Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

GP Hongrie - Hamilton : "Je ne sais pas quoi dire..."

F1. Eliminé dès la Q1 des qualifications du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 en raison d'un problème mécanique, Lewis Hamilton a fait part de sa déception après un nouvel incident qui pourrait lui coûter cher au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton sait qu'il risque de perdre gros
© Fan-F1 / Q. Laurent / Hamilton sait qu'il risque de perdre gros

La séance de qualifications du Grand Prix de Hongrie aurait dû être un duel entre deux hommes. Mais, comme en Allemagne, c’est à un cavalier seul que la séance a été réduite. La faute à un nouveau problème mécanique pour Lewis Hamilton, qui n’a même pas eu le temps de signer le moindre temps avant que sa Mercedes W05 Hybrid ne prenne feu.

Au ralenti dans les derniers enchaînements du Hungaroring, Hamilton a vu sa séance partir en fumée et l’arrière de sa monoplace s’enflammer, victime d’après Mercedes d’une fuite d’essence. Stoppé au début de la voie des stands, le Britannique n’a pu que constater les dégâts, dépité, à mesure que semblait se consumer l’intérieur de sa monoplace, toujours fumante au moment d’être montée sur le camion-grue.

En zone d’interview, le champion du monde 2008 a expliqué, pour Sky Sports : « Il y avait le feu, mais j’essayais quand même de la ramener au garage, peut-être qu’ils auraient pu y faire quelque chose. Mais ensuite ils ont dit "Stop, stop, stop" donc j’ai essayé d’arrêter, mais les freins ne répondaient plus et la voiture continuait d’avancer et parfois le moteur marchait, parfois pas donc c’est vraiment très mauvais. »

A Hockenheim, Hamilton s’était élancé de la 20ème position sur la grille et avait pu remonter à la 3ème place finale. Demain, sur un tracé moins propice aux dépassements, une telle remontée pourrait être plus délicate à opérer, d'autant plus qu'il semble fort probable qu'il doive partir de la voie des stands. Le Hungaroring est surnommé « le Monaco sans les murs ». Tout un programme.

« Honnêtement, je ne sais pas ce que je peux faire demain, » admet le pilote n°44. « C’est une piste sur laquelle vous ne pouvez pas doubler, donc je pense que je vais avoir du mal à revenir dans le top 10 demain ou au moins dans le top 5. Je vais probablement partir d’ici avec plus de 20 points de retard sur Nico, mais il y a toujours des courses à faire. Je ne sais pas quoi dire… Je vais faire de mon mieux. »

Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, s'est exprimé sur cet incident : « Je suis dévasté pour Lewis. Nous travaillons pied au plancher pour donner aux deux pilotes la meilleure voiture possible et une Mercedes en flammes n'est pas ce que nous voulons montrer au monde. Je suis désolé pour Lewis et tous ses fans. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut