F1 - Dimanche : Sutil et Sauber F1 terminent aux portes des points

F1 - Dimanche : Sutil et Sauber F1 terminent aux portes des points

Toujours à la recherche de ses premiers points en 2014, l'écurie Sauber F1 est passée près d'y parvenir lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 mais finalement Esteban Gutierrez a dû abandonner et Adrian Sutil termine aux portes des points, à la 11ème place.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Gutierrez était dans les points en Hongrie avant de devoir abandonner
© Sauber - Gutierrez était dans les points en Hongrie avant de devoir abandonner
Esteban Gutierrez (n°21) - Abandon
Le Mexicain était dans les points avant de connaître un problème avec son MGU-K, mais il préfère retenir le positif de son Grand Prix de Hongrie : « La course a bien débuté, car j'ai pu gagner des places lors du départ. J'attaquais autant que possible, en essayant de piloter de manière précise et régulière. J'étais en mesure de gagner de nouvelles positions et tout allait dans le bon sens. Lors de la période sous la voiture de sécurité, je suis rentré pour un arrêt, tout était conforme au plan. Après le re-départ, j'étais à la lutte avec Kimi et j'essayais de le garder derrière moi. Le rythme était bon et j'ai été en mesure de rester avec les pilotes qui étaient devant moi. Cela a été une fin malheureuse, mais il y a beaucoup de positif à tirer de ce week-end. »

Adrian Sutil (n°99) - 11ème
Même constat pour son coéquipier allemand content des progrès démontrés au Hungaroring : « Terminer 11ème fait que nous étions très proches de glaner un point. Cela n'a pas été une course facile, en particulier au début avec les conditions météo compliquées et les deux périodes de safety car. Lors de la première, nous avons fait notre arrêt. Lorsque je suis arrivé aux stands, j'ai dû attendre car Esteban n'avait pas encore terminé. J'ai perdu un peu de temps, mais je me suis battu. »

Sutil échoue toutefois aux portes des points à moins d'une seconde de la 10ème place mais préfère retenir le positif : « Au final, je termine la course en 11ème place. Dans les virages, j'étais plus rapide que Jenson, mais je ne parvenais pas à le dépasser car il n'a pas fait d'erreur et il s'éloignait dans les lignes droites. Toutefois, cela a été une journée positive car nous nous sommes rapprochés des équipes devant nous, et c'est ce qui compte. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Adelin, 30 Jul. 2014, 19:00

    C'est quand même étonnant ce regain de forme des Sauber ! Par contre, la voiture n'a pas les mêmes qualité que l'année passée : elle va plus vite dans les virages mais n'a pas une bonne traction


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon