F1 - Hongrie : La course du Grand Prix de F1 vue des stands

F1 - Hongrie : La course du Grand Prix de F1 vue des stands

Suite au Grand Prix d'Hongrie 2014 de F1, les responsables techniques ou sportifs reviennent sur les performances de leurs écuries respectives, à commencer par Red Bull. L'équipe Autrichienne a connu sa deuxième victoire de la saison grâce à Daniel Ricciardo mais son autre pilote, Sebastian Vettel termine 7ème après un tête à queue.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA - Christian Horner peut se féliciter de la victoire de Daniel Ricciardo
© GEPA - Christian Horner peut se féliciter de la victoire de Daniel Ricciardo

Red Bull


Daniel Ricciardo - Vainqueur
Sebastian Vettel - 7ème

Christian Horner, Directeur d'équipe :« Un Grand Prix fantastique et la performance de Daniel aujourd'hui a réellement été sensationnelle. Avec le départ sur le mouillé, il a bénéficié du fait d'être un peu plus loin et a été en mesure de rentrer pour chausser des slicks lors de la première intervention de la voiture de sécurité et ensuite a vraiment bien géré pour faire fonctionner la stratégie avec les tendres jusqu'aux derniers instants de la course. Nous savions que nous devrions faire un dernier arrêt, ce qui nous placerait derrière Alonso et Hamilton qui tentaient d'aller au bout. Mais il a réduit l'écart assez rapidement et ensuite, avec des manoeuvres de dépassement fantastiques dans les cinq derniers tours, a signé une belle victoire, la deuxième de sa carrière et notre deuxième cette saison.

L'après-midi de Sebastian a été bien plus frustrante. Malheureusement, après un bon départ et quelques belles luttes, il a eu le même message que Daniel pour ravitailler après l'accident de la Caterham, mais il était trop loin dans le dernier virage pour rentrer aux stands. Il a ensuite dû s'arrêter sous le régime de la voiture de sécurité, ce qui signifie qu'il a perdu quelques places. Il a progressé mais ensuite il a fait un tête-à-queue et a réussi à éviter le mur des stands, mais il a endommagé ses gommes et a eu un problème au nouveau départ. Il était question de limiter les dégâts, en essayant d'aller au bout avec les mediums et il a fait un travail phénoménal pour garder Bottas derrière lui. »


- Lire les déclarations des pilotes


Ferrari


Fernando Alonso - 2ème
Kimi Raikkonen - 6ème

Marco Mattiacci, Directeur d’équipe :« C’était une grande course et très plaisant de voir notre équipe revenir après un samedi extrêmement compliqué. Kimi et Fernando ont juste démontré ce dont ils sont capables et toute l’équipe était au rendez-vous. Cependant, ce résultat est juste un pas dans notre parcours qui a commencé il y a quelques mois.

La seconde place de Fernando est un accélérateur de confiance et un signe que l’effort important que tout le monde fait pour ramener Ferrari au sommet va dans la bonne direction, cependant nous devons être réalistes. Ici, le temps et le circuit ont nivelé les performances et c’est pourquoi nous ne devons pas nous bercer d’illusions. »


- Lire les déclarations des pilotes


Mercedes


Lewis Hamilton - 3ème
Nico Rosberg - 4ème

Toto Wolff, Directeur exécutif :« Les conditions du jour ont rendu la course très difficile. Les interventions de la voiture de sécurité ont bien fonctionné pour certains et moins pour d'autres. Si vous regardez les trois voitures de tête avant la voiture de sécurité, elles terminent 4ème, 7ème et 8ème - et c'est vraiment ce qui a coûté à Nico, lorsqu'il a été retenu par la voiture de sécurité et n'a pas pu retourner aux stands. Notre résultat était bien évidemment dû au brillant pilotage de Lewis et Nico. Terminer 3ème et 4ème sur un circuit où il est toujours très difficile de dépasser est probablement ce que nous pouvions espérer de mieux aujourd'hui, étant donné les défis qui se sont présentés à nous.

De nouveau, nous avons eu des problèmes de fiabilité sur la voiture de Lewis et nous avons eu des décisions difficiles à prendre en course. Bien évidemment, nous avons besoin de nous réunir, de discuter et d'analyser le moment où Lewis s'est vu signifier de laisser passer Nico - mais comme toujours, nous allons faire cela calmement à notre manière, sans confusion ou incompréhension. Il y a eu tellement de choses qui ont influencé les décisions prises et nous devons déterminer si cela était juste ou non. Nous ne sommes pas satisfaits de terminer 3ème et 4ème aujourd'hui, donc nous allons analyser tout cela et essayer de nous améliorer pour la prochaine course. »


- Lire les déclarations des pilotes


Williams


Felipe Massa - 5ème
Valtteri Bottas - 8ème

Rob Smedley, Responsable de la performance :« Nous avions l'habitude de nous battre pour des podiums ces derniers temps, donc aujourd'hui cela a été un peu différent. Le rythme de la voiture n'était pas fantastique, ce que nous pouvons accepter sur un circuit aussi court et serré que celui-ci. Nous avons fait ce que nous pouvions, nous plaçons nos deux voitures dans les points et nous avons augmenté l'écart sur McLaren et Force India au championnat. Nous sommes contents d'être 4èmes au championnat constructeurs avant la trêve et nous avons quelques bonnes courses à venir, donc nous reviendrons affamés de podiums à Spa et Monza. »

- Lire les déclarations des pilotes


Toro Rosso


Jean-Eric Vergne - 9ème
Daniil Kvyat - 14ème

Franz Tost, Directeur d'équipe :« Nous avons montré une très bonne performance en qualifications, débutant la course avec JEV 8ème et Daniil 10ème. JEV a réalisé une course fantastique sur le mouillé, mais également lorsque la piste séchait, lorsqu'il était 2ème derrière Alonso et contenant Rosberg, Vettel et Hamilton derrière. Il était clair qu'avec une piste complètement sèche, nous ne pourrions pas garder cette place. Mais nous avons de nouveau inscrit des points à la fin ce qui est positif.

Le moteur de Daniil a calé au départ. Nous n'avions jamais rencontré cela auparavant. Nous allons investiguer la raison de cela pour éviter que cela ne se reproduise. Etant donné que Daniil a dû s'élancer de la voie des stands, il a réalisé une bonne course. Merci à l'équipe qui a fait du bon travail tout le week-end, et félicitations à Red Bull et Daniel Ricciardo pour leur fantastique victoire. »


- Lire les déclarations des pilotes


McLaren


Jenson Button - 10ème
Kevin Magnussen - 12ème

Eric Boullier, Directeur de la compétition :« La Formule 1 a produit un grand spectacle pour ses fans aujourd’hui mais malheureusement, ce n’était pas une grande après-midi pour l’équipe. Nous avons travaillé dur pour tirer le maximum des conditions délicates au départ de la course – mais ça n’est pas allé dans notre sens. C’est frustrant, mais, en même temps, c’est la course, ça arrive souvent. Nous avons fait les mauvais choix, mais dans une course sur piste humide aussi mouvementée, parfois la marge de manœuvre est très ténue. Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui mais ça n’a juste pas marché : c’est dommage pour Jenson et Kevin, parce qu’ils ont tous les deux très bien piloté dans ces circonstances difficiles. »

- Lire les déclarations des pilotes


Sauber


Adrian Sutil - 11ème
Esteban Gutierrez - Abandon

Monisha Kaltenborn, Directeur d'équipe :« Cela a été une belle performance de la part de toute l'équipe mais qui n'a malheureusement pas été récompensée. Esteban a très bien piloté et c'est vraiment frustrant qu'il ait rencontré un problème son système de récupération d'énergie, l'obligeant à abandonner. Adrian a également très bien piloté, mais malheureusement n'est pas parvenu à glaner la position décisive en piste. Toute l'équipe a réalisé une performance impeccable dans des conditions très difficiles. »

- Lire les déclarations des pilotes


Lotus


Pastor Maldonado - 13ème
Romain Grosjean - Abandon (accident)

Federico Gastaldi, Directeur d'équipe adjoint :« Cela a été une course à rebondissements pour nous et pour beaucoup d'équipes également ! Romain n'a pas eu de chance d'être pris par les conditions car il avait un bon potentiel pour la course, mais comme l'avons vu beaucoup de pilotes ont eu des moments hors piste aujourd'hui. C'était bien pour Pastor de voir le drapeau à damier dans un Grand Prix aussi riche en action. L'équipe a très bien travaillé tout le week-end et désormais nous avons une semaine pour appliquer toutes les leçons apprises lors de ces deux dernières courses avant la trêve estivale bien méritée. »

- Lire les déclarations des pilotes


Marussia


Jules Bianchi - 15ème
Max Chilton - 16ème

John Booth, Directeur d’équipe :« Départ difficile avec l’averse qui est arrivée alors que nous nous préparions à aller en grille, cependant il était assez clair que les pneus intermédiaires seraient requis pour la course. Ca a pris plus longtemps qu’attendu pour que la piste sèche, mais avec l’arrivée de la voiture de sécurité, il était clair que nous voulions faire deux arrêts à ce moment-là.

Jules se débrouillait bien à l’arrière du peloton quand Maldonado l’a heurté. Malheureusement ça a effectivement mis fin à sa capacité de courir dans cette position dans le peloton, sa voiture étant significativement endommagée, ce qui lui a coûté de l’appui. Max a eu une course moins mouvementée, agissant bien pour éviter les incidents […] et il a tirer le meilleur de sa voiture dans des conditions difficiles pour suivre Jules jusqu’au bercail. »


- Lire les déclarations des pilotes


Caterham


Kamui Kobayashi - Abandon
Marcus Ericsson - Abandon(accident)

Cedrik Staudohar, Chef des opérations en piste Renault :« La météo d’aujourd’hui a présenté une opportunité, mais il y a des risques non-nécessaires avec ce type de conditions, et malheureusement, Marcus [Ericsson] en a été victime. Tout fonctionnait bien pour Kamui jusqu’à ce qu’un problème avec le système d’essence n’écourte sa course. Désormais, nous allons recharger nos batteries durant cette petite pause estivale et reviendrons plus fort pour nous battre de nouveau à Spa. »

- Lire les déclarations des pilotes


Sahara Force India


Nico Hülkenberg - Abandon (Accrochage)
Sergio Perez - Abandon (Accident)

Vijay Mallya, Directeur d’équipe :« C’est vraiment décevant de repartir de ce Grand Prix sans rien, spécialement avec une course qui semblait bien se profiler pour nous. Checo [Sergio Perez] et Nico [Hulkenberg] étaient en course pour finir dans les points, mais ce n’était pas notre journée. Parfois, c’est comme cela que ça se passe en sport automobile. Mais un résultat négatif ne doit pas nous détourner de notre superbe première moitié d’année, car c’est la première course en 2014 où nous n’inscrivons pas de points.
Malgré l’opportunité manquée, nous restons à la cinquième place du championnat du monde constructeurs. C’était aussi une course fantastique de Formule 1 avec des combats roues dans roues et un superbe spectacle pour les fans. Nous avons désormais la pause estivale, une occasion de se regrouper et de revenir plus fort en Belgique, et d’être prêts pour les huit dernières courses. »


- Lire les déclarations des pilotes
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon