F1 - GP Hongrie - Hamilton : "Je ne sais pas quoi dire..."

Eliminé dès la Q1 des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 en raison d'un problème mécanique, Lewis Hamilton a fait part de sa déception après un nouvel incident qui pourrait lui coûter cher au championnat.  Icon For Chat#6  60
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Hamilton sait qu'il risque de perdre gros
© Fan-F1 / Q. Laurent / Hamilton sait qu'il risque de perdre gros
La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie aurait dû être un duel entre deux hommes. Mais, comme en Allemagne, c’est à un cavalier seul que la séance a été réduite. La faute à un nouveau problème mécanique pour Lewis Hamilton, qui n’a même pas eu le temps de signer le moindre temps avant que sa Mercedes W05 Hybrid ne prenne feu.

Au ralenti dans les derniers enchaînements du Hungaroring, Hamilton a vu sa séance partir en fumée et l’arrière de sa monoplace s’enflammer, victime d’après Mercedes d’une fuite d’essence. Stoppé au début de la voie des stands, le Britannique n’a pu que constater les dégâts, dépité, à mesure que semblait se consumer l’intérieur de sa monoplace, toujours fumante au moment d’être montée sur le camion-grue.

En zone d’interview, le champion du monde 2008 a expliqué, pour Sky Sports : « Il y avait le feu, mais j’essayais quand même de la ramener au garage, peut-être qu’ils auraient pu y faire quelque chose. Mais ensuite ils ont dit "Stop, stop, stop" donc j’ai essayé d’arrêter, mais les freins ne répondaient plus et la voiture continuait d’avancer et parfois le moteur marchait, parfois pas donc c’est vraiment très mauvais. »

A Hockenheim, Hamilton s’était élancé de la 20ème position sur la grille et avait pu remonter à la 3ème place finale. Demain, sur un tracé moins propice aux dépassements, une telle remontée pourrait être plus délicate à opérer, d'autant plus qu'il semble fort probable qu'il doive partir de la voie des stands. Le Hungaroring est surnommé « le Monaco sans les murs ». Tout un programme.

« Honnêtement, je ne sais pas ce que je peux faire demain, » admet le pilote n°44. « C’est une piste sur laquelle vous ne pouvez pas doubler, donc je pense que je vais avoir du mal à revenir dans le top 10 demain ou au moins dans le top 5. Je vais probablement partir d’ici avec plus de 20 points de retard sur Nico, mais il y a toujours des courses à faire. Je ne sais pas quoi dire… Je vais faire de mon mieux. »

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, s'est exprimé sur cet incident : « Je suis dévasté pour Lewis. Nous travaillons pied au plancher pour donner aux deux pilotes la meilleure voiture possible et une Mercedes en flammes n'est pas ce que nous voulons montrer au monde. Je suis désolé pour Lewis et tous ses fans. »
Partager
 Icon For Chat#6  60 commentaires

    Icon For Contact#1
    dabass44, 26 Jul. 2014, 16:30

    vous êtes bien marant Mr Wolf... Allez, la prochaine fois une petite larme et ont fera peut être semblant de vous croire ^^


    Icon For Contact#1
    Tat, 26 Jul. 2014, 16:31

    Le loup, l'hypocrite!


    Icon For Contact#1
    sims, 26 Jul. 2014, 16:38

    On dirait que Mercedes fasse exprès de faire ça à Hamilton pour que Rosberg gagne la course. Si le prochain GP Hamilton a de nouveau un problème ce serais vraiment sur.


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 26 Jul. 2014, 16:47

    Au moins là !!!!, il ne pourra pas doubler !! rosberg est rassuré !!! partant avant dernier il est presque impossible de doublé ici !!! tout les teams progressent en fiabilité , eux, ils te le font à l'envers, pour un début ça marche presque parfait.! avec tant de roulage les autres teams ont moins de problème , pour mercedes, en particuliers une voiture à chaque grand prix suivant on se demande quel sera le nouveau problème !!!!


    Icon For Contact#1
    Arwing, 26 Jul. 2014, 16:50

    @sims. C'est une certitude. Quand j'ai lu qu'il y avait des rumeurs sur un transfert de Vettel (un allemand bien sur)vers Mercedes, je refusais d'y croire. Maintenant je ne serais même plus surpris.


