F1 - Alonso : « C'est une victoire pour nous » ce podium hongrois

F1 - Alonso : « C'est une victoire pour nous » ce podium hongrois

Lors de la conférence de presse de la FIA, Fernando Alonso s'est exprimé après son nouveau podium. Si l'Espagnol est heureux de son week-end hongrois, il n'en oublie pas que le chemin reste long.  Icon For Chat#6  10

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso tout sourire après son nouveau podium
© Ferrari - Alonso tout sourire après son nouveau podium
Auteur d’une deuxième place sensationnelle obtenue au terme d'une course folle sur le tracé du Hungaroring, Fernando Alonso monte à nouveau sur le podium lors du GP d’Hongrie - pour la deuxième fois de l'année après la Chine.

« Nous avons besoin de courses folles cette année pour faire un podium et aujourd’hui, nous avons profité de cette opportunité » s’est-il exprimé après la course.

Fernando Alonso s’est montré très satisfait à la fin du Grand Prix de Hongrie, où il a su conserver sa deuxième position. Il reconnaît qu’il avait besoin d’une course folle pour lui permettre d’accrocher un podium.

« Nous avons pris des décisions difficiles pendant la course, à quel moment on devait passer au stand lors du 1er passage de la voiture de sécurité, comment sécuriser la quatrième place, cependant les décisions que j’ai prises ont été les bonnes et j’en suis heureux. C’est une victoire pour nous » explique le pilote Ferrari actuellement 4ème au championnat du monde des pilotes.

Lors de la conférence de presse organisée par la FIA, l’Espagnol a reconnu que la performance de voiture ne s'était pas améliorée par rapport aux dernières courses et que la chance a joué un rôle : « Je pense que la météo et les circonstances ont joué un rôle important. »

Pourtant le pilote espagnol s’est montré très critique dans son pilotage : « Je ne pense pas que ce soit l'une des meilleures courses de ma carrière. Cela a été une bonne course mais complexe, disons, à réaliser - parce qu'il y a eu beaucoup de difficultés à surmonter qui n'ont pas rendu les 70 tours directs. Vous devez prendre des décisions en course et elles ont toutes été prises avec l'équipe et je pense que nous avons fait de notre mieux. »

La prochaine épreuve du championnat du monde de Formule 1 se tiendra à Spa-Francorchamps, une épreuve où l’Espagnol avait fini 2ème en 2013. Cependant Alonso remarque la chose suivante : « Ce sera un circuit très difficile qui nous donnera beaucoup de problèmes. »

Avec son nouveau podium Fernando Alonso est actuellement 4ème avec 115 points soit 16 de retard sur le vainqueur du jour Daniel Ricciardo. Au championnat du monde constructeurs, la Scuderia Ferrari reprend la 3ème place à Williams avec 142 points contre 135 points à l'écurie anglaise.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  10 commentaires

    Icon For Contact#1
    bouvman, 28 Jul. 2014, 20:06

    Mouais... on va dire que ça motive un peu les troupes parce que c'est vraiment à l'arrachée qu'il a fait 2ème, tout au talent...


    Icon For Contact#1
    arkansis, 28 Jul. 2014, 20:59

    Avec une bonne stratégie appliquée au bon timing.


    Icon For Contact#1
    Mlx, 28 Jul. 2014, 21:48

    Et un peu de réussite quand même, mais ce Alonso c'est une bête, vaillant, solide et toujours prêt à saisir la moindre opportunité.


    Icon For Contact#1
    freddy, 29 Jul. 2014, 10:04

    Mix c est pas pour rien qu il et double champion du monde


    Icon For Contact#1
    MercipourtoutAyrton, 29 Jul. 2014, 10:36

    Nando, égal à lui même... il force le respect ! avec Hamilton, pour moi, ce sont vraiment deux kadors


    Icon For Contact#1
    maranella, 29 Jul. 2014, 11:53

    belle course effectivement pour alonso qui a su saisir l'opportunité dans le hasard de plusieurs passges de safety cars Encore plus notable la ré édition de la remonté Hamilton toujours bien les williams et cela fait toujours autant plaisir...il y a une troisième voire une seconde place au championnat à prendre.....


    Icon For Contact#1
    RS, 29 Jul. 2014, 15:59

    Il finit 2ème car il y a eu un peu d'eau au début et des safety cars mais il avait un super rythme même quand la piste était sèche avec des pneus à l'agonie. Ca ne changera pas grand chose cette 2ème place mais c'est bon pour la confiance de l'équipe on les reverra à l'avant c'est certain mais ça prendra peut être un peu de temps... Patience... fin de saison ou 2015...??? Alonso a encore prouvé qu'il était bien le meilleur pilote actuel de la F1 toujours présent le type! Quel pied de le voir se battre comme ça c'est vraiment impressionnant quand on sait le niveau actuel de la Ferrari!!! Kimi a été très fort aussi sur cette course pourvu que ça dure... On reverra les rouges bientôt ils étaient partis mais vont revenir ça prendra un peu de temps mais sont sur la bonne voie...


    Icon For Contact#1
    maranella, 29 Jul. 2014, 16:16

    @RS@ l'argument "il y a eu un peu d'eau au début....." me fait penser a largument des gaulois dans une BD bien connue le terrain étain collant, les sangliers avaient été mal nourris...." néanmoins oui Alonson tout comme Hamilton ont fait une très belle course ma préférence Hamilton pour cette course néanmoins...


    Icon For Contact#1
    Adelin, 31 Jul. 2014, 16:59

    On peut reconnaître que Ferrari a toujours d'excellentes stratégies ! C'est une constante depuis ces dernières années


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 31 Jul. 2014, 17:12

    @Adelin Sauf AbuDhabi 2010... *sifflote*


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon