F1 - Grand Prix de Hongrie 2014 : Votez pour votre top 10 !

Après le Grand Prix de Hongrie qui a vu la victoire de Daniel Ricciardo, MotorsInside vous invite à constituer votre propre classement des lecteurs en élisant le top 10 de la course, classé selon le barème 2014 !  Icon For Chat#6  37
Logo Mi Redaction
Rédigé par
A quelles places mettriez-vous Ricciardo et Hamilton ?
© Gepa / A quelles places mettriez-vous Ricciardo et Hamilton ?
Après chaque Grand Prix, Motors Inside vous offre l’opportunité d’établir un classement personnel, basé sur vos impressions et vos sentiments. Vous estimez qu’un pilote aurait mérité mieux ou, qu’au contraire, un autre ne méritait pas sa place ? Vous voulez mettre en valeur une performance inhabituelle bien que discrète ou sanctionner un écart qui ne l’a pas été ?

Vous pouvez rétablir cela en élisant votre propre top 10 et en le partageant dans les commentaires de cet article pour susciter le débat et échanger entre vous.

Vous avez jusqu’au lundi 28 juillet, 20h pour voter. Les résultats seront dévoilés sur Motors Inside le mardi 29 juillet mais vous pourrez aussi les retrouver sur le site du SAV de la F1 lors de leur prochaine émission.

Bon vote !
Partager

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  37 commentaires

    Icon For Contact#1
    KR, 27 Jul. 2014, 16:51

    Très belle course! une remontée fantastique,des dépassements de grande classe et du suspense...Merci pour le spectacle.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 27 Jul. 2014, 17:02

    Bravo à Lewis, Alonso et Riccciardo !!! Ils ont fait une course de vrais champions......


    Icon For Contact#1
    LK, 27 Jul. 2014, 17:06

    Merci et FÉLICITATION à Hamilton qui nous fait vivre du suspense!!!


    Icon For Contact#1
    choqué, 27 Jul. 2014, 17:22

    comment rosberg a pu depasser la william de bottas et non la torro rosso de vergne !!!! c'est lui le fameux top driver ? ce mec n'est pas un killer ,comme Alonso , Lewis et Ricciardo , alors lui c'est une etoile il n'as pas a confirmé il fait parti des grand .


    Icon For Contact#1
    Antoine_FF1, 27 Jul. 2014, 17:31

    @Choque : Comment Lewis a pu ne pas dépasser Alonso en fin de course avec un moteur Mercedes, Quand Ricciardo n'en a fait qu'une bouchée ? :) Ca revient au meme ^^


    Icon For Contact#1
    PrimoAlonso, 27 Jul. 2014, 17:32

    1. ALONSO 2. RICCIARDO 3. HAMILTON 4. ROSBERG 5. RAIKKONEN 6. MASSA 7. VERGNE 8. BOTTAS 9. VETTEL 10. GUITTEREZ Et le magnifique flop pour Grosjean, la honte de la course ! :D


    Icon For Contact#1
    PrimoAlonso, 27 Jul. 2014, 17:35

    Vettel ridiculisé par Ricciardo. Encore. 2-0


    Icon For Contact#1
    choqué, 27 Jul. 2014, 17:36

    @Antoine : je vais faire comme Nico "no comment" ^_^


    Icon For Contact#1
    nuno, 27 Jul. 2014, 18:14

    Consigne! La honte de mercedes;dommage pour Hamilton


    Icon For Contact#1
    freddy, 27 Jul. 2014, 18:29

    it exactement le meme classement que PrimoAlonso et superbe beau gp de Fernando qui a lutter jusqu a la fin et qui mérite grandement cette 2eme place ,il reste pour moi un des meilleurs champion et Ricciardo va certainement sur les traces de Fernando


    Icon For Contact#1
    freddy, 27 Jul. 2014, 18:30

    je voulais dire que je fait le meme classement que PrimoAlonso


    Icon For Contact#1
    Chopper, 27 Jul. 2014, 18:56

    1) Hamilton: pour son incroyable (inespérée ?) remontée en course, sa "propreté" dans les dépassements et surtout pour avoir tenu tête aux consignes honteuses de Mercedes. Maintenant c'est officiel il y a un numéro 1 et un numéro 2... 2)Alonso: Pour sa défense avec une voiture en dessous du lot ! Belle stratégie également ! 3)Ricciardo: il a gagné ! 4)Raikko: Arrive 6ème après être parti 18ème, pas mal... 5)Bianchi: Pour être passer en Q3 a la régulière et avoir décroché une belle 15ème place ! 6)Rosberg: Il est tout de même 4ème...mais je le classe 6ème car son attitude vis-à-vis de Lewis est vraiment lamentable et est indigne pour un pilote de F1 !!! 7)Massa: Il est 6ème avec une Williams (quand on voit le beau monde devant lui c'est pas mal !) 8)Vergne: Superbe 1ère moitié de course, mais il n'arrive "que" 9ème... 9)Bottas: Juste pour sa belle qualif ! 10)Button: Il réussi à marquer 1 petit point avec une McLaren un peu poussive et pour son pilotage toujours impeccable dans des conditions piégeuses !


    Icon For Contact#1
    RKO, 27 Jul. 2014, 19:14

    1) Lewis Hamilton, course incroyable. Encore une superbe remontée. Que de places gagnées... Que de dépassements, dont un magistral sur Vergne. 2) Riccardio magnifique course 3) Fernando brillant... 4) Vettel 5) Button 6) Kimi quelle belle remontée 7) Vergne 8) Rosberg 9) Massa 10) Sutil


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 27 Jul. 2014, 20:20

    @Antoine_FF1, Lewis avait des pneus durs usés et moins vite comme Alonso aussi plus au moins mais en pneus tendre.... . Par contre, Alonso est un grand champion et sur de circuits comme à Hongrie où les dépassements sont difficile, ce n'est pas si simple de dépasser un routinier comme Alonso si on n'a pas des pneus plus frais ( Comme Riccardo) que lui..... Par contre, avec les mêmes pneus et les mêmes tours ou presque, Nico n'a pas pu dépasser Vergne dans une Torro Rosso modeste, chose que Lewis a fait tout de suite avec son instinct de racer & killer..... Voilà la différence.....


    Icon For Contact#1
    milano, 27 Jul. 2014, 20:29

    A souligner aussi la maitrise de Vettel ou la chance je ne sais pas sur son incroyable sauvetage sur la ligne droite des stand . C'était du grand art ! Perez ne peut pas en dire autant .


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 27 Jul. 2014, 22:02

    Mouais...je donnerais cher pour avoir le relevé télémétrique et connaître ses actions sur les commandes, histoire de faire la part du talent et de la chance ! ;)


    Icon For Contact#1
    PrimoAlonso, 27 Jul. 2014, 22:16

    vettel la grosse blague


    Icon For Contact#1
    arno5, 27 Jul. 2014, 22:30

    Un week-end où le facteur chance aura été très important le samedi et le dimanche 1 - Hamilton. Un podium en partant des stands, en Hongrie, même avec une voiture dominatrice, ça reste une exploit. A noter que le premier safety-car lui a fait gagner une trentaine de secondes (très appréciable pour lui) mais aucune place, il était 13e et l'est resté. Son tour après le safety-car a été impressionnant pour doubler Gutiérrez, Bottas, Hülkenberg et Pérez en une boucle! Beau dépassement sur Vergne et belle pression sur Vettel. 2 - Alonso. Bonne qualification, pas de chance avec le safety-car, bonne stratégie et fin de course solide. Un bon podium bien mérité. 3 - Ricciardo. Paradoxalement, il doit essentiellement sa victoire à sa qualification moyenne (derrière son coéquipier) et son départ moyen où il perd 2 places. Grâce à son retard, il s'est retrouvé au meilleur endroit pour être le premier à rentrer aux stands. Le reste de la course a été brillant, il a bien profité de sa bonne étoile. 4 - Rosberg. Un début de course et fin flamboyantes, mais entre les 2 ce n'était pas à la hauteur de son matériel. Au premier restart, il se fait doubler par Alonso et Vergne (et Magnussen mais ce dernier avaient de meilleurs pneus), il reste 5 tours sans pouvoir doubler Vergne alors qu'il lui mettait 3 secondes au tour en début de course. Le safety-car lui a coûté très cher, mais il avait encore 9 places d'avance sur son coéquipier (4e Vs 13e) avant le restart. En 2 tours ils se sont retrouvé 6e et 8e, l'état d'esprit devaient être différent entre un pilote qui visait une victoire facile et un autre qui n'avaient rien à perdre en partant 22e. 5 - Räikkönen. Il a fait sa plus belle course de l'année et n'a pas eu de chance en qualifications. 6 - Vergne. Une course solide parmi les leaders où il n'était pas ridicule et quelques points. Sa plus belle course depuis longtemps. 7 - Bottas. Belle qualification sur un circuit qui ne convient pas à sa monoplace. Malchanceux avec le safety-car, il méritait mieux. 8 - Vettel. Belle qualification et malchanceux avec le safety-car. 9 - Button. Comme souvent sous la pluie, il a joué avec la stratégie décalée et cette fois il a perdu. Belle remontée malgrè tout. 10 - Massa. Se plaindre que Williams n'a pas assez de pièces en stocks pour lui en fournir des neuves alors qu'il a plié 3 chassis en 2 mois (Canada, GB, Allemagne) c'est un peu gonflé. C'était plaisant une course sans enquête des commissaires à tout bout de champ. Ce week-end devraient également calmer les rumeurs sur les transferts, Alonso et Vettel ont retrouvé des couleurs avec leurs écuries et les Mercedes ne sont pas si imbattables. Ils auront plus de mérites à faire remonter leur écurie au sommet qu'à courir après un moteur Mercedes pour 2015.


    Icon For Contact#1
    DEMARTENS, 28 Jul. 2014, 11:14

    Antoine_FF1, la réponse est très simple Lewis n'a pu dépasser Alonso parce qu'il était en pneus durs, Ricardo avait des pneus neufs semi tendre.....


    Icon For Contact#1
    DEMARTENS, 28 Jul. 2014, 11:37

    A bas les masques chez Mercedes.....enfin les masques sont tombés. Mercedes avait déclaré que les pilotes étaient libres de se battre sur la piste (à la loyale) mais ce qu'on a vu hier est tout simplement honteux. Lewis qui s'est battu tout seul en partant dernier c'est à lui qu'on a demandé de laisser passer Rosberg qui est parti en pôle alors même qu'il n'arrivait pas encore à rester dans la zone de drs pour pretendre un dépassement ! C'est tout simplement honteux, et cela semble confimer la thèse de l'injustice au sein de cette écurie. Si Lewis qui chaque grand prix doit faire face aux pannes soit en course ou en qualif au risque de sa vie (fuite d'essence qui met sa voiture en feu et qui refuse de s'arrêter, disque des freins qui renvoit à percuter violement un mur), des pits stops à chaque fois plus long, etc.....doit encore ceder ses positions à un pilote qu'on cherche à favoriser à tout prix, je pense que cette écurie a un problème


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 28 Jul. 2014, 11:46

    Moi ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'il y a visiblement un tas de gens qui pensaient très sérieusement que ça se passerait sans problème :p Deux très bons pilotes dans la meilleure voiture, au coude à coude à mi-saison, ça ne peut QUE faire des étincelles XD C'est le contraire, qui serait un évènement !


    Icon For Contact#1
    polo, 28 Jul. 2014, 16:24

    Hamilton est et restera une légende de la F1, comme Senna. Rosberg est un petit boutiquier de quartier, on n y peut rien! Mercedes le sait et ils ne savent plus que faire pour freiner le talent naturel de hamilton.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 28 Jul. 2014, 16:29

    Hamilton est probablement l'un des 3 meilleurs pilotes du championnat, et c'est le cas depuis au moins 5ans (hormis sa saison sans lorsqu'il se fait balayer par Button à cause de ses problèmes extra-sportifs). Mais ce n'est pas encore une légende.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 28 Jul. 2014, 16:32

    Pour moi, Rosberg a montré son vrai visage et celui-ci me déçoit. Un mauvais joueur qui a besoin de consignes en sa faveur pour favoriser un avantage sur son co-équipier. Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne pénalise pas Mercedes pour donner des consignes à ses pilotes, lorsqu'on sait que Ferrari a reçu une grosse amende en 2010...


    Icon For Contact#1
    misterkev, 28 Jul. 2014, 17:05

    Eux ceux qui disait que Mercedes allait laisser ses pilotes se battre jusqu'à la fin et qu'ils n'allait pas devenir comme Ferrari et Red Bull avec un pilote privilégié.. de la m***e ! J'appréciais bien Rosberg mais là, ca m'a choqué de voir qu'il chiale en course et qu'en commentaires après course : Je ne voulais pas des consignes d'équipes -____- Mais chaque fois qu'un pilote peut avoir l'avantage de gagner un titre, ils agiront de cette sorte malheureusement. Il y a peu de pilotes que les fans apprécient en fait lorsque je vois ça pour toutes les raisons possibles ? Hamilton, Ricciardo, Raikkonen, Hulkenberg, Bianchi, Kvyat et Bottas sont probablement ceux qui sont le plus appréciés


    Icon For Contact#1
    arno5, 28 Jul. 2014, 17:53

    @GD-Seb : En 2010, les consignes d'équipe étaient interdites (depuis l'affaire du GP d'Autriche 2002), mais Ferrari n'avait pas été sanctionné par la FIA, ils n'avaient pas du tout eu une "grosse amende". La FIA ne voulait sans doute pas pénaliser l'un des outsiders de Vettel qui pouvait animer la fin de saison. Depuis cette nouvelle affaire, les consignes sont à nouveau autorisées, c'est pourquoi Mercedes est parfaitement sans son droit (comme Red Bull en Chine par exemple) de donner des consignes à un de ses pilotes pour favoriser l'autre.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 28 Jul. 2014, 17:59

    Ah ben je ne savais pas du tout qu'elles avaient été ré-autorisées. Merci de l'avoir précisé alors !


    Icon For Contact#1
    Profx, 28 Jul. 2014, 18:27

    il est vraiment necessaire que certain lisent plus dans les details les declarations des pilotes et des ecuries je crois ... si rosberg n as pas ete "flamboyant" au restart apres la premiere sc c est juste parce qu il a avait un soucis avec sa voiture ... amis bon tous ou presque on decide de prendre parti pour lewis alors les soucis de rosberg avec sa voiture on s en fout ;) alors oui quand rosberg rattrape hamilton apres sa tentative d undercut sur vergne qui lui aura donc fait perdre son avance sur hamilton , il aurai ete naturel que hamilton le laisse passer pour lui permettre de tenter de remonter sur leur concurrents ce qui se serai reveler peutetre meme bienvenu pour lui car si alonso etc avait eu a se battre avec rosberg ou juste a forcer pour le tenir a distance , ceux ci aurai encore plus user leurs pneus ce qui les aurai conduit peuetre a un changement de derniere minutes ou au moins les auraient rendu plus "faibles"


    Icon For Contact#1
    thomas 14, 28 Jul. 2014, 21:15

    alonso super course je dis que le c'est le meilleur pilote au monde probeme l'ecurie ferrari n'a pas un bon moteur comme mercedes


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 28 Jul. 2014, 22:12

    @arno5 , Belle analyse de ton point 4 du classement.....Cela résume la force mentale de l'un et l'esprit d'un enfant gâté de l'autre.....


    Icon For Contact#1
    ZAle, 29 Jul. 2014, 1:38

    J'ai voté hier, mais voici le détail de mon classement. J'ai pris en compte le fait que les SC ont fortement pénalisés le quintette de tête (Rosberg/Bottas/Vettel/Alonso/Button) et ont favorisé ceux qui suivaient (Ricciardo/Massa/Vergne) qui ont pu rentrer aux stands tout de suite, voire même Räikkönen). Sans revenir au format d'avant, il faudrait fermer la pitlane, juste pendant le 1er tour de sortie du SC, comme ça, personne ne peut rentrer ou non selon sa position dans le circuit. 1°) Alonso : Pour moi, c'est le pilote le plus méritant. Non seulement, c'est la moins bonne machine dans le top 5, mais il a été impeccable malgré avoir été bien handicapé par les neutralisations. J'aurais tellement voulu qu'il ait cette victoire ! 2°) Ricciardo : Il a fait une de ses meilleures courses de l'année, mais on ne peut pas nier que les SC et la stratégie parfaite par Red Bull lui en sont venus en aide. Sans ça, je ne sais même pas s'il aurait pu terminer sur le podium. Pas premier, mais deuxième pour sa fin de course. 3°) Hamilton : Remonte de loin, après un nouveau problème en qualification, mais a encore montrer ses limites sous pression, par exemple par rapport à Alonso. Tête à queue évitable au début du GP, et à la fin, non seulement il lutte pour passer l'Espagnol sur pneus encore plus déglingués que les siens et surtout moins bonne monoplace, mais en plus, il se fait déborde par Ricciardo... 4°) Rosberg : Il a été très défavorisé par le premier SC, mais je ne pense pas qu'il aurait pu faire quelque chose contre son équipier à la régulière sur le circuit fétiche de celui-ci. Bon dernier relais cela dit... 5°) Vettel : Très jolie Q3 et bon début de course avec un gros duel avec Alonso qui se présentait de nouveau. Malheureusement, la voiture de sécurité et la stratégie pourrie de RBR (contrairement à son équipier) l'a bien plombé. Cela dit, son erreur lui fait perdre 2 places dans mon classement virtuel (je l'aurais mis 3 sans ça). 6°) Räikkönen : Revient de loin, résiste bien à Vettel, mais merci les SC. Sinon quelle pillule il se prenait de nouveau face à Alonso... 7°) Bottas : Autre victime de la première SC, je n'ai rien compris à sa stratégie par la suite. Nouvelle occasion manquée pour Williams. 8°) Massa : Aurait pu faire mieux après avoir été aidé par la neutralisation. 9°) Vergne : Idem Massa, mais il faut dire que son matériel est loin des meilleurs. 10°) Button : Le dernier malchanceux de la bande des 5 en tête lors des 10 premiers tours, avec en plus pour lui, un mauvais choix de gomme pour le re-start.


    Icon For Contact#1
    LH44, 29 Jul. 2014, 2:45

    ZAle : "6°) Räikkönen : Revient de loin, résiste bien à Vettel, mais merci les SC. Sinon quelle pillule il se prenait de nouveau face à Alonso..." Hormis de dire que Räikkönen se prend la pilule par ses coéquipiers depuis 3 ans, tu est capable de dire quelque chose d'autre ? Arrête un peu ton acharnement sur Iceman. "merci la sécurité", en même temps, le 3/4 des pilotes profite du SC. Hamilton et Alonso en tête. Et je me demande comment on peu faire la comparaison entre Alonso et Räikkönen quand l'un des deux a vu sa qualification pourrie par une ridicule erreur de stratégie en qualification et qu'il a été obliger de remonter dans le classement pendant que Alonso, ira tranquillement en Q3 sans soucis. Räikkönen rouler aussi vite que lui en course, suffit de jeter un oeil sur le tableau des temps de la course. Franchement, le foutre derrière Vettel qui fait une ridicule erreur de pilotage, se prend plus de 40 secondes par son coéquipier, et qui a eu un rythme de course ridicule lorsqu'il n'a pas réussi a prendre le dessus sur le Finlandais en sortie de stand, je me demande bien en quoi il mérite d'être dans le top 5 malgré un début de course assez prometteur et une belle qualification.


    Icon For Contact#1
    LH44, 29 Jul. 2014, 3:04

    1) Ricciardo : Ridiculise une fois de plus Vettel même si il est opportuniste avec le SC mais très belle passe d'arme. Intelligence de course et très bon pilote sur la piste. Victoire bien plus mériter qu'au Canada. 2) Hamilton : Partir bon dernier, faire un tête a queue au premier tour,et terminer devant son coéquipier pôleman, impressionnant non ? 3) Alonso : Comme d'habitude, opportuniste, vrai attaque et utilise bien son auto. Dommage qu'il n'a pas gagner car il avait clairement la moins bonne auto du trio sur le podium. 4) Räikkönen : Iceman is back. Après un début de saison difficile ou il n'arriver pas a exploiter la Ferrari car il n'apprécier pas la voiture, j'ai enfin eu l'impression de revoir le Räikkönen des précédentes saisons. Après une pitoyable erreur de son équipe en qualification, le Finlandais signe sa meilleur course (avec Monaco ou il avait éclipser Alonso avant que Chilton arrive) en partant de très loin en étant opportuniste, solide en piste, avec une très belle défense contre Vettel malgré que ce dernier avait une meilleur voiture et un rythme de course aussi bon que son coéquipier. Malheureusement, la faible VMAX de la voiture la bien ralentie dans le trafic derrière Guitterez et Massa ensuite ou ce dernier posséder une aussi importante VMAX....sans DRS ! Du prometteur pour la suite, en espérant qu'il fasse une belle deuxième partie de saison car je pense que Ferrari a raté quelque chose avec lui, si il été partie au moins en Q3. 5) Rosberg, certe dur que 5e mais depuis la pôle, Rosberg trouve le moyen de terminer derrière son coéquipier partie bon dernier. Et j'ai pas trouver Rosberg solide dans le trafic dans l'incapacité de porter des attaques. Et je parle pas des demandes de consigne d'équipe en sachant très bien que Hamilton aller perdre du temps sur lui. Il ma déçu sur cette course. Sa vrai première contre performance de la saison après la racler de la Malaisie. 6) Massa : bat son coéquipier, fait une course sans encombre, totalement anonyme il est vrai mais assez solide. Il a eu de la chance d'avoir une excellente vmax car sinon Räikkö en aurait fait qu'une bouché mais par rapport aux précédentes courses très poissarde pour lui, pas mal ! 7) Button : un bon début de course mais un pari stratégique malheureusement raté. Button semble vraiment sur la fin de carrière en revanche. Il n'a plus de niaque. Je sais pas si c'est la mort de son papa en début d'année qui la démotiver mais j'ai pas l'impression qu'il ce foule bien, alors qu'il devrait avoir la pression car rien ne dit qu'il va être reconduit pour 2015. Mais être dans les points dans des conditions difficile est déjà bien. 8) Vettel : Visiblement, on peu commencer ce faire une raison. Ricciardo est meilleur que lui ! J'ai vraiment pas compris Seb sur cette course...Il n'a pas de bol avec le SC certe mais entre son erreur digne d'un débutant, et son rythme très faiblard par la suite, ou il a perdu pied sur Massa et Räikkönen avant d'être sous-pression par la deuxième Williams, avec une quarantaine de seconde de retard sur son coéquipier de vainqueur. N'a ton pas crier au génie trop vite pour Vettel ? Réponse dans quelque course mais je pense que le public c déjà fait un avis. 9) Vergne : une bien bonne course avec un faux espoir mais ensuite, perd vraiment pied, il est vrai, pas aider par une monture capricieuse. Une bonne course, et marque un point dans son duel contre le jeune Russe. 10) Sutil : car mine de rien, il est a la porte des points avec sa ridicule Sauber ! Flop d'or : l'erreur des commissaires de faire sortir le SC trop tôt en pénalisant certain pilote et le crash de Grosjean, qui réussi l'exploit de se sortir sous régime de voiture sécurité. Cela fait sourire sur le coup mais quand même très mauvais pour un pilote d'expérience, surtout que cela relance une nouvelle voiture de sécurité. Et aussi pour Maldonado, encore dans les mauvais coups.


    Icon For Contact#1
    ZAle, 29 Jul. 2014, 12:54

    @LH44 : Alonso ne profite pas du SC justement. Faisant partie du quintette de tête, il a déjà passé l'entrée des stands lorsque la Mercedes à gyrophares sort des stands. Cela dit, par rapport aux 4 autres (Rosberg/Bottas/Vettel/Button), c'est celui qui gère le mieux la difficulté. Ce qui explique que je le mette P1 devant Daniel Ricciardo. Quant à Kimi, je suis désolé, même si Ferrari fait peut-être une erreur en ne le relançant pas en piste, il est à 8 dixièmes d'Alonso sur un tour. Les temps en course, surtout dans un GP aussi perturbé que ça, ne veulent presque plus rien dire.


    Icon For Contact#1
    man, 29 Jul. 2014, 18:38

    ZAle : Le fan boy aveuglé. Je m'en fous personnellement de Raikkonen, mais sa course était aussi réussie que celle d'Alonso qui d'ailleurs a été le GRAND bénéficiaire du SC à moins d'être aveugle. Non mais on blague là. Espérons que Raikkonen puisse monter son niveau en seconde partie de saison pour la scuderia. Et chapeau Alonso.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 29 Jul. 2014, 22:39

    @LH44 : "Räikkönen [...] a vu sa qualification pourrie par une ridicule erreur de stratégie en qualification" -> A moitié, car personne ne lui demandait d'errer à +0.7s d'Alonso en Q1 avec les pneus Medium. Ce qui m'amène à mon 2e point : "Räikkönen rouler aussi vite que lui en course, suffit de jeter un oeil sur le tableau des temps de la course." -> Oui, car avec le départ en conditions pluie, Räikkönen n'a pas eu l'obligation de chausser les pneus Medium pendant la course. Tout le monde notera d'ailleurs qu'il ne s'est pas fait prier pour éviter de les utiliser, d'autant plus qu'il avait économisé assez de trains Soft avec son élimination en Q1. S'il avait dû passer en Medium à un moment de la course, il aurait certainement fini 8e derrière Vettel & Bottas. Cela n'enlève rien à sa très bonne course, je pense qu'on est nombreux à espérer que le comportement de sa Ferrari s'améliore, ne serait-ce que pour éviter de voir un top pilote quitter la F1 sur une impression de déclin.


    Icon For Contact#1
    ZAle, 30 Jul. 2014, 11:06

    @man : Tiens regarde : http://www.fan-f1.com/f1/2014/actualite/18248-F1-Grand-Prix-de-Hongrie-2014-de-F1-Synthese-des-strategies.html Alonso doit parcourir un tour derrière le SC avant de rentrer aux stands... Il perd 4 places avec la neutralisation, mais en regagne 5 à la régulière en 5 tours juste après.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top