    Icon For Contact#1
    Segorex, 26 Jul. 2014, 16:50

    Vous croyez vraiment que Mercedes a y gagner si une voiture est détruite et qu'il part de la fin de la grille sur un circuit ou il est pratiquement impossible de doubler (Hors zone DRS). La théorie du complot n'est pas la solution, une fuite n'est pas provoquée. ils ont tout à y perdre dans ce cas, le championnat constructeur, même si ils ont de l'avance en terme de point, les autres écuries, Red Bull et Williams peuvent tout de même revenir si seulement une voiture marque des points contre deux !


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2014, 16:50

    Non à moins qu'il y ait un saboteur dans l'équipe, la théorie du complot n'est pas possible. Les cahiers des charges des procédures de montages et de démontages sont strictes. Certes Rosberg a eu moins de problèmes qu'Hamilton mais il en a eu tout de même. Une destruction par le feu et c'est beaucoup d'argent et de temps de perdu pour une équipe, sans compter les précieux points même quand on est au top du classement. Réveillez vous dans vos affirmations, que cela révèle un problème dans l'équipe et que le travail n'est pas fait correctement quelque part oui, mais que l'équipe cherche à comploter contre Hamilton NON !


    Icon For Contact#1
    Arwing, 26 Jul. 2014, 16:57

    @arkansis. Le titre constructeur est assuré pour Mercedes. Faut pas croire que les Williams ou Red Bull vont inverser la tendance. L'ecart est trop grand. Ils privilégient Rosberg pour le titre. Ce n'est plus de la malchance.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2014, 17:08

    Malchance non mais il peut y avoir un problème quelque part dans l'organigramme chez Mercedes ou dans l'équipe technique de Lewis sans que cela soit du complot ou du sabotage. C'est pour cela qu'il faut faire attention dans ses déclarations à moins que beaucoup de fan de F1 soient des grands adeptes de revues poubelles à la Voici...


    Icon For Contact#1
    Tat, 26 Jul. 2014, 17:17

    Arrête ton char, Arkansis, tu sais parfaitement ce qu'il en est. Nous tous qui suivons la F1 savons que ce sport est le plus pourri qui soit, mais à ce niveau-là, on n'avait pas encore vu!


    Icon For Contact#1
    Néos, 26 Jul. 2014, 17:22

    Je suis également favorable à l'option de l'incompétence des mécaniciens de Lewis. Un fuite d'essence en sortant des stands... c'est beaucoup il n'est plus question de malchance, il y a erreur humaine. Une erreur grossière , je dirais. Néanmoins, que persiste la théorie du complot dans les esprits c'est normal et inévitable.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Jul. 2014, 17:22

    DU S.A.B.O.T.A.G.E !!!!!!!! Mercedes sait maintenant, même avec une seule voiture, il sera champion du monde constructeur, bien entendu avec NICO comme leur CDM pilote..... Ils s'en foutent au fond des pleures de Lewis et ses fans......Ils ont tout essayé par abattre Lewis depuis le début de la saison, arrêt médiocre au stand, perte de EMG en Australie, Perte de freins et KERS au canada, freins cassé en Allemagne, fuite d'essence et feux aujourd'hui...... Nico nous fait une presse de conférence hypocrite, vraiment un FAUX CUL...... C'est honteux vraiment, très honteux si Mercedes a choisi ce chemin pour faire gagner Nico, soi-disant un allemand dans une voiture allemande...... Je l'ai toujours mentionné ici que ça finira jamais avec les pannes de Lewis..... Ce sont des scénario écrits à l'avance parce qu'à chaque grand prix, il y a toujours une nouvelle panne et sur la même voiture toujours, celle de Lewis........ 10 min après le Q1 en Allemagne, les freins lâchent..... Aujourd'hui, sans faire un tour complet, le moteur explose........ Incroyable mais vrai !!!! Ils se moquent de tous....


    Icon For Contact#1
    f1world, 26 Jul. 2014, 17:25

    L'année dernière il n'y avait pas un complot pro Ricciardo et anti Vergne chez Toro Rosso alors que Vergne n'arrêtait pas d'avoir des problèmes de fiabilité alors que cette année la voiture de Hamilton est sabotée...


    Icon For Contact#1
    Meldert, 26 Jul. 2014, 17:26

    En toute objectivité, je pense qu'une investigation est nécessaire dans le garage de Lewis.Car cela devient dangereux pour la vie de ce pilote. Les deux problèmes survenus sont vraiment très étranges.Un frein qui casse au grand étonnement de brembo qui je parie ne trouvera jamais l'origine du problème car il est dans le garage de Lewis


    Icon For Contact#1
    Tat, 26 Jul. 2014, 17:37

    Je crois surtout que ce pauvre Lewis est en danger. Sa vie est en jeu, s'il ne veut pas comprendre. Le message allemand est clair : on peut désormais gagner sans toi, tu te tires ou tu te tues.


    Icon For Contact#1
    arno5, 26 Jul. 2014, 17:38

    Les Mercedes ont eu 5 problèmes majeurs cette année (Australie, Canada, Allemagne, Hongrie pour Hamilton et GB pour Rosberg) pour lesquels la responsabilité du pilote n'était pas engagée. La probabilité que le problème survienne sur la monoplace n°6 ou sur la 44 était donc identique 50%-50%. On s'attend à un bon équilibre des pannes : 3-2 ou 2-3, mais en fait il y a 37.5% de chance pour que ce soit 5-0, 4-1, 1-4 ou 0-5. Finalement, un tel déséquilibre n'est pas aussi improbable que l'on pourrait croire. Un sabotage de mercedes semble totalement irréaliste. Non pas qu'ils aient beaucoup à craindre de la perte des 2 championnats qui leur sont d'ores et déjà acquis, mais c'est beaucoup trop visible. S'ils voulaient faire gagner Rosberg, il suffirait de bidouiller un peu l'informatique pour donner quelques chevaux de moins à Hamilton, pas en montrant dans le monde entier une mercedes en flammes. Hamilton n'a pas de chance, il domine toutes les séances d'essais libres, il contribue sans doute à la bonne tenue des Mercedes depuis 1 an et demi (généralement en retrait le vendredi, Rosberg fait souvent des miracles le samedi après mise en commun des données), mais il sera loin du champagne dimanche. C'est très frustrant, mais c'est encourageant pour les prochaines courses, il a le niveau pour aligner une nouvelle série de victoires et il n'aurait même pas besoin que son coéquipier soit frappé par la malchance, juste connaitre quelques week-end normaux. Le point positif, c'est que ce nouveau problème marque les esprits. Son abandon à Singapour en 2012 était passé inaperçu, mais un nouvel abandon (alors qu'il était en tête encore une fois) à Abu Dhabi avait vraiment révélé sa malchance de fin d'année. Soyons positifs, après la pluie, le beau temps.


    Icon For Contact#1
    mkslo, 26 Jul. 2014, 17:38

    Vous vous rappelez le crashgate? Briatore qui demande à Piquet jr de se cracher pour favoriser Alonso... A l'époque, ils étaient nombreux à crier comme quoi un complot en formule 1 est impossible. Dans le cas présent, ça fait juste être un peu dur à prouver


    Icon For Contact#1
    yellowiscool, 26 Jul. 2014, 17:39

    Vous avez pensé à l?intérêt qu'aurait Mercedes à privilégier un pilote au détriment de l'image de marque ? Un frein qui lâche et une voiture en feu n'est pas bon du tout pour les affaires. Ou alors vous les partisans de la théorie du complot font du second degré, mais c'est un peu lourd.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2014, 17:56

    Sauf que Briatore est un pourri, donc à moins qu'il y ait un autre pourri chez Mercedes, la situation n'est pas comparable à celle du Crashgate.


    Icon For Contact#1
    Tat, 26 Jul. 2014, 17:58

    Me fais pas d'illusion, mais ce qui serait amusant c'est que demain les pilotes, sauf un, laissent passer Lewis comme à la parade, pour qu'on ait la baston que l'on souhaite entre les pilotes disposant de la meilleure monoplace, au lieu du cavalier seul que nous impose Mercedes. On ne sait plus quoi dire, on délire!


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Jul. 2014, 17:58

    @arno5, Tu dis n'importe quoi !!!! Peux-tu vraiment te mettre humainement à la place de Lewis ?????? @Meldert, Tu as à 100 % raison parce qu'à la place de Lewis, je serai vraiment inquiet à chaque séance.......


    Icon For Contact#1
    arkansis, 26 Jul. 2014, 17:59

    Je suis d'accord pour dire que si Mercedes cherchait à favoriser Rosberg, ça serait beaucoup plus simple de faire une mauvaise cartographie pour Hamilton que de faire en sorte que des freins ou des moteurs explosent et surtout bien plus discret...


    Icon For Contact#1
    Leone, 26 Jul. 2014, 18:10

    Vous bossez dans le board de Merc ou avec les Ingé ?


    Icon For Contact#1
    arno5, 26 Jul. 2014, 18:16

    @Alinnhomaya Je suis un grand fan de Hamilton, mais au delà de la déception, de l'injustice de dame-fortune, il faut aller de l'avant. Il a 2 bras, 2 jambes, une tête qui fonctionne bien, un grand talent et une monoplace très rapide. Il a tout pour faire une bonne course demain et si ça se finit avec un accrochage dans le premier tour. Il aura 8 autres opportunités de faire de belles choses cette année. Pendant ce temps son coéquipier aligne les poles et victoires comme les perles, mais c'est la vie. Je pense qu'il aurait un état d'esprit positif demain pour son départ de la pit-lane.


    Icon For Contact#1
    mkslo, 26 Jul. 2014, 18:16

    @yellowiscool : vous pensez que tous les "soucis" (si vraiment c'était le cas, perso je n'y crois pas) de Weber ont nui à l'image de redbull? Les gens oublient et s'en cognent après, et ça tous les acteurs de la formule 1 le savent


    Icon For Contact#1
    Néos, 26 Jul. 2014, 18:24

    L'argumentaire de arno5 est très pertinent. Je pense que maintenant une certaine incompétence de ses mécaniciens étant mis en évidence, leurs travaillent sera surveiller de près. Je reste totalement positif quant au sacre de Lewis Hamilton en 2014. Ces incidents ne se reproduiront plus.


    Icon For Contact#1
    Bubbleboy, 26 Jul. 2014, 18:46

    Je suis fan de Lewis, et je vous certifie qu'il n'y a pas de sabotage. Il est inenvisagable que Mercedes risque la vie de son pilote afin de faire gagner l'autre. Idem pour les autre équipes F1. Ce sont des entreprises, la sécurité primera toujours. En cas de sabotage prouvé ayant entrainé blessures ou pire un décès, tous le board de direction volerait en prison, avec des dommages de proportions bibliques en termes d'image pour la marque. Comme expliqué plus haut, un bidouillage de la cartographie serait simple, difficile à voir, et sans danger.


    Icon For Contact#1
    Nova, 26 Jul. 2014, 19:11

    Penser au risque aussi pour le pilote Je ne pense pas que mercedes soit prête à mettre la vie en danger d'un de ses pilotes. Il y a d'autre façon de nuire les performances d'un pilote sans mettre sa vie en danger.


    Icon For Contact#1
    Tat, 26 Jul. 2014, 19:11

    @Bubbleboy Soyons sérieux avec le bidouillage de la cartographie! Vous n'y croyez pas vous-même. Hamilton, qui prouve tous les vendredis que c'est lui qui met au point les deux voitures, s'en rendrait compte immédiatement en regardant les datas.


    Icon For Contact#1
    brasil6662, 26 Jul. 2014, 19:11

    @arkansis - tout à fait d'accord. Les jugements à l'emporte-pièce ne servent qu'à alimenter les polémiques...."Gossip"


    Icon For Contact#1
    THOM 129, 26 Jul. 2014, 19:14

    Pas de complot c est pas le genre de la maison . Les dirigents de stuttgart n ont certainement pas apprécié les images de la mercedes en feu. Je pense que meme si rosberg gagne il y aura des compte à rendre. Rappelez vous l affaire d'espionnage en 2007 ils ont vraiment pas aimé chez mercedes et c'étais le début de la fin entre mclaren et mercedes. Mercedes veut une image irréprochable


    Icon For Contact#1
    didi, 26 Jul. 2014, 19:15

    Engager à grand frais Hamilton pour le torpiller, avec des pannes aussi vicieuses en plus, franchement ces théories du complot sont des enfantillages. Il y a schmiblic dans l'équipe technique de Hamilton, c'est tout. Et Mercedès va trouver la solution. Hamilton est encore en course, vous verrez demain..


    Icon For Contact#1
    Nova, 26 Jul. 2014, 19:21

    Il y a vraiment plus simple et moins risqué pour faire ralentir un pilote ...


    Icon For Contact#1
    Bubbleboy, 26 Jul. 2014, 19:21

    @Tat Pas de méprise, comme dis dans ma première phrase, je ne crois pas à un sabotage chez Mercedes, et je précise, de quelque façon que ce soit.


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 26 Jul. 2014, 19:26

    quelque chevaux en moins de part l'informatique, ça laisse des traces et le pilote peut l'identifier de lui meme, et puis il y a également une unité de mesure qui s'appelle le km/h! moi mon affirmation est que ce n'est pas normal que des incidents successives surviennent sur une seule et unique voiture. rien a voire avec le faite de dire que mercedes a ordonné cela ! en public les dirigeants responsabilisent le fonctionnement de leur entreprise mais en interne cela est tout autre. justement vu du public a ce stade, il est légitime légitimement que des suspicions et théories de tout genre apparaissent. au seins de l'équipe il doit y avoir une réaction à cela ! quoi de plus normal . DEPUIS LE DEBUT DU CHAMPIONNAT IL PASSE A CHAQUE GRAND PRIX A COURRIR POUR RATRAPER ROSBERG SUITE A DES ENNUIS MECANIQUES JE SUIS DESOLER CA N'EST PAS NORMAL !!!! le chef technique est paddy low, histoire des chevaux pour que ça soit à l'insue du public je n'en crois pas trot, par contre il n'est pas derrière chaque mécanicien pour savoir si chacun fait bien son boulot, si c'est vraiment le cas celui là il faut l'identifier.


    Icon For Contact#1
    Bubbleboy, 26 Jul. 2014, 19:34

    De toutes façons, hormis la Russie qui est est une inconnue et peut être le Japon, Lewis va gagner toutes les dernières courses !!! Le chat noir a définitivement été cramé dans sa voiture aujourd'hui !! :-D


    Icon For Contact#1
    mkslo, 26 Jul. 2014, 20:25

    J'entends certains dire "ils n'oseraient pas mettre en jeu la vie du pilote". Et lors du crashgate, vous pensez qu'il en avait quelque chose à cirer de la vie de Piquet? Ils savent bien que la sécurité de nos jours est accrue, et que le risque de décès est quasi nul ! Certains diront "Mais briatore était un pourri"... Sachez donc qu'ils sont tous pourris, sauf que certains se cachent derrière leurs titres d'anciens champions du monde, ou essayent de passer pour un "ange-blond", ou encore ils nous prennent pour tout simplement pour des c*ns (comme par hasard Susie wolff obtient un baquet chez williams)...


    Icon For Contact#1
    ZAle, 26 Jul. 2014, 20:30

    Comment comparer avec le Crashgate ? J'ai l'impression que la plupart de ceux qui croient à la conspiration sont à la F1 ce que sont les "footix" au Football...


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 26 Jul. 2014, 21:02

    Ils ont surtout à y perdre également en terme d'image, à la fois pour la fiabilité et la sécurité de la voiture, et si jamais complot il y a, en terme de crédibilité. C'est la meme chose que se tirer une balle dans le pied. A ce niveau de responsabilité et de sommes investies, c'est meme pas pensable. Ils ne jouent pas dans une cour de maternelle, "Maitreeeeeeesse, c'est pas juste"


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 26 Jul. 2014, 21:03

    Je voulais dire, "sils etaient en train de mettre des battons dans les roues à Lewis, ils auraient enormement à perdre. A un tel niveau de responsabilité, ce n'est pas serieux, ils ont d'autres choses à faire que se taper sur la gueule en interne.


    Icon For Contact#1
    JIMMM, 26 Jul. 2014, 21:06

    Lewis va devenir parano il aura tt a fait raison vu tt les les crasse qui lui tombe sur la gueule je pense même qu'il va se méfier de sa voiture j'ai l'impression il se sent plus en sécurité dedans un coup c'est les freins après c'est le feu se sera quoi la prochaine suspens


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 26 Jul. 2014, 21:14

    Personnellement, je pense que ni Hamilton , ni Rosberg, ni qui que ce soit dans l'equipe n'est assez stupide pour faire ce genre de chose. Y'a trop de travail fourni derriere. Saboter son propre travail de maniere si stupide, c'est juste n'importe quoi. Par contre, une négligence pour cause de travail trop acharné peut etre possible, car la fatigue induit en erreur. Quoiqu'il en soit, il est important que Mercedes fasse attention, ca fait un peu brouillon. mais ca peut arriver à tout le monde. Si Rosberg avait été Francais, y'aurait pas eu autant de pleureuses.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Jul. 2014, 21:29

    @ JIMMM, T'as raison......La prochaine qualif. Lewis sera électrocuté par son kers et Mercedes nous dira encore qu'il y avait une défaillance........ Aujourd'hui, presque tous les incidents en f1 n'amènent pas à la fatalité. Donc, même si le moteur explose, les saboteurs de Lewis ont leur esprit tranquille tant qu'ils ont ce qu'ils veulent..... Très bizarre !!! Tous ces incidents sont différents depuis le début de la saison..... En partant 20 ième, il a décroché un podium et maintenant, il ne pourra pas s?échapper de partir au pit lane..... Lewis a besoin de la justice de la nature, disons, à chaque fois qu'il grimpera à sa voiture....


    Icon For Contact#1
    JIMMM, 26 Jul. 2014, 21:42

    franchement au début je ne croyais pas a une conspiration mais aujourd'hui j?étais abasourdi Lewis a travaillé très dur hier et today il a même pas eu l'occ de faire un seul tour


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 26 Jul. 2014, 21:58

    @JIMMM, Lewis a travaillé hier très dur, certes, mais aujourd'hui de 11 à 12 heure, il a aussi travaillé sans explosion du moteur et fuite..... Et comment expliquer, juste une heure après, il n'arrive même plus à faire un tour suite à l?explosion du moteur........ Qu'ils nous prennent pas pour des cons, il y a un "CA NE VA PAS" dans cette équipe contre Lewis depuis le début de la saison.... Franchement, à l'heure actuelle, Mercedes n'a plu besoin de 2 voitures pour gagner le titre de constructeur, car c'est déjà en poche, même avec la seule voiture de leur chouchou NIco...... Très étrange cette situation !!!!!


    Icon For Contact#1
    f1world, 26 Jul. 2014, 22:00

    Allez moi je dis qu'en Belgique Hamilton sera victime d'une intoxication alimentaire le dimanche midi et ne pourra pas prendre le départ... Non mais franchement arrêtez avec vos théories de complot..


    Icon For Contact#1
    julien, 26 Jul. 2014, 22:01

    Vous connaissez la loie des grands nombres? si vous vous amusez a jeter une pièce de 1 euros et de la rattraper a peu près de la même maniere et ceux une dizaine de fois...et bien vous pouvez avoir 9 fois pile et seulement 1 fois face.mais si vous le faites 100000 fois là ce sera du 5050 . Tout ça pour dire que la théorie du complot ne tiens pas. La saison n'est pas terminé et rosberg peut avoir aussi son lot de mal chance.


    Icon For Contact#1
    arno5, 26 Jul. 2014, 22:51

    @Julien Bien d'accord. Dans un calcul un peu plus haut, j'avais indiqué que sur les 5 abandons de Mercedes en 2014, un déséquilibre entre Hamilton (4) et Rosberg (1) avait une probabilité assez forte (37.5%) de se produire. La probabilité pour atteindre un équilibre parfait (avec un nombre pair de problèmes bien sûr) est d'ailleurs assez faible. Malheureusement, la saison ne sera pas assez longue pour atteindre la théorie des grands nombres. De plus au prochain abandon, chaque pilote repart avec 50% de risque de l'avoir même si on a inconsciemment la fausse idée que cela doit s'équilibrer avec les résultats passés. Peut-être que pour éviter trop de polémiques, les mécanos seront-ils plus attentifs à la voiture de Hamilton à présent? Vont-ils négliger celle de Rosberg pour autant.


    Icon For Contact#1
    JIMMM, 26 Jul. 2014, 23:05

    ras le bol t'entendre Wolf nous baratine avec les 2 pilotes on les même voiture c'est faux et archi faux pq tt les crasse tombe sur Lewis et ne vient pas me dire c'est le pilotage de Lewis parce qu'il n'a même pas fait un seul tour today en calif sa caisse était déjà en train de cramé


    Icon For Contact#1
    Arklash, 26 Jul. 2014, 23:14

    Et peut-être que Lewis malmène davantage sa monture que Rosberg. Et par conséquent, il subit davantage de panne.


    Icon For Contact#1
    DarkSchneider, 26 Jul. 2014, 23:44

    a quoi bon discuter avec des gens qui ne veulent rien entendre ?


    Icon For Contact#1
    D2, 27 Jul. 2014, 0:17

    Vous voulez parler de l'image de Mercedes? Parlons-en. A votre avis, quelle image Mercedes renvoie-t-elle au monde, lorsqu'une de ses voitures subit des pannes techniques en cascade, course après course? Son image est-elle renforcée ou ternie par cette série d'incidents techniques sur une de ses voitures? Est-ce normal pour une marque aussi prestigieuse que Mercedes, qui investit des millions pour s'assurer des succès pas seulement en F1, qu'elle n'ait pas encore élucidé les causes et la nature de la panne qui a causé un accident, heureusement sans conséquence, à un de ses pilotes? Vous vous souvenez que Mercedes, après cet accident de Hamilton en Allemagne, avait tout de suite désigné Brembo comme responsable. Mais Brembo, ayant mené une enquête sérieuse de ses produits, a démontré qu'il n'y avait aucun défaut de fabrication dans le matériel fourni à l'équipe Mercedes. Tant que la nature de la panne n'est pas élucidée, on peut supposer que la panne peut encore resurgir. Cette situation vous paraît normale pour une marque qui, soit-disant, veille sur son image? Que Mercedes, qui investit tant de millions en F1, ait les mêmes problèmes qu'une Catheram ou une Marussia, deux équipes de fond de grille et aux budgets hyper_modestes, avec tout le respect que je dois à ces équipes, est tout simplement SCANDALEUX et INACCEPTABLE. Vous qui défendez l'image de Mercedes devriez être les premiers à vous rendre compte du scandale que cela représente d'investir tant de dollars pour connaître les mêmes problèmes que Catheram!


    Icon For Contact#1
    D2, 27 Jul. 2014, 0:27

    @Arklash, Hamilton malmène tellement sa monture qu'il en casse le disque des freins et qu'il y jette un mégot de cigarette pour faire des feux d'artifices. Je te suggère cet article pour ta gouverne: http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/169423.html


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 27 Jul. 2014, 1:13

    @Alinnhomaya : "suite à l?explosion du moteur" -> Le moteur n'a pas explosé, il a été ravagé par un incendie suite à une fuite d'essence. Bon, c'est pas la peine de se saigner aujourd'hui pour calmer les ardeurs complotistes, c'est peine perdue :) Quand j'ai vu la monoplace d'Hamilton en flammes, j'ai tout de suite pensé à vous ^^ Ceci dit, je suis assez désabusé pour lui, quel dommage de voir le duel Hamilton / Rosberg tronqué par tant de problèmes mécaniques. J'espère la pluie pour demain, peut-être la seule chance pour Hamilton de réaliser un retournement de situation extraordinaire, en repassant devant Rosberg. Avec une petite safety car au bon moment, on ne sait jamais :)


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 27 Jul. 2014, 2:00

    En parlant de disques de freins, l'autre jour j'ai posté un comm' expliquant que des défauts dans les billots de métal dans lesquels sont usinés les disques sont des choses qui arrivent... sauf que les disques des F1 ne sont plus en acier, mais en carbone... donc je vous prie de m'excuser pour le hors-sujet vaseux :) Sur ce, je maintiens que des défauts de structure peuvent être décelés avec des contrôles ultrasons, peut-être négligés par Brembo sur le disque défaillant de Hamilton à Hockenheim. Bon GP à toutes & tous demain (et allez la pluie !) :)


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 27 Jul. 2014, 2:23

    @darkmika31, je aurais été vraiment étonné de ne pas te lire à ce sujet...... C'est bien de penser à moi et à mes états durant cet incident.... Je venais juste de m'asseoir devant la télé et j'ai vu la voiture de Lewis en flamme.... C'était comme au vieux temps de Mike Tyson où après quelques secondes le combat était fini et les gens continuaient à payer l'entrée..... J'avais déjà de mauvais pré-sentiments avant cette séance et je les faisais montrer déjà sur ce site et beaucoup ne m'ont laissé aucun espace pour aller plus loin dans mes inquiétudes.....Espérons que la nature avec la pluie va se mêler et tant d'autres surprises..... C'est une honte qu'une grande équipe comme Mercedes soit confrontée à une petite panne que les petites équipes gèrent sans problème, surtout pas juste après un demi tour !!!!!!!!!!!!!!!!! :!


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 27 Jul. 2014, 7:51

    @Alinnhomaya : Je comprends que pour les fans de Hamilton, la pilule est hyper dure à avaler. Mais bon, voyons la course ! La pluie, un petit SC alors que Hamilton vient juste de rentrer au stand, et il se retrouve juste derrière Rosberg après le 40e tour, et là : grande bataille :) Bonne course


    Icon For Contact#1
    Nova, 27 Jul. 2014, 12:03

    Le monde de la f1 est petit, donc l'image de marque change pas trop avec la f1 pour mercedes, surtout que les monoplaces de f1 on rien a voir avec les voitures de série


    Icon For Contact#1
    DEMARTENS, 28 Jul. 2014, 11:43

    A bas les masques chez Mercedes.....enfin les masques sont tombés. Mercedes avait déclaré que les pilotes étaient libres de se battre sur la piste (à la loyale) mais ce qu'on a vu hier est tout simplement honteux. Lewis qui s'est battu tout seul en partant dernier c'est à lui qu'on a demandé de laisser passer Rosberg qui est parti en pôle alors même qu'il n'arrivait pas encore à rester dans la zone de drs pour pretendre un dépassement ! C'est tout simplement honteux, et cela semble confimer la thèse de l'injustice au sein de cette écurie. Si Lewis qui chaque grand prix doit faire face aux pannes soit en course ou en qualif au risque de sa vie (fuite d'essence qui met sa voiture en feu et qui refuse de s'arrêter, disque des freins qui renvoit à percuter violement un mur), des pits stops à chaque fois plus long, etc.....doit encore ceder ses positions à un pilote qu'on cherche à favoriser à tout prix, je pense que cette écurie a un problème


    Icon For Contact#1
    DEMARTENS, 28 Jul. 2014, 12:12

    Julien, je pense vous devez faire très attention de confirmer qu'il n'existe pas de complot alors que les signes sont là. Nous ne disons pas non plus qu'il existe absolument mais je pense qu'en termes des présomptions ceux qui commencent à croire à cette thèse n'ont plus totalement tord. Je vous apprends que dans ce type d'ingérie on travaille avec des procédures très strictes pour chaque opération ou manupilation. Les 2 voitures sont montées et manupilées avec les mêmes procédures, comment est-il possible qu'il est autant des disfonctionnement dans celle de Lewis mais dans celle de Rosberg? Disfonctionnement jusque dans les pits stops alors qu'ils sont répetés répetés de la même façon? Et plus inquiétant, on parle d'un grand dispositif de management chez Mercedes, dans le management à chaque fois qu'un disfonctionnement est constaté, le leadership DOIT apporter des actions correctifs. Or chez mercedes ce ne pas le cas (du moins pour la voiture de Lewis), à chaque grand prix Lewis doit faire face à un problème que l'écurie reconnait bien......pourquoi? pour une grande écurie comme Mercedes qui investi des millions dans chaque voiture c'est tout simplement flou! N'oubliez pas que d'un grand prix à l'autre les voitures sont déplacées en pièces détachées, donc s'il y a une recurence des dysfonctionnements les ingénieurs savent revoir tous les processus afin de corriger ce qui a fait defaut précédement ! Pourquoi ils ne font pas? Ceux qui ont déjà été confronté à la malhonétété des garagistes savent bien comment les mecanos sont capables de glisser une petite panne dans une voiture pour vous pousser de retourner après un temps. J'ai du mal à croire que les ingénieurs mécanos de Merdecedes puissent comettre l'erreur de mal serré un tuyau d'essence, alors que c'est un processus clé car il constitue un niveau de risque majeur en cas de fuite, risque pour la voiture mais aussi pour la vie du pilote! Voilà qui laisse penser que ceux qui soupçonne la thèse du complot n'ont pas tord.....


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top