F1 - Dimanche : Deux points pour Vergne et Toro Rosso en Hongrie

F1 - Dimanche : Deux points pour Vergne et Toro Rosso en Hongrie

Si Daniil Kvyat n'a pas été en mesure de terminer dans les points sur le circuit du Hungaroring, après avoir calé au départ, Jean-Eric Vergne y est parvenu, permettant ainsi à l'écurie Toro Rosso d'inscrire deux nouveaux points au championnat.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1 / Q. Laurent - Vergne a le sourire en Hongrie
© Fan-F1 / Q. Laurent - Vergne a le sourire en Hongrie
Jean-Eric Vergne (n°25) - 9ème
Le Français s'est montré satisfait de son week-end hongrois, terminant dans les points : « Je suis ravi de ce week-end, je pense qu'il a été bon. En ce qui concerne la course, l'équipe a fait du travail fantastique pour me faire tout de suite rentrer lors de l'arrivée de la voiture de sécurité et tout a bien fonctionné. La course était vraiment agréable et j'ai pris beaucoup de plaisir en étant 2ème un bon moment. Je savais que je n'avais pas le rythme pour rester avec ceux qui m'entouraient jusqu'à la fin de la course mais c'était un moment agréable. »

Compte tenu du déroulement de la course, Vergne aurait aimé terminer mieux placé mais sait que sa monoplace n'est pas encore assez performante pour cela : « Bien évidemment, j'aurais aimé terminer dans une meilleure position pour avoir plus de points mais nous avons encore besoin d'améliorer le niveau de performance de la voiture. Je suis convaincu que petit à petit cela arrivera bientôt, donc je suis vraiment positif pour la deuxième partie de la saison. »

Daniil Kvyat (n°26) - 14ème
Le Russe espérait des points mais suite à un problème au départ, il termine finalement loin mais il préfère retenir le positif et se tourner vers les prochaines courses : « Cela a été une course très difficile. Je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé au départ, cela ne m'est jamais arrivé auparavant. Le moteur a tout simplement calé et j'ai donc été obligé de m'élancer de la voie des stands. La première partie de la course n'était pas trop mal. J'ai essayé de remonter mais dépasser était difficile et j'ai eu du mal à gérer mes pneumatiques, en particulier en étant coincé derrière d'autres voitures. C'est dommage que nous n'ayons pas été en mesure de terminer la première moitié de la saison sur une bonne note, mais je suis sûr que nous pouvons changer les choses et revenir plus forts lors de la prochaine course. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Grand tout sec, 29 Jul. 2014, 0:44

    Quel pied de voir JEV 2ème et résister aux attaques d'une Mercedes.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 30 Jul. 2014, 19:07

    Il faut avouer que, pour une fois, Toro Rosso a parfaitement su gérer la course de Vergne !!!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon