


    Icon For Contact#1
    arno, 26 Jul. 2014, 14:23

    Mercedes toujours aussi fiable Ferrari et Raiko toujours au top. Bravo à Bianchi et Marussia.


    Icon For Contact#1
    JIMMM, 26 Jul. 2014, 14:31

    j'ai jamais été adepte de complot mais la il faut dire que sa commence a bien faire pour Lewis une voiture qui roule tranquille il y a 2 heure et crame au moment de la calif


    Icon For Contact#1
    jean, 26 Jul. 2014, 14:35

    éffectivement ,je ne comprend pas non plus, ça sent le sabotage à chaque fois qu'Hamilton se rapproche au classement de rosberg il y a un problème sur sa voiture, et rosberg lui il n'a jamais rien .


    Icon For Contact#1
    jean, 26 Jul. 2014, 14:37

    Hamilton est dans une écurie allemande avec un adversaire allemand


    Icon For Contact#1
    kal, 26 Jul. 2014, 14:37

    Il doit y avoir un "loup" parmi les mécaniciens d'Hamilton. Mercedes doit faire le ménage sinon, sinon des choses vont sortir. Soit c'est du sabotage, soit c'est de l'incompétence.


    Icon For Contact#1
    jerem, 26 Jul. 2014, 14:39

    La Ferrari était bien et il ne font pas resortir kimi stupides ingénieur


    Icon For Contact#1
    JIMMM, 26 Jul. 2014, 14:42

    je pense que Lewis va explosé parce qu'il fait bien son boulot ont lui fou les battons dans les roues pour moi c'est du sabotage une fuite d?essence c'est très rare surtout dans une équipe de pointe comme merco


    Icon For Contact#1
    zero, 26 Jul. 2014, 14:58

    Dans le doute ,il faut virer tout les mecanos de Lewis, mdr ce n est pas du tout fair Play de la part de Mercedes, conspiration pour moi il y a


    Icon For Contact#1
    arno, 26 Jul. 2014, 15:17

    @zero Dans le doute il faut aussi virer Lewis Hamilton.


    Icon For Contact#1
    renard442, 26 Jul. 2014, 15:25

    de tout temps il y avait des pilotes malchanceux,sauf que la qualité premiere des champions en f1 c'est d'aller le plus vite possible en economisant la mecanique ce qu'arrivait a faire des pilotes du style: senna , prost , lauda , stewart , fangio...... lewis est un tres bon pilote mais il n'econnomise peut-etre pas assez ça monture


    Icon For Contact#1
    zero, 26 Jul. 2014, 15:25

    Sans doute !!!


    Icon For Contact#1
    Carlos S., 26 Jul. 2014, 15:26

    Alors pourquoi Mercedes a-t-elle engagé un pilote comme Hamilton pour ensuite lui pourrir la vie ,perdre des point aux championnat constructeur et ternir son image de marque ?


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 26 Jul. 2014, 15:28

    Peut-être seulement pour l'avoir avec soi plutôt que contre soi ? Faut voir le bon côté des choses, on aura de l'action demain. Hamilton va finir par être militant de la F1 en deux manches avec grille inversée ! :p


    Icon For Contact#1
    kal, 26 Jul. 2014, 15:29

    De i*** vont encore mettre la faute sur la conduite d'Hamilton. Je veux bien dire les c*** de service.


    Icon For Contact#1
    Profx, 26 Jul. 2014, 15:34

    renard et que dire cote economie de sa monture d un schumacher faisant les 3/4 d un grand prix bloque en 5 eme vitesse et finissant malgre cela second et pas tres tres loin du vainqueur ? ( hill)


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Jul. 2014, 15:50

    Lewis n'est qu'un bon pilote d'essais pour Nico et à chaque fois, c'est du nouveau et sur la même voiture.... Il est entouré des loups.....


    Icon For Contact#1
    Arwing, 26 Jul. 2014, 15:51

    Y en a qui sont carrement aveugle ou quoi ? Ce n'est plus de la malchance, c'est de l'acharnement. Ça pue le complot, ça crève les yeux. Ils savaient plus quoi inventer, oh tiens une fuite d'huile. De la malchance comme ça, ça n'existe pas. C'est même carrement abusé et trop flagrant. En essaie, c'est nickel mais en qualif ou en course, bim comme par magie. Et en plus de ça, c'est dans une écurie de pointe, c'est pas torro rosso ou Lotus. La malchance je n'y crois pas.


    Icon For Contact#1
    Nova, 26 Jul. 2014, 15:51

    toujours le complot, arrêtons un peu l'argument que l'on entend souvent est que rosberg est allemand et lewis britanique et donc dans une écurie allemande, l'allemand doit gagner ? pourquoi ? toujours le coté nationaliste ... sérieusement si mercedes voulait avoir toujours un pilote qui gagne il suffisait d'embaucher NICO HULKENBERG et non Lewis ... mercedes n'a pas besoin de renforcer ses ventes en allemagne, leur chiffres d'affaires sont déjà bon la bas. par contre en Angleterre en embauchant lewis, mercedes pourrait augmenter son chiffres d'affaires la bas. il y a des intérêts économique derrière tous ça


    Icon For Contact#1
    ZAle, 26 Jul. 2014, 15:54

    Et personne ne parle du pilotage très généreux d'Hamilton, parfois impitoyable avec la mécanique...


    Icon For Contact#1
    Bibi, 26 Jul. 2014, 16:05

    Impitoyable avec la mécanique ? Il est le pilote qui consomme le moins d'essence donc il doit pas tirer tant que ça sur son moteur...


    Icon For Contact#1
    kal, 26 Jul. 2014, 16:06

    INCOMPÉTENCE .... deutsch kwaliteit ? ? ? Les voitures sont démontées et remontées après chaque grand prix non ?


    Icon For Contact#1
    renard442, 26 Jul. 2014, 16:09

    donc d?apprêt toi mercedes ne devrait faire courir qu'une voiture , si c'est pour saborder celle de lewis?,absolument pas credible.La f1 fait parti des sports- mécanique: les pilotes font leur sport et la mécanique peu décider a tout moment du vainqueur c'est comme ça.....


    Icon For Contact#1
    Néos, 26 Jul. 2014, 18:07

    Même en cas de fuite d'essence , le pilotage d'Hamilton est remis en cause. Ca ne peut pas être la cause de tout ses problèmes, malheureusement pour ses détracteurs. C'est devenu tellement facile de la sortir celle-là on ne se tracasse même plus. Si sa voiture s'était enflammé le vendredi matin avant les essais, ce serait son pilotage aussi. Ca devient ridicule.


    Icon For Contact#1
    JIMMM, 26 Jul. 2014, 20:34

    t'es qui toi pour jugé le pilotage de Lewis tu es ingénieur une voiture qui fonctionne très bien depuis hier jusqu?à ce matin et comme pas hasard sa crame pendant la calif et toi tu viens parler de pilotage de Lewis ????


    Icon For Contact#1
    milano, 26 Jul. 2014, 21:10

    quitte a rester dans le ridicule avec d'un coté l'histoire du complot pourquoi certains ne peuvent pas continué dans cette voix , en sous mettant son style de pilotage ( même si ce n'est surement pas ca pour moi ) qui parait deja plus crédible ou moins ridicule comme vous voulez , que le complot .


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 27 Jul. 2014, 1:48

    @jerem : Honnêtement, je suis toujours prompt à prendre la défense de Räikkönen d'habitude, mais là... avant de parler de ses ingés, qui sont sûrement moins stupides que vous le pensez, une question s'impose : que foutait Räikkönen à +0.7s de Alonso avec les mêmes pneus medium en Q1 ??? Un début de réponse, que certains autres forumeurs ont peut-être remarqué aussi : sur chaque GP, Pirelli propose 2 specs de pneus, et à chaque GP le même constat s'impose : - avec la spec la plus tendre, Räikkönen soutient la plupart du temps la comparaison avec Alonso, étant parfois même un peu plus rapide. - avec la spec la plus dure, Räikkönen est systématiquement en souffrance par rapport à Alonso. C'est là qu'il fait des erreurs (Silverstone, Montréal, ...), et surtout, c'est pendant ses relais avec ces pneus qu'il perd un temps abyssal par rapport à son coéquipier en course. L'exemple de Barcelone était frappant à ce titre. Les chronos des essais libres de ce we montraient Räikkönen & Alonso très proches, sauf qu'il ne s'agit que des meilleurs temps de la séance, réalisés avec les pneus les plus tendres. Si on analysait à part les temps avec les pneus medium, je pense qu'on verrait le delta de performance entre les 2. Tout ça pour dire que malheureusement, et ça me peine de le dire parce que c'est un pilote que j'estime énormément, Räikkönen est aujourd'hui dans une impasse sur le plan technique, avec le comportement de sa Ferrari. De son côté, Alonso arrive à régler sa voiture avec un compromis lui permettant d'optimiser la performance sur la durée du GP.


    Icon For Contact#1
    Juilien, 27 Jul. 2014, 13:29

    Voici un lien pour suivre le GP de-Hongrie : http://www.football-streaming.me/live/streaming/F1/1245/Grand-Prix-de-Hongrie


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top