F1 - Dimanche : Hamilton termine sur le podium, Rosberg au pied pour Mercedes

F1 - Dimanche : Hamilton termine sur le podium, Rosberg au pied pour Mercedes

Au terme d'un Grand Prix de F1 riche en rebondissements, Lewis Hamilton termine 3ème en Hongrie juste devant Nico Rosberg. Les deux hommes se sont livrés une belle lutte en piste et ont apprécié. Rosberg espérait toutefois plus en partant de la pole.  Icon For Chat#6  11

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton satisfait de son podium hongrois
© Mercedes - Hamilton satisfait de son podium hongrois
Lewis Hamilton (n°44) - 3ème
Le Britannique est ravi de sa course sur le Hungaroring même si cela n'a pas été facile : « C'est un superbe résultat aujourd'hui ;j'ai attaqué aussi fort que possible pour terminer le plus haut possible. Il était bien évidemment question de limiter les dégâts après ce qu'il s'était passé hier. Je ne peux pas exprimer la douleur que je ressens lorsque nous avons des problèmes comme ceux intervenus lors des dernières courses;c'est dur à avaler et il est difficile de revenir le lendemain et de trouver l'équilibre entre ne pas trop attaquer, mais être à la limite. Les deux interventions de la voiture de sécurité ont beaucoup aidé, mais naturellement je semblais rapide et j'avais un bon rythme ce week-end, donc il y avait une opportunité pour plus de points. »

Hamilton n'a pas compris les demandes de son équipe de laisser passer Rosberg et s'estime dans son bon droit : « J'étais dans la même course que Nico et si je le laissais passer, il aurait eu l'opportunité de s'échapper, et ensuite il aurait pu revenir et me dépasser. Je n'ai pas compris pourquoi l'équipe m'a demandé de faire cela car il n'arrivait pas à se rapprocher assez pour dépasser et je ne voulais pas ralentir et perdre du terrain sur Fernando. »

Le natif de Stevenage s'est montré ravi de sa fin de course et du fait d'être toujours en lice pour le titre : « J'aimerais féliciter Daniel et Fernando. Cela a été très serré à la fin et il était difficile de garder Nico derrière moi parce qu'il se rapprochait à raison de 3 secondes au tour. Ce retour montre à quel point la voiture est bonne tout comme l'équipe, et ce résultat est encore plus satisfaisant qu'une victoire facile. En arrivant à la trêve, je suis toujours à la lutte pour le championnat, ce qui est très satisfaisant. »

Nico Rosberg (n°6) - 4ème
Le poleman ne s'attendait pas à une telle course et a perdu gros lors de la première intervention de la voiture de sécurité : « Cela a été une après-midi décevante. Plusieurs choses n'ont pas fonctionné pour moi et cela a été une course avec des hauts et des bas. Au début, tout était sous contrôle. Malheureusement, la voiture de sécurité m'a coûté la tête parce que j'ai manqué l'entrée des stands et ensuite je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai également eu des problèmes de freins après la rentrée de la voiture de sécurité et un moment difficile pour gérer cela, ce qui m'a coûté quelques positions. »

Il a mieux fini mais cela n'a pas été suffisant pour terminer sur le podium et il veut comprendre pourquoi : « Ensuite, j'ai été en mesure d'attaquer. J'ai eu un bon dernier relais et à la fin il y avait une possibilité de dépasser Lewis dans le dernier tour, mais cela n'a pas fonctionné. Donc c'est vraiment décevant. Nous avons besoin de nous réunir et d'analyser ce qu'il s'est mal passé aujourd'hui. Je suis toujours en tête du championnat, ce qui est positif, et je serai prêt à attaquer de nouveau après la trêve estivale. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  11 commentaires

    Icon For Contact#1
    RomanX, 27 Jul. 2014, 22:07

    Hamilton m'a encore bluffé...Quelle classe!


    Icon For Contact#1
    Begin in, 27 Jul. 2014, 22:18

    Partir de la dernière position sur un tel circuit c'est mission impossible de revenir devant. Et il l'a fait! Avant la 2e SC il était déjà près des points. Voiture de sécurité ou pas, la perf est là. Du jamais vu sur ce circuit en F1.Bravo sir Hamilton. Imaginez la F1 sans ce type là, on se ferait largement plus ch...


    Icon For Contact#1
    Opel V, 27 Jul. 2014, 23:00

    Deux grands prix de suite d'exception pour Lewis Hamilton. J'ai vraiment pris un grand plaisir à voir sa nouvelle remontée fantastique. Si l'histoire de la consigne s'avère exacte, c'est très mal joué pour Rosberg. Primo Rosberg n'a pas eu gain de cause, secondo Hamilton s'est mis dans la poche l'immense majorité des spectateurs, et tertio il aura encore plus la hargne lors des prochaines courses. C'est dans l'adversité que ce pilote est le meilleur.Erreur sur tous les plans.


    Icon For Contact#1
    jean, 28 Jul. 2014, 1:39

    ET COMMENT ! vive hamilton


    Icon For Contact#1
    dabass44, 28 Jul. 2014, 9:46

    même si il est à présent clair que Mercedes va soutenir nico et qu'ils vont tout faire pour lui offrir le titre, lewis à montré qui était le numero 1 dans cette équipe! si wolff compte vraiment faire un coup marketing, il ferait mieux de changer son fusil d'épaule...


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 11:36

    à un moment donné il est plus que courageux et digne de reconnaitre le talent d'un homme indépendenment de tout autre consideration, ce mec de ;Lewis donne l'envi de payer pour 200 euro de Ticket pour aller voir la course , ces dirigents de merde devait s'en rendre compte. le talent est naturelle , le pilotage parfait, je vous rappele que c'est la formule 1 et non une course de taxi. Partir en pole et fuire jusque l'arrivé c'est pas pour cela qu'on paye, on à envi de voir des depassements, des strategie a risque et lui il le fait. Brvao vivement tu va nous manquer à ta retraite. je ne demerite pas Rosberd mais je pense que cela ne le sert pas toute ceci , car aux yeux des fan il passera pour un incapable, il à plus à apprendre de Lewis et etre plus fort que de se faire aider de la sorte.


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 11:47

    ce gard est deja entrer dans l'histoire, aussi longtemps que ce sport existe partir deux fois de suite de la derniere place et terminer au podium;ahahahaha allez chercher. deja terminer dans les points est en soit un evenement.


    Icon For Contact#1
    Sonni, 28 Jul. 2014, 11:48

    100:100 d'ac


    Icon For Contact#1
    Profx, 28 Jul. 2014, 14:26

    faire partie de l histoire ... mouais pas sur que dans 2 ou 3 ans y en aura encore des masses qui se souviendront de pourquoi il as fini 3 eme ici


    Icon For Contact#1
    DEMARTENS, 28 Jul. 2014, 14:56

    Sonni, je suis d'accord avec vous. Ce sport est agréable avec des pilotes comme Lewis, Alonso et Vettel, qui puisent dans leurs talents pour montrer de quoi ils sont capables. C'est ça qui rend ce rendez-vous agréable, et non voir tout simplement un pilote qui tourne les mêmes kilomètres sans le moindre obstacle. Vous avez dit c' pas du taxi mais moi je dirais même que c' pas un jeu video. Le changement des regles nous permet de bien voir qui est véritablement le meilleur de ce trois car Vettel était aidé par la performance et la fiabilité de redbull. Cette année avec les résultats de Ricardo pour la même voiture, on comprend que Vettel n'a pas vraiment la talent de Lewis et Alonso mais il reste néanmoins parmi les 3 meilleurs.


    Icon For Contact#1
    Adelin, 30 Jul. 2014, 19:15

    Hamilton a bien fait de tenir tête ! Il n'y a donc aucun hiérarchie qui s'instaure dans l'équipe ! Parfait pour la suite. Et il a fait bien plus que sauver les meubles ! Il a quand même repris 3 points à Rosberg Il est clair que la victoire perd la course au premier arrêt... Mais ainsi la course est faite car il n'a quand même pas su dépasser. Par contre, son dernier relais n'est pas que bon, il est excellent, même impressionnant ! Mais comme souvent, dans cette lutte, Hamilton sort vainqueur. La seule attaque de Rosberg a été trop hésitante...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon