F1 - Samedi : Alonso 5ème, Raikkonen piégé par la stratégie de Ferrari

Ferrari avait deux faces aujourd'hui. La face qui sourit avec Alonso en embuscade et la face qui grimace avec la 17ème place de Raikkonen bloqué en Q1.  Icon For Chat#6  10
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Il faudra se méfier d'Alonso dans des conditions météorologiques aléatoires
© Ferrari / Il faudra se méfier d'Alonso dans des conditions météorologiques aléatoires
Fernando Alonso (n°14) - 6ème et 5ème
Suite à une session qualificative ponctuée de péripéties, le pilote espagnol s'estimait satisfait du résultat obtenu. Il déclare : « Après une qualification aussi chaotique qu'aujourd'hui, vous pensez toujours que vous auriez pu faire mieux. Mais si vous analysez ensuite tout ce qui est arrivé, finir cinquième est un bon résultat, parce que nous avons tiré le maximum de toutes les opportunités qui se sont présentées. »

Il évoque ensuite la course : « Commencer du côté propre de la piste est très important car cela vous donne la chance de gagner des places au départ et de courir avec les leaders. La pluie attendue pour demain va clairement influencer notre stratégie : jusqu'à présent, dans des conditions chaudes et sèches, on parlait d'une stratégie à deux ou trois arrêts, mais demain tout va changer. »

Kimi Raikkonen (n°7) - 7ème et 17ème
Le résultat du Finlandais fut encore plus décevant qu'à l'accoutumée en 2014 en ne parvenant pas à franchir la Q1, éliminé à la dernière seconde par la Marussia de Jules Bianchi. La faute en revient à une décision risquée de son équipe.

Il explique : « Je suis très déçu par le résultat de cette qualification, surtout parce que ce week-end je me débrouillais bien et j'avais de bonnes sensations dans la voiture. Après le premier relais en pneus medium, l'équipe a dit que mon temps devrait être suffisant pour passer en Q2 donc nous avons décidé de prendre un risque et de ne pas sortir pour un deuxième relais en tendres. Malheureusement, ça n'a pas payé et je n'ai pas pu sortir de la Q1. »
Partager
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    pignon, 26 Jul. 2014, 22:26

    peut on encore appeler cela ...de la stratégie...pathétique...!


    Icon For Contact#1
    Orya, 26 Jul. 2014, 23:10

    Ont-ils vraiment un stratège dans l'équipe ... C'est pathétique de voir Ferrari dans cet état! Raikko aurait du analyser les temps et décider de repartir pour assurer.


    Icon For Contact#1
    Raphael, 27 Jul. 2014, 8:44

    C'est le même type chez Ferrari qui a dit que la voiture 2015 sera bonne? Ils sont mal barrés....


    Icon For Contact#1
    Fred, 27 Jul. 2014, 8:50

    Alonso est définitivement un super pilote pour arriver à surnager dans cette équipe !!!


    Icon For Contact#1
    varennes jarcy, 27 Jul. 2014, 9:06

    vivement que Briatore fasse partie de la FIA pour rajeunir un peu la F1 .


    Icon For Contact#1
    freddy, 27 Jul. 2014, 10:03

    +1 Fred sa me tarde de voir Fernando partir de Ferrari juste pour voir ou il seront dans le classement,comme ça les grandes bouches se terrons


    Icon For Contact#1
    gokimi, 27 Jul. 2014, 10:36

    C'est de faute de Kimi car il n'avait qu'a faire le même temps qu'Alonso en Q1.


    Icon For Contact#1
    ClimJark, 27 Jul. 2014, 10:36

    AMATEURS!


    Icon For Contact#1
    Merco30, 27 Jul. 2014, 11:49

    A la différence de ALONSO, KIMI ne commande rien dans cette équipe. Il a du insisté très lourdement en ALLEMAGNE pour que FERRARI lui change ses pneus ! Cela devient gravissime. Pat FREY devrait d'ici la fin de semaine "sauter" sous réserve que FERRARI trouve quelqu'un. Mais bon dans le cas de la Q1, n'importe qui l'aurait vu venir !! A priori chez FERRARI ils considèrent qu'ils font toujours partie des écuries de pointes, donc le calcul prenant en compte que HAMILTON et MALDO étaient out et que les 4 autos "petites écuries" leur semblaient évident. Sauf que le sport auto .........


    Icon For Contact#1
    Nova, 27 Jul. 2014, 11:52

    Le problème c'est qu'ils évolue même pas.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top