F1 - Samedi : Bianchi sort Raikkonen et place sa Marussia F1 en Q2 en Hongrie

Jules Bianchi est parvenu à se qualifier en Q2 aujourd'hui sur le circuit du Hungaroring. Son coéquipier chez Marussia, Max Chilton n'y est pas parvenu, handicapé notamment par un problème qui lui a fait perdre de la puissance dans son ultime relais.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Bianchi content en Hongrie
© Marussia / Bianchi content en Hongrie
Jules Bianchi (n°17) - 22ème et 16ème
Le Français a réussi à se qualifier en Q2, ce qui le ravit : « Je suis vraiment très, très content de débuter la course depuis la 16ème place, après être passé une fois de plus en Q2, et sur le sec, sans des conditions difficiles. Nous n'avons pas vécu le meilleur début de week-end mais nous avons rattrapé cela aujourd'hui. Mon premier relais n'était pas si bon, car j'ai fait une erreur, mais dans le deuxième relais nous avons fait une qualification parfaite. Donc nous sommes en Q2 pour la deuxième fois cette année et c'est bien pour moi et pour l'équipe. »

Pour la course, il s'attend à souffrir mais se montre optimiste : « Demain, ce ne sera pas une course facile mais j'espère qu'elle sera bonne. »

Max Chilton (n°4) - 20ème et 19ème
Le Britannique termine derrière son coéquipier et la Caterham de Kobayashi, ce qui l'a déçu mais il explique cette contre-performance par un problème rencontré : « Bien évidemment, je suis plutôt déçu du résultat d'aujourd'hui. J'ai beaucoup souffert depuis le début du week-end, mais nous avons réussi à améliorer la voiture pour les qualifications, donc c'est vraiment dommage que nous n'ayons pas été en mesure de voir ce que nous pouvions faire avec ces améliorations. Le premier relais a été bon mais dans le deuxième, j'ai eu un problème électrique ce qui signifie que je n'avais plus de puissance et donc je n'ai pas pu faire mon tour rapide. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top