F1 - Dimanche : Premier Grand Prix sans points en 2014 pour Force India

Après avoir marqué des points durant tous les précédents Grand Prix en 2014, Nico Hulkenberg et Force India sont rentrés à la maison les mains vides. L'Allemand est parti dans le mur après un accrochage avec son coéquipier Sergio Perez, qui lui, est parti en tête à queue avant de terminer dans un mur lui aussi quelques tours plus tard.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sutton : Nico Hulkenberg a connu son premier abandon cette saison /
Nico Hulkenberg (n°27) – Abandon (Accrochage)
Alors que Nico Hulkenberg était un des seuls pilotes à avoir signé des points dans tous les Grand Prix de cette saison, cette série s’est arrêté aujourd’hui après un accrochage avec son coéquipier : « La piste séchait et je me suis bien rapproché de Checo [Sergio Perez] lorsque j’ai eu un contact avec lui dans le dernier virage. Il n’avait pas la même trajectoire qu’au tour précédent, et alors que je prenais l’intérieur, il a pris une trajectoire un peu plus serré et il était trop tard pour que je puisse réagir. »

Cet accident aura été fatal pour Nico Hulkenberg, bien que son coéquipier puisse continuer la course. « J’ai perdu mon aileron avant et ai terminé dans la barrière. C’était mon erreur et je me suis excusé auprès de l’équipe. » L’Allemand est bien évidemment déçu de ne pas terminer dans les points, ou même de terminer tout court, car selon lui, le résultat aurait été bon. « Il y avait beaucoup de potentiel pour cette course, mais j’imagine que c’est un de ces jours où les choses ne vont pas dans le bon sens. »

Sergio Perez (n°11) – Abandon (Accident)
Tout comme son coéquipier, Sergio Perez regrette de n’avoir inscrit aucun point malgré le potentiel aperçu : « C’est une fin vraiment décevante pour notre week-end, juste lorsque nous pouvions inscrire quelques gros points. » Après son contact avec son coéquipier, Checo a continué d’attaquer dans des conditions changeantes : « les conditions étaient difficiles, la piste séchait et s’améliorait, et cela vous donne envie de pousser à la limite, mais il y a encore quelques flaques d’eau qui peuvent vous pousser à l’erreur. »

Et c’est une poche d’eau à la sortie du dernier virage qui aura propulsé Sergio Perez dans le mur des stands provoquant la sortie de la deuxième voiture de sécurité : « J’ai été un peu à l’extérieur du vibreur dans le dernier virage, j’ai perdu l’arrière, et c’était terminé, j’étais dans le mur. » Bien que déçu pour son équipe, le Mexicain se tourne vers l’avenir : « Nous allons prendre les éléments positifs de ce week-end et revenir dans les points lors de la prochaine course. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Top