F1 - Hamilton "très, très choqué" par les consignes de Mercedes lors du GP de Hongrie

F1 - Hamilton "très, très choqué" par les consignes de Mercedes lors du GP de Hongrie

Après le Grand Prix de Hongrie de F1 lors duquel il a terminé en 3ème position, devant son équipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton est revenu sur la consigne que Mercedes lui a fait passer en course, se disant "choqué".  Icon For Chat#6  78

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton n'a pas apprécié que Mercedes lui demande de laisser passer Rosberg
© Mercedes - Hamilton n'a pas apprécié que Mercedes lui demande de laisser passer Rosberg
La course du Grand Prix de Hongrie a été marquée par le duel qui a opposé les deux pilotes Mercedes, à une vingtaine de tours de l’arrivée.

Lewis Hamilton, en pneus mediums, sans arrêt à effectuer, était à moins de trois secondes de Fernando Alonso, en lutte pour la victoire. De son côté, Nico Rosberg était en pneus tendres, en fin de relais, et allait devoir s’arrêter à nouveau. L’écurie Mercedes estimant que les deux hommes n’étaient pas « dans la même course », elle a demandé au Britannique de laisser son équipier passer.

Cependant, le Champion du monde 2008 ne l’a pas entendu de cette oreille. A la radio, il a lâché : « Je ne vais pas le laisser passer, s’il se rapproche assez pour doubler, il peut doubler. » Pendant ce temps, l’Allemand se demandait pourquoi son équipier ne le laissait pas le doubler.

Après la course, à chaud, Lewis Hamilton est revenu sur cette situation. Pour lui, les deux hommes étaient dans la même course : « Evidemment, je suis conscient que j’étais dans la même course que lui ;qu’il ait juste un arrêt de plus que moi ne signifiait pas que je n’étais pas dans la même course, » a-t-il expliqué pour Autosport. « Si je l’avais laissé passer, alors il aurait pu creuser l’écart et me rattraper plus tard. »

Sur la ligne d’arrivée, les deux hommes étaient séparés par une demi-seconde, après qu’une lutte à trois pour la victoire entre Daniel Ricciardo, Fernando Alonso et Lewis Hamilton ait permis à Nico Rosberg de revenir rapidement, suite à son dernier arrêt.

« J’étais très, très choqué que l’équipe me demande de faire ça, » confie le pilote n°44. « Il n’était pas assez près pour doubler, je n’allais pas ralentir et perdre du temps sur Fernando et Daniel, donc c’était un peu étrange. »

Sur un plan comptable, Hamilton devance donc Rosberg alors qu’ils étaient séparés de 21 places au moment du départ. S’il compte toujours 11 unités de retard sur son équipier leader du championnat, il estime que c’est un moindre mal : « C’est une limitation des dégâts. J’attaquais juste aussi fort que possible pour aller aussi haut que je pouvais. »

« Je ne peux pas expliquer la douleur que vous ressentez quand vous avez des problèmes comme j’ai eu lors des dernières courses. C’est difficile à avaler, et [difficile] de revenir le jour suivant pour attaquer. Vous attaquez au-delà de ce que vous voudriez faire si vous étiez en pole position. C’est satisfaisant de revenir, d’être devant et de toujours être à la lutte est toujours encourageant, » a-t-il conclu.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  78 commentaires

    Icon For Contact#1
    milano, 27 Jul. 2014, 17:44

    Hamilton l'aurait laissé passé le podium était pour nico heureusement qu'il a eu du nez et puis vu l'ambiance même en étant pas dans la même course pas sur que la porte aurait était grande ouverte .


    Icon For Contact#1
    dan33, 27 Jul. 2014, 17:51

    tu mets des virgules dans tes textes, milano ? sinon, sur le contenu, je suis d'accord. clairement, Nico le 1er de la classe " ouin, il veut pas me laisser passer, je vais le dire à ma maman..", est favorisé par la team. on en a maintenant la certitude !


    Icon For Contact#1
    Pain, 27 Jul. 2014, 17:57

    Mercedes a voulu lui la faire façon Ferrari , eux qui pronait une non consigne et les laisser se battre librement , l allemand ne sera champion que quand lewis n aura plus sa tete , c'est le contraire qui va se passer ,lewis apprend beaucoup aux cotés de tout ces allemands ,il est beaucoup plus calme et ne crie plus sur les toits tout ses maux ,


    Icon For Contact#1
    MV, 27 Jul. 2014, 17:59

    Drôle de façon de traiter un champion du monde, surtout quand Rosberg avait du mal à rester sous la seconde. Good Job Hamilton ! Bravo à Ricardo, Alonso et Vergne.


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 27 Jul. 2014, 18:01

    Les propos de Rosberg sont édifiants : Rosberg du Samedi : "C'est très dommage pour l'équipe ce qui est arrivé à Lewis Hamilton. Il faut continuer de travailler sur la fiabilité. Le plaisir est un peu gâché car j'aurais préféré livrer une vraie bataille, roue contre roue, avec Lewis. C'est ce qui me donnerait le plus d'adrénaline. Dimanche, la course ne sera pas une promenade de santé, étant donné les prévisions météo." Rosberg du dimanche : "Pourquoi Lewis ne me laisse pas passer ?" ^^


    Icon For Contact#1
    Néos, 27 Jul. 2014, 18:05

    Les masques tombent je dirais. Vous ne trouvez pas ?


    Icon For Contact#1
    RKO, 27 Jul. 2014, 18:06

    Superbe course de Lewis. Indéniablement inespérée ce matin ni même au second virage. Et lorsqu'on a entendu la consigne d'équipe laisse le passer alors que l' allemand n' arrivait même pas à rester sous la seconde... J'ai trouvé ça ridicule. Super Daniel Ricciardo et un impressionnant Fernando Alonso. Quant à rosberg c'était nul. Parti de la pôle pas être capable avec une Mercedes de passer vergne à gommes égales ... Risible


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 27 Jul. 2014, 18:07

    Il y a quelque temps, j'avais envisagé un "Istanbul 2010" entre les deux pilotes Mercedes, je crois que ça mijote doucement dans la moiteur de l'été ^ ^


    Icon For Contact#1
    Profx, 27 Jul. 2014, 18:09

    se battre en etant premier et deuxieme n est pas la meme chose qu en etant derriere d autre concurent rosberg a plus l esprit entreprise que lewis apparement


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 27 Jul. 2014, 18:13

    Lewis a l'esprit de compétition et il est bien dommage que ce soit devenu à ce point rare que ça en semble incongru :)


    Icon For Contact#1
    jajalito, 27 Jul. 2014, 18:33

    "L'esprit Entreprise", c'est quand l'équipe est menacée au classement. actuellement à mi- saison, Mercedes a près du double de points de son dauphin Red Bull et qu'aucun autre pilote que Lewis ne menace Rosberg. En ce moment,t dans l'esprit d'une équipe c'est la lutte au couteau comme le prétend Toto Wolf.


    Icon For Contact#1
    R25, 27 Jul. 2014, 18:39

    C est lamentable de donner de tels consignes a ce stade du championnat et en etant 1 et loin devant tt le monde! Honte a Mercedes


    Icon For Contact#1
    Monsieur G, 27 Jul. 2014, 19:21

    Lewis a eu raison. Il n'était pas parti dernier pour laisser Nico passer alors qu'il était inca- pable de demeurer à moins d'une seconde.


    Icon For Contact#1
    Monsieur G, 27 Jul. 2014, 19:31

    C'est la seule façon qu'a trouvé Mercedes pour faire gagner son poulin. Désolé, Ferrari était les seuls à être aussi deloyals.


    Icon For Contact#1
    alpi, 27 Jul. 2014, 19:51

    @denis 62 : "Les propos de Rosberg sont édifiants : Rosberg du Samedi : "C'est très dommage pour l'équipe ce qui est arrivé à Lewis Hamilton. Il faut continuer de travailler sur la fiabilité. Le plaisir est un peu gâché car j'aurais préféré livrer une vraie bataille, roue contre roue, avec Lewis. C'est ce qui me donnerait le plus d'adrénaline. Dimanche, la course ne sera pas une promenade de santé, étant donné les prévisions météo." Rosberg du dimanche : "Pourquoi Lewis ne me laisse pas passer ?" Bien vu XD XD XD


    Icon For Contact#1
    alpi, 27 Jul. 2014, 19:54

    @ Profx, "se battre en etant premier et deuxieme n est pas la meme chose qu en etant derriere d autre concurent rosberg a plus l esprit entreprise que lewis apparement" Le problème c'est que LH a surtout l'impression que l'entreprise Mercedes a surtout l'esprit... "Nico Rosberg CDM allemand (et aussi Monégasque, Finlandais, chinois, soudanais... XD XD) dans une firme allemande" !


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 27 Jul. 2014, 19:57

    Sur 2 grand prix, Lewis a effectué plus de dépassements que Rosberg sur l'entièreté de sa carrière en F1....... J'aimerais lui voir une fois partir dernier ou sur pitlane et voir comment il va réagir.... Avec, une voiture ultra sophistiquée, il n'a pas pu doubler vergne avec les mêmes pneus de mêmes tours ou presque....... Je croyais que Mercedes, c'est la classe mais c'est de l'escroquerie et malhonnêteté, vu ses consignes bidons pour favoriser leur enfant Nico...... Lui qui était parti en pole, pleuré papa pour demander à Lewis de lui laisser passer..... Il a tout eu dans sa bouche avec une cuillère en diamant, pauvre enfant gâté...... Je comprends pourquoi Lewis se dit souvent avoir plus faim que lui, parce que il est né et restera compétiteur avec une histoire inédite de sa vie......


    Icon For Contact#1
    jobijoba, 27 Jul. 2014, 20:17

    si quelqu'un avait la gentillesse d'envoyer la video du GP a kiki rosberg, qu'il puisse voir ce que c'est des vrais pilotes..............et une copie pour vettel aussi, qui se rend compte que s'il avait eu un vrai coequipier, il n'aurait probablement jamais eu un titre.............3 put1 de champions sur le podium aujourd'hui............


    Icon For Contact#1
    arno, 27 Jul. 2014, 20:25

    Chez Ferrari ils n'ont jamais prétendu que leurs deux pilotes concourraient a égalité pour le titre. Chez Ferrari il y a un numéro 1 et un numéro 2 et si les numéro 1 et 2 se suivent dans le mauvais ordre il n'y a rien de plus légitime que d'inverser l'ordre et à faire la même chose quelque temps plus tard une fois le titre acquis pour récompenser le numéro 2. La loyauté entre coéquipier ça ne consiste pas pour tout le monde à les laisser se battre en piste au détriment de l'équipe et de leur sécurité.


    Icon For Contact#1
    Angus, 27 Jul. 2014, 20:30

    A mon sens Rosberg montre de plus en plus qu'il est un pilote un peu lâche, pour preuve entre autres sa pseudo-erreur aux qualifs à Monaco, sur ce GP son dépassement plein de mépris sur Bottas en ne lui laissant aucune place et des gémissements de chiard pour que son coéqupier le laisse passer.


    Icon For Contact#1
    jobijoba, 27 Jul. 2014, 21:00

    va falloir mettre les bouchées doubles au prochain GP;je suggère à tonton wolf de coller 4 pneus neige a lewis pour la course.............


    Icon For Contact#1
    dresdes, 27 Jul. 2014, 21:04

    Malheureusement nico a l'équipe derrière lui


    Icon For Contact#1
    jobijoba, 27 Jul. 2014, 22:13

    yen a un qui a l'equipe, mais l'autre a le talent;ça va le faire...................go lewis.................


    Icon For Contact#1
    Gerbier, 27 Jul. 2014, 22:29

    Rosberg n'a jamais été géné par Hamilton, bien au contraire. Plusieurs fois il a profité de sa position pour actionner son DRS et n'a jamais été en mesure de revenir complètement dans ses roues. La demande à Hamilton c'était de l'intimidation pas une consigne.


    Icon For Contact#1
    Mlx, 27 Jul. 2014, 22:36

    Pourquoi Mercedes privilégierait Rosberg plutôt qu'Hamilton?


    Icon For Contact#1
    Mlx, 27 Jul. 2014, 22:38

    Pourquoi Rosberg tenterait il d'influencer le paddock avec ses: "pourquoi il ne me laisse pas passer?"


    Icon For Contact#1
    f1world, 27 Jul. 2014, 22:54

    Lewis était moins choqué l'année dernière en Malaisie...


    Icon For Contact#1
    Mlx, 27 Jul. 2014, 22:56

    Mercedes préfère probablement une relation stable et solide et durable avec un Rosberg suffisant pour gagner qu'avec un Hamilton moins stable, plus enclin à des hauts des bas et des caprices de star ou de chasseur de primes, (du genre la star que tout le monde doit admirer parcequ'il était tellement pauvre. comme tous les pauvres, il faisait du karting, c bien connu. Cette image qu'il donne pour s'opposer à Nico est très forte et c'est un très bon coup marketing, y'a tjs un mouton pour le rappeler!) C'est une logique d'écurie. Je pense que malgré son talent, Hamilton a cette image arrogante et perso et que ça doit pas forcément plaire à un team comme Mercedes.


    Icon For Contact#1
    Mlx, 27 Jul. 2014, 23:01

    Il ont pas besoin de lui pour être champion ni cette année ni probablement les 2 prochaines. Au vu de son prolongement, Nico a tout intérêt à faire en sorte que l'ambiance devienne tellement mauvaise que la cohabitation ne devienne plus possible. Il fait le job.


    Icon For Contact#1
    Garmin+, 27 Jul. 2014, 23:20

    @MLx Ta vision d'Hamilton est complètement franco française. Dans de nombreux pays personne n'évoque même ces sujets. Il n'y a qu'en France et particulièrement sur Canal qu'on nous redit tout le temps ces contrevérités sur Hamilton. Caprices de star, peu stable émotionnellement, le petit pauvre qui faisait du karting car il n'avait pas les moyens de faire de la vraie voiture, le jeune rookie qui devient champion du monde en 2008 car il a eu le droit de rouler beaucoup plus que les autres en essais (et Schumacher entre autres il faisait quoi?), qu'il faisait une énorme erreur, un "caprice" quand il a quitté Mac Laren, et j'en passe des dizaines. Il suffit d'un petit truc laché ici ou la pour que la presse française en fasse une caisse...de résonnance. Pour moi il y a beaucoup de jalousie et de bétises dont tu te fais l'écho avec complaisance. Dans ce sport, il faut un talent d'exception, beaucoup de travail et une énorme détermination. Le reste c'est de la mousse...Vive la piste et les pilotes qui vont chercher le dernier centième. Hamilton est de ceux là. Point barre.


    Icon For Contact#1
    Valladolid, 27 Jul. 2014, 23:31

    @Garmin+ Complètement OK. Qui va vite en piste? Qui attaque tout le temps? Qui nous met les frissons? J'en vois un en haut de l'affiche en ce moment. J'aime bien Rosberg, mais franchement il souffre de la comparaison avec son équipier qui est exceptionnel en ce moment.


    Icon For Contact#1
    Mlx, 27 Jul. 2014, 23:32

    @Garmin, tie me suis mal explique, je remets pas en question son talent. C'est clair que je préfère 100 fois voir courir Hamilton que Rosberg. Ce que je regarde c'est le point de vue de du team. Je rappelle juste l'evidence: Rosberg est bien plus stable et facile a gèrer qu'Hamilton. Déjà, Hamilton ira au plus offrant, il veut être au centre de la logique de l'ecurie. C'est même pour ce qu'il est venu chez Mercedez. pour le reste j'ai rien dit de plus que ce que j'ai écrit, c'est toi qui elicubre tout seul.


    Icon For Contact#1
    Valladolid, 27 Jul. 2014, 23:36

    @MLx C'est pourtant toi qui nous parles d'abord de caprices de star et de stabilité émotionnelle...En es tu si sûr?


    Icon For Contact#1
    Mlx, 27 Jul. 2014, 23:41

    Pas plus que tout le monde. Pour résumer ma pensée : une victoire de Rosberg c'est une victoire Mercedes tandis qu'une une victoire Hamilton, c'est la sienne.


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 27 Jul. 2014, 23:43

    Je pense que la consigne était surtout liée aux calculs du team. Il devait pensait que nico aurait été capable d'aller chercher la 1er place. Même si l'équipe domine le championnat il est toujours bon de marquer les esprits en gagnant le maximum de gp durant une saison 9/11 pour le moment .Qu'elle team ne voudrait ce record?


    Icon For Contact#1
    Spookky, 27 Jul. 2014, 23:52

    @Mlx "Une victoire d'Hamilton, c'est la sienne" Je suis mais alors pas du tout d'accord avec toi, surtout depuis cette année où Hamilton ne cesse de remercier le team pour le travail qu'ils font etc ... Encore la semaine dernière (Ou à Silverstone je sais plus ) quand les mécanos loupent son arrêt au stand il leur dis "C'est pas grave les gars " etc .. Encore aujourd'hui sur le podium "Merci à toute l'équipe qui a fais un travail fantastique et notamment dans les stands " donc dire qu'une victoire d'Hamilton c'est avant tout la sienne, peut être à une époque, mais plus maintenant. Hamilton depuis qu'il n'est plus chez Mclaren à beaucoup changé et à beaucoup muri, ce n'est plus le Lewis de ces débuts !


    Icon For Contact#1
    Robaisepierre, 27 Jul. 2014, 23:52

    @Garmin et Valladolid On a vu que Rosberg poussé dans ses retranchements n'était pas très objectif. Demander qu'Hamilton lui laisse la place est une réaction humaine mais toute aussi stupide et inappropriée aux circonstances. Cela s'appelle prendre ses désirs pour des réalités. Les caprices et l'instabilité étaient plutôt du coté Rosberg cet après midi ou alors on n'a pas vu la même course.


    Icon For Contact#1
    Spookky, 27 Jul. 2014, 23:57

    En tout cas, j'ai le sentiment que Rosberg sous la pression, c'est pas vraiment ça ... Dès qu'il n'est plus en tête et a des difficultés en course, il semble "craquer " un peu ... S'il n'était pas en tête du championnat je suis pas sur qu'il piloterait comme il l'a fais ces derniers Grand Prix. Les gens qui pensent que Lewis est bien plus faible psychologiquement que Rosberg, je pense qu'il l'a bien démontré ces 4 derniers GP (48 places de gagnés en courses faut le rappelé quand même) quand même s'il est en difficulté, il rebondit ! Rosberg, en difficulté pour le première fois en course se fait passé par : Magnussen, Vergne, et Alonso en 4 virages ... Qui est le plus faible des deux psychologiquement ? Pas sur que la conclusion soit la même /...


    Icon For Contact#1
    dresdes, 28 Jul. 2014, 0:01

    Le problème de Nico c'est son manque de panache en course. Le voir bloqué derrière une torro rosso était vraiment lamentable. Pleurnicher pour qu'on le laisse passer est très puéril. Malgré tout le momentum est du côté de Lewis car partir dernier et finir devant son équipier qui partait premier laisse des traces


    Icon For Contact#1
    phil972, 28 Jul. 2014, 2:15

    je souhaiterais poser une question .la f1 est-elle un sport ? si oui les premiers concernés ,sont bien les spectateurs . alors je pense que les dirigeants du team Mercédès devrais avoir un minimum de respect pour nous .je ne veut pas rentrer dans la brèche du complot .avoir entendu toutes ces belle paroles d'égalité ... et demander à LH de laisser passer nico est une injure au sport et à l'homme .


    Icon For Contact#1
    pj56, 28 Jul. 2014, 9:15

    La question n'est pas assez précise : - si Mercedes dit à Lewis "attention, Nico remonte mais doit encore changer de pneus, laisse le passer s'il t'attaque", (moi c'est ce que j'ai compris) alors Mercedes a raison - si c'est ça la consigne, alors Lewis n'a pas eu à la respecter puisque Rosberg n'a pas attaqué... Personnellement à ce moment-là je pensais qu'Hamilton allait gagner (pneus d'Alonso morts).


    Icon For Contact#1
    THOM 129, 28 Jul. 2014, 9:22

    Je trouve la consigne donnée a HAMILTON nul mais le fait que ROSBERG soit résté 1sec derrière HAMILTON sans le menaçer est tout simplement qu il a évité la bagarre avec son coéquipier pour éviter un éventuelle accrochage qui tot ou tard arrivera cette saison. Ils se toucheront c'est sur . TOTO WOLFF à dit depuis le début de la saison qu'is courraient d'abord pour MERCEDES avant de courir pour eux. Après les paroles d'égalitées concernent le matériel donné a chaque pilotes et chez MERCEDES ils ont exactement le meme tandis que d'autres écuries mettes leurs évolutions sur 1 voiture et pas sur l'autre. On à vu ça chez LOTUS l'an dernier et chez RB il y a 2 ou 3 ANS


    Icon For Contact#1
    arno5, 28 Jul. 2014, 10:53

    @ pj56 En effet, il était logique que Hamilton ne gêne pas son équipier, mais ce dernier n'a pas vraiment attaqué. Je pense que Rosberg n'a pas demandé à l'équipe que Hamilton le laisse passer, il a peut-être juste dit à la radio qu'il était plus rapide et qu'il perdait du temps (environ 6 dixièmes avec ses pneus tendres), avec un gros sous-entendu derrière... Hamilton a eu raison de ne pas le laisser passer (comme l'ont souligné tous les dirigeants de Mercedes après course), ils étaient en lutte directe pour le podium (la preuve, ils finissent à 1 seconde d'écart). Ce n'est pas comme si Rosberg avait 20 secondes d'avance sur Hamilton, il se retrouve momentanément derrière Hamilton après un arrêt aux stands, mais ce dernier a encore un arrêt à faire, il serait logique de ne pas gêner le pilote le plus rapide (d'ailleurs c'est la situation du GP d'Allemagne 2013 avec l'ordre inversé pour les pilotes et il n'y avait eu aucune consigne qui aurait davantage pu se justifier cette fois-ci). Ici laisser passer Rosberg aurait uniquement permis à Rosberg de revenir pour rapidement sur Hamilton en fin de course. Rosberg aurait-il essayé de doubler celui qui l'avait aidé avant? Le seul intérêt de la consigne aurait été pour le titre constructeur (en supposant que Rosberg double Hamilton et Alonso en fin de course), mais Mercedes est plutôt bien à ce niveau là et ça aurait été injuste pour le titre pilote.


    Icon For Contact#1
    kiné, 28 Jul. 2014, 12:12

    La grinta et le fight espirit de Lewis Hamilton sont dignes des Mohamed Ali et autres grands sportifs légendaires . Il se donne comme un lion malgré les obstacles et ca c touchant . Sans tous ses problèmes , il mettrait des raclées d'anthologie à rosberg à arme égale et le championnat serait plus que plié aujourd'hui . Tout ce monde qu'il draine c'est parce qu'il dégage un charisme et une confiance en soi incroyables. C'est un acteur plus qu'indispensable à la F1. Il ne joue pas à la star , il est une star. Merci d'être là et de nous régaler Retweeted by Lewis Hamilton alex zanardi ?@lxznr Jul 26 @LewisHamilton keep looking the ground, avoid smiling if you don't feel like, but don't give up. You're the best and you can still make it


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 12:19

    Tu ne sais pas de qoui tu parles, abstient d'exposer derriere ton ecran ton pacquet d'ignorance. personne de meprise Rosberg mais respecte le competiteur qu'est Lewis et si son histoire de vie personelle fait de lui un fonceur tant mieux , et pour rappel , oui il n'est pas né avec une fourchette en or ds sa bouche tout ce qu'il à il s'est battu pour et cela le sert aujourd'hui.


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 12:21

    Tu ne sais pas de qoui tu parles, abstient d'exposer derriere ton ecran ton pacquet d'ignorance. personne de meprise Rosberg mais respecte le competiteur qu'est Lewis et si son histoire de vie personelle fait de lui un fonceur tant mieux , et pour rappel , oui il n'est pas né avec une fourchette en or ds sa bouche tout ce qu'il à il s'est battu pour et cela le sert aujourd'hui. Message à Mx


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 12:26

    Il est tres frequent dans les debat en France de mettre en avant l'origine social des gens et de tronquer directement tout le reste. Tres difficile pour ces Franchouillard d'accepter qu'on peux partir de rien et arrivé, oh kel con sui-je, je parle de la France. c'est le centre du monde et on peux effectivement partie de Zero et reussir. cherchez l'erreur;Mlx il faut des grand esprits pour de grandes choses, dans son domaine Lewis en est un et c'est pas mon preferé pourtant mais je respecte le compétiteur k'il est;


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 12:30

    Il ne le veux pas c'est la loi du marché, je suis chef d'entreprise j'irais au soudan s'il le faut rechercher de la ressource pour mon entreprise , je ne prendrais pas un mec qui me ressemble pour mieux le materner, j'aurais besoin d'un individu au sens critique élevé, capable de me contredir et mme de me tenir tête, capable de defendre son point de vue et ses idée , j'avancerais mieux a son contact et mon entreprise avec, dommage culture qu'on n'a pas en France;et tu en temoignes


    Icon For Contact#1
    DEMARTENS, 28 Jul. 2014, 12:35

    Je pense que nous devons faire très attention de confirmer qu'il n'existe pas de complot contre Lewis, alors que les signes sont là. Nous ne disons pas non plus qu'il existe absolument un complot mais je pense qu'en termes des présomptions ceux qui commencent à croire à cette thèse de complot n'ont plus totalement tord. Je vous apprends que dans ce type d'ingérie on travaille avec des procédures très très strictes pour chaque opération ou manupilation. Les 2 voitures sont montées et manupilées avec les mêmes procédures, comment est-il possible qu'il ait autant des disfonctionnements dans celle de Lewis mais pas dans celle de Rosberg? Disfonctionnement jusqu'au niveau des pits stops quand seulement il s'agit de la voiture de Lewis! Alors qu'ils sont répetés répetés de la même façon? Et plus inquiétant encore, on nous parle souvent d'un grand dispositif de management chez Mercedes! Dans le management à chaque fois qu'un disfonctionnement est constaté, le leadership DOIT apporter des actions correctifs. Or chez mercedes ce ne pas le cas (du moins pour la voiture de Lewis) A chaque grand prix Lewis doit faire face à un problème mécanique que l'écurie reconnait bien après......pourquoi le management n'arrive pas à corriger cette situation? Pour une grande écurie comme Mercedes qui investi des millions d'euros dans chaque voiture c'est tout simplement flou ! N'oublions pas que d'un grand prix à l'autre les voitures sont déplacées en pièces détachées, donc s'il y a une recurence des dysfonctionnements les ingénieurs savent revoir tous les processus afin de corriger ce qui a fait defaut précédement ! Pourquoi ils ne le font pas? Ceux qui ont déjà été confronté à la malhonétété des garagistes savent bien comment les mecanos sont capables de glisser des petites pannes dans une voiture pour vous pousser de retourner après un temps. J'ai du mal à croire que les ingénieurs mécanos de Merdecedes puissent commettre l'erreur de mal serré un tuyau d'essence, alors que c'est un processus clé, car il représente un niveau de risque majeur en cas de fuite, risque pour la voiture mais aussi pour la vie du pilote! Voilà qui laisse penser que ceux qui soupçonnent la thèse du complot contre Lewis n'ont pas tord..... mais il serai dans ce cas manipulé par le management lui même......


    Icon For Contact#1
    f1world, 28 Jul. 2014, 15:43

    4 problèmes mécaniques pour Hamilton contre 2 pour Rosberg... C'est presque équilibré après la mi saison je trouve


    Icon For Contact#1
    geovignon, 28 Jul. 2014, 16:57

    "Je pense que nous devons faire très attention de confirmer qu'il n'existe pas de complot contre Lewis, alors que les signes sont là" je pense aussi,mais si ça se confirme:Lewis doit craindre pour sa vie alors??? Pourquoi tous " ses dysfonctionnements n'interpellent personne (La fia , les journalistes,les anciens pilotes et les pilotes actuels)??? j'espère qu'il n'y a pas de complot ni du staff ni de certains ingénieurs mécanos de chez Mercedès qui ne veulent pas que Lewis soit champion à la place de Roseberg....pourquoi le dispositif de management n'a pas diligenté une enquête pour déterminer la cause d'incendie dela voiture d'Hamilton...Trop de mystères chez Mercedès cette année. Supposons que Mercedès avec son pilote Lewis lutte pour le championnat contre un pilote d'une autre écurie,il y aura tout ces pépins là? Bizarre???? Wait and see....Mercedès va perdre beaucoup si stratégie et complot il y a....


    Icon For Contact#1
    Bernard, 28 Jul. 2014, 17:04

    Il n'y a pas de complot, mais l équipe d'Hamilton est d'une mentalité de m'en foutisme la foute au chefs!!


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 28 Jul. 2014, 17:14

    pas de complot, mais si Mercedes divise son équipe de mécanos en 2 parties égales et donne tous les meilleurs à Rosberg, en laissant tous les mauvais à Hamilton (comme ça a déjà été le cas chez RB pour Webber), et bien les petits pépins techniques et les erreurs sur la monoplace arrivent plus souvent sur la Mercedes d'Hamilton.


    Icon For Contact#1
    Profx, 28 Jul. 2014, 18:13

    mdr , donc chez mercedes on embauche n importe qui comme mecano ou ingenieur ? si en f1 a part peutetre certain pilote venu que par le pognon , aucun pilote ne peut etre considere comme foncierement mauvais , que dire des mecanos ? les mecanos en f1 c est la creme des mecanos surtout pour ceux qui sont dans les stands . allons ne vous laissez pas prendre par le "complotisme" ... sinon on va sortir un jour que le chef mecano de lewis est un neonazi et que devoir permettre a un "negro" de gagner devant un blond aux yeux bleu lui est tellement insuportable qu il ferai n importe quoi pour l empecher d avoir une course normale si rosberg se retrouve derriere hamilton , ce n est pas un hazard il me semble il a precipiter son second changement de pneu pour faire un undercut sur vergne, d ou son obligation de repasser par les stands en toute fin de gp ce qui moi m etonne c est plutot le choix de pneu fait pour hamilton il n as pas bouffe un seul train de tendre en qualif mais n as utilise qu un seul train tendre neuf il aurai pu tenter de repartir avec des tendres neufs au lieu de ses mediums qui apparement ne tenaient pas mieux la distance que les tendres


    Icon For Contact#1
    Mlx, 28 Jul. 2014, 21:40

    A tous les adeptes des comptes de fées et des théoriciens du complot et vous êtes nombreux on dirait, Je trouve Hamilton génial. Je rigole juste de vous voir vos exalter de voir le petit désargenter prendre se revanche sur la vie et sur le méchant fils de riche et ça malgré tous les méchants allemends qui veulent le voir chuter, c'est beau comme dans un compte de fée. Mais tellement loin de la réalité de ce sport.


    Icon For Contact#1
    D2, 28 Jul. 2014, 22:36

    @Mix, puisque tu détiens LA vérité, tes convictions sont des dogmes. Mais, vois-tu, les personnes ignorantes croient savoir, tandis que les personnes intelligentes cherchent à savoir. Ce que tu crois savoir ne vaut pas plus que ce que NOUS supposons être la vérité. Toi comme NOUS, nous émettons des HYPOTHÈSES.


    Icon For Contact#1
    Tat, 28 Jul. 2014, 22:44

    Qu'il perde, qu'il gagne, on ne parle que de lui. Il rend tout le monde dingue, ceux qui le détestent encore plus que que ceux qui l'aiment. Il est en train de foutre le bordel à Canal + où Villeneuve dit désormais tout haut ce qu'il pensait très fort, sans que Fébereau ose broncher. Mais ce qui m'étonne, c'est que ces Allemands, qui se croient si supérieurs, refusent le combat régulier. Von Rundsted, Guderian, Rommel se battaient! Kruger, Six et Von Dem Bach Zulevsky mêmes se battaient! Pourquoi donc les généraux Wolf et Lauda persistent-ils à avoir peur de la bagarre?


    Icon For Contact#1
    D2, 28 Jul. 2014, 23:35

    « Rosberg pouvait gagner cette course, si Lewis l?avait laissé passer ». T. Wolff Rien ne semble vous interpeller, lorsque Toto Wolff affirme que le fils de Keke aurait gagné, si Lewis l'avait laissé passer? Dans la consigne qui avait été donnée à Lewis en course, on sous-entendait qu'il n'était pas en lutte contre le fils de Keke. Et contre qui Lewis était-il en lutte, lui qui ne devait plus s'arrêter et qui aurait eu des pneus morts en fin de relais? D'après monsieur Wolff (et je suis 100% d'accord avec l?idée que le fils de Keke aurait remporté cette course, si Lewis le laissait passer), Lewis devait laisser le fils de Keke aller prendre la victoire et creuser davantage l'écart sur lui. Voilà qui est plus clair. De quoi discute-t-on? Chez Mercedes, on se fiche que Lewis parte des stands ou en fond de grille. Le plus important, c?est que le fils de Keke gagne. On fait régulièrement partir Lewis derrière le fils de Keke, en sabotant sa voiture pendant les qualifs, afin de permettre au fiston de gagner tranquillement. Je suis de plus en plus convaincu (je l'avais écrit à l'époque où l'incident s'était produit) que la panne du MGU-K survenue au Canada était volontaire. Sans trop s'y attarder, beaucoup ont affirmé que la probabilité pour qu'un tel incident survienne sur les deux voitures, dans le même tour et dans la seconde près est très, très basse. Cela dit, deux tours avant ce fait rarissime en sport mécanique (la panne identique et simultanée sur deux voitures de la même écurie), le message dicté au fiston lui demandait d'économiser de l'essence, sous peine de ne pas terminer la course (je suggère de revoir la course). En levant le pied avec Lewis aux aguets, ce dernier l'aurait dépassé. Avec plus de 40 secondes sur les poursuivants, la victoire restait possible, parce que, même ralenties, les deux voitures tournaient au même rythme que leurs poursuivants. Le seul moyen d'éviter la panne sèche au fils de Keke et d'empêcher dans le même temps que Lewis le dépasse, c'était de ralentir les deux voitures et de les mettre sur le même rythme. Malheureusement, Hamilton semblait tout de même avoir plus de rythme que le fiston. Il tenta de le doubler, mais ce dernier se défendit en coupant la chicane, sans subir de sanction des commissaires. Et cette lutte leur fit perdre du temps précieux en vue de la victoire. Lorsque le fils de Keke s'arrêta pour son changement de pneus, Hamilton, resté en piste, en profita pour gagner du terrain et sortir P1 devant lui, après les arrêts aux stands des deux concurrents. Dès cet instant, la panne de Hamilton s'aggrava. 9 ou 10 virages plus loin, après sa sortie des stands, ayant pris l?ascendant sur son rival, ses freins commencèrent à lâcher. Le fils de Keke le doubla. Lewis tenta de redoubler. Mais, au freinage, sa voiture ne s'arrêtait plus. Et ce fut le second abandon de la saison pour lui. Pour les courses suivantes, il fallait changer de méthode: le faire partir de très loin, parce qu?en partant 2e, il constitue une grande menace pour les victoires du fiston, comme ce fut le cas au Canada. Depuis le Canada (donc, après Monaco), en effet, Lewis est enclin à des problèmes récurrents liés au système de freins. Lui qu'on ne voyait presque plus bloquer les roues avec cette W05-Hybrid commettait de plus en plus fréquemment des erreurs au freinage dans son meilleur tour. On nous explique que c'est des erreurs dues à la pression du pilote. Ceci lui a coûté d'abord la pôle au Canada ;après le Canada, l'annulation de sa première tentative et un étrange tête-à-queue (volant droit, pression sur la pédale de freins, la roue-arrière droite bloque, et c?est le tête-à-queue) dans sa dernière tentative en Autriche. Il partira 8e et finira dans les échappements du fiston, vainqueur;en Allemagne, c'est une sortie de piste qui l'envoie en fin de grille. En cause, une casse du disque de frein de sa Marussia... oups ! Je voulais dire de sa Mercedes (les pannes constatées sur sa voiture sont, en effet, dignes d'une Marussia). Il terminera sur le podium. Et le mystère autour de la casse dont a été l'objet le disque de frein de sa W05-Hybrid N'EST TOUJOURS PAS élucidé plus d'une semaine après son accident (pour une si grande marque, ça donne une belle image, n?est-ce pas);enfin, en Hongrie, c'est carrément un incendie qui l'obligera à partir des stands, sur une piste où dépasser n'est pas la chose la plus aisée. Mais, c'était sans compter avec la force de la providence et le mental de celui que tout le monde voudrait psychologiquement faible. Un pilote capable de se faire rapidement deux calculs mentaux sur la stratégie de son adversaire, pendant qu?il roule à plus de 250 kms/h, pour décider s?il doit le laisser passer comme le lui ordonne son équipe ou s?il se ferait berner. Alors que tout le monde chez Mercedes s'attendait au triomphe du fils de Keke, la providence en décida autrement. Il terminera en bas du podium, derrière celui qui partait des stands. Mince! Mais, comment l'arrêter, ce diable noir? Je ne veux pas penser qu'ils sont capables de faire pire que ce qu'ils ont fait depuis 2 ou 3 courses. J?espère qu?il ne faudra pas tant, pour que TOUT LE MONDE comprenne qu?un COMPLOT EST POSSIBLE. Que Dieu protège Lewis Hamilton !


    Icon For Contact#1
    V6 turbo, 29 Jul. 2014, 0:41

    Je croyais en lisant certains posts que leurs auteurs étaient adeptes d'un bon second degré. Et bien non! Messieurs les théoriciens du complot, sachez qu'une équipe de F1 ce ne sont pas deux ou trois types dans le fond d'un garage qui magouillent entre eux pour réaliser tel ou tel mauvais dessein. IMPOSSIBLE! Je sais aussi qu'il sera tout aussi IMPOSSIBLE de vous convaincre du contraire, quand on croit a de tels trucs, rien, même la plus flagrante des preuves vous paraitra toujours louche. A croire que les ennemis de Michel Vaillant se seraient réincarnés et infiltrés dans les garages Mercedes (lol). Malgré tout le respect que je vous dois dans cette rubrique, et la sportivité qui nous anime habituellement, je persiste et signe: le sabotage,car c'est bien ce dont vous vous vous faites l'écho, c'est du pur délire! Alors juste quelques arguments qui me démangent. Primo, pour saboter une F1 il faudait mettre beaucoup de gens dans le coup. Si vous connaissiez un peu les intervenants et leur collaboration sur une monoplace, les interactions dans une équipe aussi motivée, vous comprendriez qu'il faudrait soudoyer des dizaines de personnes pour réaliser de tels méfaits. Qu'un jour ou l'autre quelqu'un finirait par parler et imaginez l'ampleur du scandale. Il y a beaucoup trop à perdre. Secundo, à qui profite cette affaire? Evidemment à Lewis Hamilton. Bien involontairement le pilote récolte une double récompense. Il rallie à sa cause tous ceux qui s'enflamment pour l'éventuelle injustice, mais outre un nouveau podium, il devient après ses deux remontées d'exception, une sorte d'icone du sport auto comme le fut en son temps Fangio.(certains vont me détester pour cette comparaison, tant pis!) Le pire, ou le meilleur, c'est que LH a juste fait sa course, piloté génialement comme il sait le faire surtout quand il est poussé dans ses derniers retranchements, jamais bouchonné quiconque, sorti personne lors sa vingtaine de dépassements, et profité encore bien involontairement des circonstances... Du super boulot, mais rien de plus. Désolé de le dire, mais Rosberg est complètement éclipsé dans cette affaire. Il a, involontairement aussi, perdu gros médiatiquement et dans le coeur du public mondial. C'est tout aussi injuste de l'associer à cette affaire. Si Mercedes avait voulu la jouer comme vous l'imaginez, ils ont tout perdu, comme dans un film où l'histoire se retourne à la fin en faveur du gentil pauvre. Imaginez Hamilton gagner le championnat, l'histoire serait pour le grand public une forme d'exploit historique. Alors SVP arrêtez de victimiser LH. C'est à mon sens un champion d'exception qui n'a pas besoin de vos "histoires" pour exister ni que" Dieu le protège" comme je viens de lire. Il a juste besoin d'un peu plus de fiabilité et saura alors faire ce qu'il faut pour être devant.


    Icon For Contact#1
    VAGpower, 29 Jul. 2014, 3:26

    Puissant vraiment puissant l?idée du complot ? On tous cas les mécanos s?abouteur se sont trompée de voiture pour le GP silvestonne ils ont bousillé la boites de rosberg les co?.. ! Puis les mecanos de RbB pris de remord d?avoir s?abotter pendant 4ans la voiture de weeber on décider d?inverse la tendance on s?abottant celle de vettel ainsi de redonner gloire a un pilote australien Ils ont même recruter ce d?eric vergne des bon expert en sabotage !!! Une chose et sur c?est les mécanos/Mercedes sont vraiment les meilleur s?abotteur on monde. Il arrive a s?abotter la voiture (sont vraiment la casse) pour empêcher lewis d?être devant nico mais arrive dans le même temps( gp) lui fournir une superbe caisse qui lui permettre de remonter le peloton Exemple : 1-Quand ils ont s?abotter les freins ils savaient qu?il allait son sortir sans blessure et une caisse facile a réparer 2-il s?abotte ça caisse en déclenchant un incendie juste devant l?entrée mais pas trop pour que la voiture soit pas trop endommager. Je vois pas merco risquer des points constructeur au détriment d?un pilote(quoique l?épisode flavio/nelson me contredit ) Chaque pilote a un passage à vide (problème mécanique, mental,?..) Mais l?idée du complot anti lewis et pousser loin. lewis a remporté 5gp et nico 4 dc pour le moment c?est équitable on verra ça ds la seconde parti.


    Icon For Contact#1
    Néos, 29 Jul. 2014, 4:44

    Je ne suis pas adepte de cette théorie mais il faut avouer que les circonstances peuvent laisser dévier dans ce sens. D'ailleurs le commentaire de D2, quoiqu'en en pense quoiqu'en en dise, laisse songeur. @V6Turbo c'que vous dites est juste mais c'est après coup. Si Lewis ne remonte pas et que Rosberg triomphe avec 40 sec d'avances c'est de lui qu'on parlerai. En effet un sabotage inclut une implication d'une dizaines de personnes voir plus. Mais enfaite ce que dit la théorie, c'est que les garagiste sont eux aussi favorable a voir Rosberg Champion. Il n'est donc pas question d'un soudoiement mais d'une simple action "idéologique". Cette situation n'est donc pas impossible. Il ne faut être dans aucun des extrêmes. Il ne faut pas y voir de complot mais il ne faut pas être naïf non plus et dire que c'est TOTALEMENT impossible.


    Icon For Contact#1
    la chicholière, 29 Jul. 2014, 8:11

    le complot par nature est secret, il ne necessite pas de mettre une compagnie de mecanos dans le coup pour saboter une F1. Ce qui est certain, c'est que mercedes veut favoriser un Allemand pour 2014 pas un Anglais.Là aussi, c'est une réalité, LH lui même a fait allusion dans son interview, lui qui est d'habitude très cool. Vous verrez que suite à cette affaire, qq mécanos objectifs quitteront le navire mercedes et PARLERONT.... Rien que les 3 pros actuellement chez merco qui vont rejoindre Ferrari en 2015 vont dévoiler l'affaire au grand jour....


    Icon For Contact#1
    rowhider, 29 Jul. 2014, 9:33

    Pour ma part, la consigne était très claire : Rosberg est Allemand dans une équipe allemande et Mercédès préfèrent avoir un champion du monde Allemand plutôt qu?Anglais. On peut considérer qu?Hamilton subit un peu la même chose qu?Alonso chez McLaren en 2007, il a été recruté pour tirer l?équipe mais pas forcément pour remporter le titre ! De plus la différence de vitesse est très faible entre les deux pilotes : ils sont globalement au même niveau et Mercédès ont tellement d?avance au championnat qu?ils peuvent se permettre de choisir leur vainqueur. Hamilton à trois solutions : rester où il est au risque de devenir le Webber de l?équipe (ou le dindon de la farce, au choix) ou bien dominer Rosberg au point où l?équipe ne puisse plus faire son choix, enfin revenir chez McLaren et ramener l?équipe au sommet?


    Icon For Contact#1
    Tat, 29 Jul. 2014, 11:25

    @V6 Turbo Malgré tout le respect que nous nous devons, vous n'apportez aucun argument (pour une fois) dans votre déni du complot. Pas besoin d'une armée pour saboter une F1. Pour la préserver, certainement! Mais pour mettre un grain de sable, une main suffit. Secundo, l'affaire profiterait à L H. La belle affaire! Il s'en passerait bien volontiers! L'affaire ne profitera qu'au vainqueur, et si Mercedes arrive à ses fins, la presse nous brossera le portrait d'un Rosberg héroïque. Il est très peu probable qu'à la fin du film, ce soit le gentil pauvre qui gagne. Vu les moyens dont ils usent, il est plus que certain que c'est Mercedes et Rosberg qui gagneront cette année, et tant que la domination du moteur s'exercera. Ils n'ont pas recruté Lewis pour que celui-ci gagne, mais pour qu'il développe le moteur, mette au point la voiture, et que le blondinet gagne! Enfin, on ne victimise pas Hamilton, lui-même ne se victimise pas, il lutte et c'est ce qui fait l'admiration de tous, en dépit du discours nauséabond sur sa supposée fragilité mentale, ses émotions, son look!


    Icon For Contact#1
    Demartens, 30 Jul. 2014, 16:03

    f1world je pense que tu t'es lergement trompé dans tes statistiques. Aussi tu oublies qu'en formule 1 même 1 seconde de moins peut favoriser un pilote. Tu prends seulement en compte des abandons en course, que dis tu des qualifs manqués à cause des pannes mécaniques très bizzares uniquement sur la voiture de Lewis mais pas celle de Rosberg? Ne pouvons nous pas penser que c'est pour faire partir Rosberg avec une avance considérable? Et aussi tu ne prends pas en compte les erreurs qui ont toujours étaient sur la voiture de Lewis lors des changements des pneus! Pourquoi ces mécanos qui n'arrivent pas à le faire dans le même temps pour les 2 voitures lors que Rosberg est sous la menace de Lewis? Lors que Rosberg est l'abri de la ménace de Lewis le changement des pneus se fait dans le même temps.....mais dès qu'il sous la ménace de Lewis le changement des pneus sur la voiture de Lewis doit aller audelà de 4 secondes.....Peux tu nous donner une explication a ça? Rien n'est égale, ,il y a l'un qui est avantagé par des moyens illégaux......pour moi je pense même que la panne de Rosberg lors du grand prix de grande bretagne n'était qu'une mascarade pour essayer de faire diversion auprès du public anglais .....Observe les images de la voiture de Lewis en feu en Allemagne, et si tu te connais un peu en mécanique dit nous si la rapidité avec laquelle le feu avait envahi la voiture n'était dit qu'à une petite fuite? En connaisseur je dois te dire que une telle vitesse de propagation des flammes ne pouvait pas provenir d'une petite fuite, c'est carrément un tuyau d'eesence qui était à moitié fermé! Dans une petite fuite ne feu ne se propage pas directement avec une grande flamme, c'est d'abord des étincelles puis la flamme arrive s'intesifie si le pilote continue d'appuyer sur l'accelerateur pour lancer de l'essence. Or dans le cas de Lewis si tu revisionnes bien les images tu verras que la flamme avait un foyer stable d'essence, d'ailleurs celle-ci ne partait pas des pneus mais bien du coté de reservoir. Alors même que le pilote n'accerer plus la flamme augmentait...


    Icon For Contact#1
    Demartens, 1 Aug. 2014, 16:10

    Chers @GD-Seb et @VAGpower, vraiment lors que je vous j'ai du mal à comprendre certaines de vos oppositions aux hypothèses qui sont avancées par les uns et les autres. Les personnes qui interviennent essaient simplement de chercher à comprendre ce qui se passe chez Mercedes: des pannes en répétitions plus sur la voiture de Lewis que celle de Rosberg, des pits stops de plus de 4 séc chez que chez l'autre, et tout rencemment un ordre imprévu chez l'un pour faciliter l'autre de gagner alors que le manageur ne cessait pas d'anoncer la règle de la liberté du combat sur la piste. Lors les gens cherchent à comprendre ils émettent des hypothèses, et dans ce cas aucune hypothèse ne peut être écartée, en quoi les croyez-vous être des idiots? Parce qu'ils ont émis l'hypothèse du complot? Vous ne disposez aucun élément pour dire que cette hypothèse est fausse! Par contre ceux qui émettent l'hypothèse du complot disposent bien des élements ''LES FAITS''. Je pense qu'il convient de jeter un coup d'oeil dans le dictionnaire ''c'est quoi une hypothèse pour vous''? Lors qu'on cherche de comprendre ou d'expliquer un fait, on émet toujours des hypothèses, c'est aux évènements de montrer que les hypothèses émises sont fausses, mais ils ne vous vous appartient pas d'emblée de dire que telle ou telle hypothèse est fausse! Aussi descontradictions dans vos propos : "alors SVP arrêtez de victimiser LH" je ne sais pas à pensez-vous en disant "ne pas victimiser LH" Est ce qu'il y a t-il quelqu'un, parmi les fans de F1, qui le victimise LH ou LH est déjà victime des pannes, des accidents, des longs pits stops et des ordres injustes? Ce que vous faites c'est de la pure négation. Vous niez que LH est victime, et plus grâve encore vous refusez à ceux qui observent les faits pour lesquels LH est victime d'émèttre librement leurs hypothèse......Sincèrement vous n'êtes pas trop loin de la dicture, c'est à dire de la pensée unique.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 1 Aug. 2014, 17:16

    @demartens Je ne me sens pas du tout concerné par ton post, puisque j'ai dis que je pensais davantage à une volonté de Mercedes de favoriser par des petits rien Rosberg à Hamilton, qu'une volonté de "mettre en danger" Hamilton en "'sabotant" sa voiture, comme j'ai pu le lire au cours des commentaires qui ont ponctué cet article.


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 1 Aug. 2014, 20:39

    @demartens le fil conducteur dans tout ça, et ce qui me parait très important c'est que beaucoup de personnes qui suivent la f1 en france ou plus exactement de fans se laissent très facilement endoctrinés comme ce qui se serait une pensée unique. hamilton est décrier par tout, je dis bien tout les personnes qui font la voix de la formule 1 en france. les soient disant journaliste expert. excepté lionel froissart aucun parti prix. beaucoup de fans ne font pas leur propre opinion et deviennent pour le coup leur propre expert. quand vous visionner les commentaire de jean luc roy dans sa video après grand prix de monaco 2014 , c'est sidérant !!! en gros t'es noir remercie à ron denis si t'es en f1, il cite le père d'hamilton mais c'est plutot pour maquiller sa pensée. puisque tu es noire accepte tout, et ferme là. en loin je dis qu'il est raciste loin de là. pour revenir au sujet, pour tout ce qui est fin esprit, abandon de rosberg est un leurre , le courant allemand dans l'entreprise qui veulent le faire gagner, on peut dire comment ils construiront la suite ? c'est cela la question ? personne n'a noter également que rosberg à manquer aucun essaies libres depuis le début de saison, hamilton on à manquer plusieurs parfois entier le matin ou en après midi. ( roulage en moins) ça fait beaucoup trop pour etre équilibrer ! mais il est là il se bat !!


    Icon For Contact#1
    Profx, 1 Aug. 2014, 21:34

    mercedes , l union entre le kkk et les nazis lol griller un black la belle affaire ;) le KKK a l habitude ca ne les deranges pas non mais vous etes serieux la ? mercedes se fout tres certainement de savoir qui de ces deux pilotes sera cdm a la fin de l annee l un comme l autre seront la en 2015 et cela donnera de la motivation suplementaire au perdant dans les pannes de mercedes , certaines sont tres visibles car elles conduisent soit a un abandon soit a une perte importante de performance et fini par leur couter une victoire ou un doublé . Mais pour une panne visible ( non gerable immediatement) combien de "petits" soucis dont vous ne savez rien ou presque ? rosberg en a eu ce week end et cela meme sous sc ... mercedes a l air d etre un poil a bout de souffle ( avis perso je sais ). si tel est le cas les pannes risquent d etre de plus en plus nombreuses et les adversaires progressant , le titre meme constructeur est loin d etre completement acquis combien raporterai au second du classement cote constructeur , le dernier grand prix en cas de doublé ? 90 points il me semble meme si mercedes n as pas encore ete dans le cas du 0 points pour une course , je rappelle qu ils n en ont pas ete loin lors du grand prix du canada si l ambiance se degrade encore et que les deux pilotes sont en bagarre directe rien ne peut assurer mercedes qu ils ne vont pas s accrocher et devoir abandonner tous les deux ! seuls des amateurs irresponsables peuvent considerer un titre acquis tant que mathematiquement cela n est pas le cas des consignes vont devoir etre donnees pour assurer les deux titres sans quoi la deception sera enorme dans le staff mercedes et cela au plus haut niveau de l entreprise un retrait pur et simple pourrai etre envisagé si cela devait etre le cas ou au moins une liquidation des responsables du team f1 attendons et soyons circonspects sur les prochains rendez vous f1 , tous le monde est sur que sur ce type de circuits mercedes sera imbatable , moi , je me souviens du grand prix d autriche ou les williams ont fait peur a mercedes et les ont battu en qualifs si les autres se rapprochent , cela risque d etre le signal d une fin de saison chaude pour mercedes . d aileurs lors de certaines victoires de lewis cette annee mercedes avait ete accusé d avoir tout fait pour empecher rosberg de le rattraper ( a fin d eviter un affrontement direct ) ... Ah la memoire humaine combien elle est fragile ;)


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 1 Aug. 2014, 22:23

    @ profx ton tableau n'a aucune signification, je parle d'une source, on peut ne pas etre d'accord, soit quoi le monde serait différent ! ton histoire de nazis personne ne l'a évoquer peut etre que voilà.... ton esprit est très élargi je m'arréte !!!! je parle de jean luc roy répond sur la vidéo ne pas s'éparpiller SVP !!!!


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 1 Aug. 2014, 23:22

    @ profx sachant pertinemment que l' argument m'es destiner, je dis '' noire ''' ça réponds par '' black '. la video en question !! est que la problématique ou le débat était de savoir es que la manoeuvre de rosberg était volontaire ou non, qui s'en suit l' attitude de hamilton !!! mr jean luc roy fou de rage au sens propre du terme, avec un ressenti physique démonstratif ( à voire la vidéo debriefing) je vois pas en quoi pour donner raison à rosberg, c'est son droit il est libre, en quoi signifier que hamilton, si il est en f1 que c'est grace à dennis, que le père hamilton a déméler ect... qu'est que ça vient faire la dedans !!!!! en quoi ça répond si la manoeuvre était volontaire ou non ! mon argument était de dire << bon, t'es le seul noir dans la discipline soit heureux de ça et ferme ta gueule! en gros c'est ça. tous à le droit d'ètre en désaccord avec moi. mettez plus de coeur dans vos propos avec cette histoire de nazis ! destiner à @ profx.


    Icon For Contact#1
    joelroi, 1 Aug. 2014, 23:57

    @ProfX Désolé de te contredire, mais tu prends clairement tes désirs pour des réalités. Certes en sport, rien n'est jamais joué avant la fin du championnat. Ta frustration de ne pas voir ton motoriste préféré revenir au meilleur niveau trouble probablement ton jugement. Je savais bien que certains oublieraient complètement que le dernier GP était une course dans des conditions très particulières sur un circuit complètement atypique. De là à en tirer des conclusions il n'y a qu'un pas que tu franchis à l'aise. C'est oublier que sur des circuits comme SPA ou Monza, je ne miserais pas un euro sur un moteur non Mercedes. L'écart en Ricciardo et Hamilton était de mémoire d'environ 6 secondes en Hongrie. Il était la plupart du temps depuis le début de la saison de 45 sec ou plus entre le premier et le troisième sur la plupart des circuits dits normaux. Quant à la fiabilité, deux ou trois couacs Mercedes c'est très remarqué et remarquable. Chez les autres c'était un peu l'habitude depuis le début de saison. Sans jouer les pros merco, le bilan est pourtant significatif à la mi saison. Ta réaction c'est comme si Mercedes ne disposerait plus d'un seul coup d'un super PU dans un super chassis avec deux super pilotes dans une équipe de très grande qualité. Attention aux mirages...


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 2 Aug. 2014, 0:00

    @Profx : "combien raporterai au second du classement cote constructeur , le dernier grand prix en cas de doublé ? 90 points il me semble" -> 86 pour être exact. Je n'avais pas encore pensé à cette éventualité, mais maintenant que vous le dites, cette règle du doublement des points m'exaspère encore plus ! @dahou ouabou : Ne le prenez pas mal, mais j'ai relu plusieurs fois vos comms, et honnêtement c'est très difficile de vous suivre. C'est dommage parce que votre message est sûrement intéressant.


    Icon For Contact#1
    V6 turbo, 2 Aug. 2014, 1:05

    @Tat L'éventuel complot fait beaucoup causer c'est humain surtout quand on veut trouver une explication à un problème que l'on n'appréhende pas très bien. Dans une équipe F1, tout incident, casse ou défaillance, fait systématiquement l'objet d'expertises croisées par des départements aussi divers que la métrologie, le labo matériaux, la R&D, la cellule qualité, les prestas dédiés, les ingés des fournisseurs, etc. Il faut à tout prix supprimer toutes les inconnues, aussi infimes soient-elles. Bricolage interdit. Même un "grain de sable" comme tu dis ne peut pas passer inaperçu. En tous cas ce grain de sable,s' il parvient à s'immiscer où il ne faut pas, on finira par le trouver. Et de comprendre comment il est arrivé là. j'ai vu des moteurs en bouillie dont on finissait toujours par trouver( au prix de quelques nuits blanches et d'interminables casse-têtes) la reconstitution précise des événements qui avaient amené la casse. Cacher quoi que ce soit volontairement aux différentes composantes de l'équipe est devenu improbable tant les interactions sont nombreuses et variées. Le croisement des données c'est devenu naturel. Tout le monde sait qui fait quoi, la transparence est de mise. D'ailleurs l'angoisse des directeurs techniques, c'est toujours la faille liée à un changement chez un fournisseur, même infime, de process, de conditions d'usinage, de traitement de surface ou de qualité de matériaux. On vérifie un max avant, pendant et après. On jette tout ce qui n'est pas sûr à 100%. La règle incontournable c'est la validation systématique de toute modif. Connaître mais surtout comprendre les phénomènes qui interviennent à la limite (température, pressions, déformations, usure, altérations chimiques, etc) fait partie de la culture interne à tous les niveaux. Alors imaginer saboter un disque de frein ou une durit d'alim de carburant, c'est tellement énorme.


    Icon For Contact#1
    darkmika31, 2 Aug. 2014, 1:31

    @V6 turbo : Bonsoir, Ca fait plaisir de vous croiser sur le forum, ça faisait longtemps ! Les process que vous décrivez correspondent tout-à-fait aux standards de l'aéronautique par exemple. Cependant, je pensais (à tort apparemment) que les teams F1 n'étaient pas exactement dans le même référentiel. Sans parler de bricolage, j'imaginais un fonctionnement beaucoup plus marginal, pour privilégier la performance ultime et la vitesse de réaction. En tout cas, merci pour vos éclaircissements sur ce sujet.


    Icon For Contact#1
    Tat, 2 Aug. 2014, 13:03

    @ V6 Turbo Les procédures que vous décrivez sont bien connues. C'est ce qui doit se passer dans l'idéal. Interdisant complètement les errements de l'équipe Mercedes s'agissant de la monoplace d'un de ses pilotes. Or ce que nous observons, c'est les pannes à répétition sur une seule voiture, c'est la promesse que le staff n'interviendrait pas sur les courses, pas de consigne, démentie dès la première fois que Nico a souhaité torpiller la course de Lewis, c'est la triche à Monaco légitimée, l'équipe et la presse vilipendant la victime de cette triche pour avoir osé protester. Et plein d'autres faits du même registre. Malgré l'opération de décervelage orchestrée par une presse haineuse, le public n'est pas dupe, qui répond à 78 % sur Eurosport que les dés sont pipés. Certes, le public n'a pas votre expertise. Mais nul besoin d'être un expert pour lire la F1 d'aujourd'hui. Ce qui est désolant, c'est l'attitude de cette presse qui ne peut pas supporter Hamilton au sens propre! On ne lui pardonne pas l'affront fait à Alonso en 2007! On ne lui pardonne tout simplement pas son talent unique. On sait que trop de quoi il serait capable si on ne lui mettait pas des bâtons dans les roues! Ecouter Prost, lire Stewart à son sujet est désolant. A tel point que Villeneuve prend timidement sa défense, au risque de se faire virer de Canal. Nous savons dans quelles conditions Lewis est arrivé chez Merco. Aujourd'hui, la presse, les experts, ne rêvent que d'une chose obsessionnelle : le jeter dehors! Vous vous rendez compte, la Mercedes de 2014 entre ses mains! On verra si Mercedes change d'attitude devant l'indignation partagée dans le monde non franco-français, mais en cette première partie de saison, nous avons clairement vu que l'équipe a cherché à favoriser un pilote contre l'autre, malgré toutes les déclarations hypocrites sur la sportivité et le reste.


    Icon For Contact#1
    dahou ouabou, 2 Aug. 2014, 13:32

    @darkmika31 en fait @demartens évoquait élaboration d'une pensée unique comme si tout le monde devrait pensée la meme chose, il a raison sur ce point, j'ai donc poursuivie en disant qu'il fallait remarquer en france que la plupart des journaliste expert de la formule 1 tous essais de dénigrer, noircir hamilton ou son image ! et j'ai fait référence à une vidéo de mr jean luc roy débriefing monaco 2014 fou de rage au sens propre du terme, pour donner raison à rosberg c'est son droit il est libre, en quoi signifier que hamilton si il est en f1 que c'était grace à dennis ou que son père a déméler ect... qu'es que ça venait faire la dedans. en quoi ça nous explique que la manoeuvre de rosberg était volontaire ou non. journalistiquement parlant aucun des envoyés spéciaux à l'étranger pour évoquer une situation de couse mettent les choses dans de tel contexte. ça n'existe qu'en france. autre exemple, canal + ou plutot ancien team tf1 la première année antenne font le portrait de chacun des pilotes arrivée à celui de hamilton il est dit dans le reportage hamilton se prenant pour une star , le rap , le mot sulfureux , il a eu affaire avec la police en australie une manière de jeter la suspicion. sans dire dans le reportage de quoi il s'agissait. ( rodéo avec une mercedes en ville) dénoncer ces faiseurs d'opinion ! l'ancien team tf1 une partie chez canal + l'autre à eurosport. qui incitent aux autres ce qu'ils doivent penser.


    Icon For Contact#1
    alpi, 2 Aug. 2014, 20:16

    Assez d'accord avec @Tat. Je ne sais pas ce que dit Prost mais je ne suis pas trop étonné qu'il soutienne plus Rosberg, un pilote qui lui ressemble plus qu'Hamilton. Je ne parle pas physiquement... XD XD Selon moi, LH est, avec Alonso, l'un des 2 meilleurs pilotes actuels. Mercedes préfère l'avoir avec eux que contre eux et je ne suis pas certain qu'ils veuillent aller au clash. Néanmoins, je pense aussi qu'il existe un favoritisme assez évident pour Rosberg, l'allemand de l'écurie. Et qu'une équipe allemande préfère décrocher le titre pilote avec un allemand n'a rien d'étonnant quand même ! Renault préfèrerait être CDM avec Grosjean plutôt qu'avec Ricciardo ama (bon, même en rêve ça ne risque pas d'arriver ! XD XD XD) et McLaren ou Williams préfèrent être CDM avec des pilotes anglais. Après, Mercedes écorne clairement son image avec un favoritisme que beaucoup dénonce (78% semble le croire apparemment) et les problèmes techniques de LH. Alors, de là à provoquer sciemment des casses moteur, de freins ou autres, c'est un peu difficile à croire quand même.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon