Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Pas de Lotus F1 dans les points en Hongrie

F1. Romain Grosjean a dû abandonner lors du Grand Prix de Hongrie de Formule 1 suite à une sortie de piste alors que Pastor Maldonado n'avait pas le rythme suffisant pour se battre pour les points mais le Vénézuélien se satisfait d'avoir pu emmener sa Lotus jusqu'au drapeau à damier.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Maldonado a vu l'arrivée en Hongrie
© LAT / Maldonado a vu l'arrivée en Hongrie

Pastor Maldonado (n°13) - 13ème
Le Vénézuélien n'était pas dans la lutte pour les points mais se montre tout de même satisfait de son Grand Prix, notamment parce qu'il a pu voir le drapeau à damier : « Cela a été une course difficile pour nous. C'était délicat de trouver assez d'adhérence et la surface de la piste était très glissante. Nous n'avions pas toujours la pleine puissance, ce qui s'est ajouté à nos défis dans ce qui était déjà une course assez compliquée avec des conditions météo changeantes. Nous n'étions pas été en mesure de rattraper les voitures qui étaient devant nous dans les lignes droites ce qui compliquait pour dépasser, et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour dépasser ici. Le plus important est que nous avons couvert les 70 tours donc nous avons énormément d'informations pour améliorer la voiture. »

Romain Grosjean (n°8) - Abandon
Le Français semblait bien parti pour se mêler à la lutte pour les points mais a fait une erreur avec les slicks : « Nous n'avons pas terminé la course aujourd'hui ce qui est très décevant. Les conditions sur le circuit cet après-midi étaient vraiment très délicates et nous n'avons pas tiré le maximum des pneumatiques. Nous avons pris la bonne décision de chausser les slicks lors de l'arrivée de la voiture de sécurité - comme la plupart de la grille - mais j'ai fait une erreur lorsque j'essayais de les faire monter en température. Malheureusement, j'ai touché la ligne blanche, j'ai fait un tête-à-queue et c'était fini. »

Grosjean est déçu et désolé pour son équipe mais espère revenir plus fort après la traditionnelle pause estivale : « Je suis vraiment désolé pour tout le monde dans l'équipe qui donne tout pour me permettre d'avoir la meilleure monoplace possible. Espérons que ces deux dernières semaines de travail et la trêve devant nous nous permettra d'avancer et de revenir plus forts pour la prochaine course à Spa. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut