F1 - Samedi : Hulkenberg en Q3, pas Perez suite à un problème chez Force India

Nico Hulkenberg est parvenu à se qualifier en Q3 lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie de F1 alors que Sergio Perez n'y est pas parvenu car le Mexicain a été victime d'une fuite hydraulique. Les deux pilotes Force India se montrent confiants pour la course.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Perez a souffert en qualifications en Hongrie
© Fan-F1 / V. Guignet / Perez a souffert en qualifications en Hongrie
Nico Hulkenberg (n°27) - 17ème et 9ème
L'Allemand est content des progrès effectués entre les EL3 et la séance de qualification, ce qui lui a permis de bien figurer : « Compte tenu de notre performance ce matin lors de la dernière séance d'essais, je pense que cela a été un bel effort de la part de l'équipe pour passer en Q3 cet après-midi. Le vent nous affectait énormément, mais heureusement la direction a changé avant les qualifications et cela semble nous avoir aidés. Ensuite, il fallait rester calme, être soigné et propre dans les tours et attaquer autant que possible avec la voiture. »

Pour le Grand Prix, Hulkenberg se montre plutôt confiant : « Pour la course, je suis plutôt optimiste parce que notre performance sur les longs relais semblaient raisonnables hier et je pense que nous serons en lutte pour les points. Afin de faire fonctionner les choses en notre faveur et battre nos rivaux, nous avons besoin d'être flexibles avec la stratégie demain car il est difficile de dépasser ici habituellement. »

Sergio Perez (n°11) - 18ème et 13ème
Le Mexicain a été victime d'un problème avec sa VJM07 ce qui l'a empêché de pleinement défendre ses chances : « Cela a été une séance difficile, le principal problème ayant été la fuite hydraulique qui a affecté ma voiture en Q2. Cela signifie que je n'ai été en mesure de ne faire qu'un relais avant de garer la voiture dans le garage. Sans cela, je pense que nous avions le potentiel d'être en Q3, en particulier parce que nous avions fait un bon pas en avant avec l'équilibre ce matin. »

Pour demain, il sait que la course sera compliquée en partant loin mais espère profiter d'une bonne stratégie pour remonter : « C'est dommage de ne pas maximiser notre potentiel sur ce circuit car il est tellement difficile de dépasser. Cela signifie que nous allons devoir essayer de remonter demain avec la stratégie. Je reste tout de même positif pour la course parce que notre vitesse vendredi lors des longs relais semblait bonne. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top