La popularité de la F1 en question

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Mercedes / Le spectacle est bien présent cette saison

F1. Alors qu'un groupe de travail a été créé par Bernie Ecclestone afin de se pencher sur la popularité de la Formule 1, la chronique Pitstop livre sa vision des choses.

Après le Grand Prix d'Allemagne qui s'est déroulé devant des tribunes clairsemées et à cause des baisses d'audiences télévisées, Bernie Ecclestone a lancé un grand chantier : revaloriser la Formule 1. Pour ce faire, un groupe de travail a été mis en place. Composé de Mister E en personne, des représentants de quatre écuries (Ferrari, Red Bull, Mercedes et Force India) ainsi que de Flavio Briatore, ce groupe a pour mission de chercher des pistes afin de donner envie aux fans de revenir sur les circuits ou de s'installer devant son téléviseur le dimanche après-midi. 

Le spectacle reste le maître mot de ce débat, pourtant à bien regarder cette première moitié de saison, la F1 en a offert à de nombreuses reprises. A Bahreïn d'abord avec le duel à couteaux tirés entre Hamilton et Rosberg, le tout avec la bénédiction de Mercedes. Au Canada avec la fiabilité perfectible de la machine allemande que l'on croyait pourtant imbattable et qui débouche sur le succès d'un pilote souriant et populaire. A Silverstone avec le duel entre Vettel et Alonso. Alonso qui fera encore le show en Allemagne avec le même Vettel mais surtout avec Daniel Ricciardo tandis que Lewis Hamilton remontait comme une fusée après une qualification écourtée sur problème mécanique. 

Ce dimanche encore la F1 nous a offert un spectacle de qualité avec du suspense, des rebondissements, de la tension. Que demander de plus ? Surement pas d'ajouter des éléments d'artifice comme du lest supplémentaire sur les voitures les plus rapides afin d'égaliser les forces. La F1 est déjà trop compliquée comme cela, pas la peine d'en rajouter. La solution n'est pas non plus de créer des étincelles pour faire joli à l'écran et sur les photos des magazines spécialisés. 
Et si le problème était ailleurs ? Et si la F1 était tout simplement trop éloignée de ses fans ? Ne serait-il pas temps pour la catégorie reine du sport auto de se mettre à la page en se tournant enfin vers le monde de l'Internet ?

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopBernie EcclestoneExclusivité

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut