F1 - Dimanche : Ricciardo glane une nouvelle victoire, Vettel frustré chez Red Bull

F1 - Dimanche : Ricciardo glane une nouvelle victoire, Vettel frustré chez Red Bull

Daniel Ricciardo a signé une magnifique fin de course au Hungaroring pour remporter le Grand Prix de Hongrie riche en rebondissements, sa deuxième victoire en F1 et de l'année pour Red Bull Racing. Sebastian Vettel n'a pas eu autant de chance, rencontrant plusieurs problèmes, il termine 7ème.  Icon For Chat#6  15

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Pirelli - Ricciardo savoure sa victoire hongroise
© Pirelli - Ricciardo savoure sa victoire hongroise
Daniel Ricciardo (n°3) - Vainqueur
L'Australien est ravi de remporter son deuxième Grand Prix en Formule 1 au terme d'une course folle : « Gagner aujourd'hui, honnêtement ce sont les mêmes sensations que pour la première. Cela s'est fait beaucoup plus vite cette fois, donc en franchissant la ligne aujourd'hui je savais ce qui se passait et c'est comme si j'ai tout de suite pu apprécier, c'était incroyable. Avoir passé ces gars de nouveau pour gagner la course, comme je l'ai fait au Canada, rend les choses encore plus satisfaisantes, en sachant que nous avons eu de belles batailles. »

Sebastian Vettel (n°1) - 7ème
L'Allemand est moins ravi de son Grand Prix que son coéquipier : « Cela n'a pas été une bonne course. J'ai fait un tête-à-queue, qui était de ma faute, et avant je n'ai pas eu de chance avec la voiture de sécurité dans le premier relais. Le timing a fait que les 4 premières voitures ont perdu des positions par rapport à ceux qui étaient derrière. Malheureusement, nous étions ensuite dans le mauvais mode pour le départ et j'ai perdu deux positions. »

Mais cela n'empêche pas le quadruple champion du monde de féliciter son coéquipier : « C'est bien pour Daniel qu'il ait gagné aujourd'hui, je suis content pour lui. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  15 commentaires

    Icon For Contact#1
    arkansis, 27 Jul. 2014, 21:07

    Grossière erreur de Vettel qui ruine ses pneumatiques, le forçant à les changer et à rater du coup la course... Sinon belle performance de Ricciardo, il fait le boulot avec brio, bravo ! Cela apporte un peu d'air frais pour Renault qui prouve que le package sur un tracé sinueux et des conditions spécifiques arrive à tenir la route. Le châssis de la RB10 est vraiment excellent. RedBull et Renault reste à ce jour la seule association à avoir battue Mercedes.


    Icon For Contact#1
    FW14B, 27 Jul. 2014, 21:08

    Renault a gagné, à la régulière, y'a rien a dire, je suis super heureux....


    Icon For Contact#1
    Profx, 27 Jul. 2014, 23:02

    pas trop d accord , sans les circonstances particulieres de la premiere sc , nico partait et plus personne ne l aurai rattrappe.


    Icon For Contact#1
    Amd, 27 Jul. 2014, 23:13

    Pas vrai sa voiture ne fonctionnait pas sur le sec le pilote non plus d'ailleurs.


    Icon For Contact#1
    arkansis, 27 Jul. 2014, 23:40

    C'est pour cela que je parlais de conditions spécifiques. En condition normal c'était les deux Mercedes sur le podium.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 28 Jul. 2014, 0:44

    Au vu de ses performances face à Ricciardo, je serai étonné de voir Mercedes recruter Vettel pour des raisons des performances comme les rumeurs courent..... A moins qu'il se base sur ses titres du passé.... A l'heure actuelle,nous avons plus au moins la confirmation que Vettel a bien profité des créations de Newey et du soutien inconditionné de l'équipe en son égard face à Webber......Franchement, Ricciardo m'impressionne jusqu'à tel point je commence à douter de Vettel jusqu'à la preuve du contraire... Il est vraiment temps pour Vettel de hausser le ton face à Ricciardo si et seulement s' il n'est pas déjà au bout de ses capacités......


    Icon For Contact#1
    arkansis, 28 Jul. 2014, 0:53

    Selon moi Vettel était très à l'aise avec le règlement technique des V8 atmosphèriques et des gros appuis au niveau du diffuseur, même Webber qui était un attaquant pur et dur était globalement distancé, et je pense pas que Vettel a perdu ce qu'il savait faire en l'espace de quelques mois. Et c'est également valable pour Raikkonen, ils ne sont pas devenus idiots en piste subitement, et ça les équipes le savent très bien. C'est pour cela que les équipes courtisent toujours ces pilotes. Au moins ils sont francs en déclarant qu'ils ne sont pas pleinement en confiance dans leurs monoplaces, et je pense que ce sont des pilotes qui sont exceptionnels que lorsqu'ils sont en confiance avec leurs voitures. Vettel était habitué avec un appui colossal pendant 4 ans, donc l'adaptation depuis une monoplace inférieur pour Ricciardo est plus aisée une fois arrivé dans cette RB10 a l'appui diminué. Cependant je ne retire en rien les qualités de Ricciardo qui est très bon et solide.


    Icon For Contact#1
    f1world, 28 Jul. 2014, 1:01

    Magnifique course pour Ricciardo qui réussit a dépasser Hamilton et Alonso en 1 tour alors qu'Hamilton n'a pas réussit a dépasser Alonso sur sa Mercedes!


    Icon For Contact#1
    arkansis, 28 Jul. 2014, 1:57

    Oui enfin les pneus de Ricciardo étaient plus frais que ceux d'Hamilton ou d'Alonso, ça aide grandement.


    Icon For Contact#1
    Amd, 28 Jul. 2014, 2:17

    Ba oui mais sa voiture a été régler pour la pluie (processus mercedes bizarre d'ailleurs) avec la bénédiction de la fia. Avec des Si lotus est champion du monde.


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 28 Jul. 2014, 10:27

    ......si Renault trouve 50 cv dans les prochaines semaines Ricciardo deviendra une sérieuse menace pour le titre surtout avec ce double barème points en clôture de championnat d'autant plus que Nico et Lewis risquent bien de se saborder au fils des Gp , Mercedes prend l'affaire très au sérieux avec cette consigne de course de laisser la place a Nico , et merci Lewis de ne l'avoir pas respecter.


    Icon For Contact#1
    arno5, 28 Jul. 2014, 10:34

    @ arkansis Tout à fait d'accord pour l'analyse de la soudaine baisse de performance de Vettel par rapport à l'an dernier. Si Vettel a mis 13-0 à Webber en 2013 (en terme de victoires) et qu'il prend 2-0 face à Ricciardo cette année, ce n'est parce que Ricciardo est infiniment meilleur que Webber, mais c'est surtout parce que Vettel n'est pas à l'aise sans ses échappements soufflés et son appui colossal. Si Ricciardo avait été coéquipier de Vettel l'année dernière, je pense qu'il ne l'aurait pas beaucoup inquiété pour le titre. Même si personne n'aurait parié sur 2 victoires de Ricciardo en début d'année, il faut également avouer qu'il a eu de la réussite lorsque Mercedes a eu des difficultés cette année.


    Icon For Contact#1
    Sonyteam, 28 Jul. 2014, 10:46

    On peut discuter longtemps sur ce GP de Hongrie et feindre d'oublier les autres. N'oublions pas que ce circuit est très atypique. C'est un tourniquet dessiné comme un circuit de kart avec peu d'occasions de dépasser et hier des circonstances de course exceptionnelles: pluie, safety car, loterie des arrêts aux stands sous SC, etc. Donc pas de conclusions hâtives sur la suite du championnat. Puis je trouve bizarre que vous parliez encore des 50cv que va trouver Renault. Incongru de comparer une situation de course avec des monoplaces en tendres neufs contre des semi usés et d'en tirer des conclusions. Aussi irréel de parler du temps des V8, de l'appui d'alors, et de projeter des aptitudes passées, des difficultés de chaque pilote, pour en tirer des conclusions obscures. Nouveau règlement, nouvelles voitures, nouveaux pneus, nouvelle donne : résultat une situation d'adaptation compliquée, des équations avec trop d'inconnues pour être aussi sûr de l'avenir.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 28 Jul. 2014, 12:27

    @arkansis La capacité de s'adapter très vite et bien, fait aussi la valeur d'un champion....Pour Vettel,ça semble être très long face à Riccardo et laisse poser des vrais questions...... Tout le monde disait par ex. que Nico est très intelligent et sera très probablement mieux que Lewis face aux nouvelles règles et voiture, mais l'instinct naturel de pilotage de Lewis nous démontre le contraire.... Lewis gère mieux l'essence, les pneus et est plus rapide..... Alonso fait aussi bien son travail comme Button qui se débrouille pas mal sans parler des autres expérimentés....


    Icon For Contact#1
    bouvman, 28 Jul. 2014, 20:51

    @Surboum Si Renault avait 50 CV sous le coude, ça se saurait, et depuis un moment...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon