Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Sutil et Sauber F1 terminent aux portes des points

F1. Toujours à la recherche de ses premiers points en 2014, l'écurie Sauber F1 est passée près d'y parvenir lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 mais finalement Esteban Gutierrez a dû abandonner et Adrian Sutil termine aux portes des points, à la 11ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gutierrez était dans les points en Hongrie avant de devoir abandonner
© Sauber / Gutierrez était dans les points en Hongrie avant de devoir abandonner

Esteban Gutierrez (n°21) - Abandon
Le Mexicain était dans les points avant de connaître un problème avec son MGU-K, mais il préfère retenir le positif de son Grand Prix de Hongrie : « La course a bien débuté, car j'ai pu gagner des places lors du départ. J'attaquais autant que possible, en essayant de piloter de manière précise et régulière. J'étais en mesure de gagner de nouvelles positions et tout allait dans le bon sens. Lors de la période sous la voiture de sécurité, je suis rentré pour un arrêt, tout était conforme au plan. Après le re-départ, j'étais à la lutte avec Kimi et j'essayais de le garder derrière moi. Le rythme était bon et j'ai été en mesure de rester avec les pilotes qui étaient devant moi. Cela a été une fin malheureuse, mais il y a beaucoup de positif à tirer de ce week-end. »

Adrian Sutil (n°99) - 11ème
Même constat pour son coéquipier allemand content des progrès démontrés au Hungaroring : « Terminer 11ème fait que nous étions très proches de glaner un point. Cela n'a pas été une course facile, en particulier au début avec les conditions météo compliquées et les deux périodes de safety car. Lors de la première, nous avons fait notre arrêt. Lorsque je suis arrivé aux stands, j'ai dû attendre car Esteban n'avait pas encore terminé. J'ai perdu un peu de temps, mais je me suis battu. »

Sutil échoue toutefois aux portes des points à moins d'une seconde de la 10ème place mais préfère retenir le positif : « Au final, je termine la course en 11ème place. Dans les virages, j'étais plus rapide que Jenson, mais je ne parvenais pas à le dépasser car il n'a pas fait d'erreur et il s'éloignait dans les lignes droites. Toutefois, cela a été une journée positive car nous nous sommes rapprochés des équipes devant nous, et c'est ce qui compte. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut