F1 - Ricciardo : Quelqu'un devait arrêter les Mercedes et j'ai été cette personne

F1 - Ricciardo : Quelqu'un devait arrêter les Mercedes et j'ai été cette personne

Après sa victoire lors du GP du Canada, Daniel Ricciardo a réitéré la même performance sur le circuit du Hungaroring. Au terme d’une épreuve démentielle Ricciardo revient sur sa performance.  Icon For Chat#6  14

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© GEPA - Ricciardo seul prétendant face aux Mercedes ?
© GEPA - Ricciardo seul prétendant face aux Mercedes ?
Daniel Ricciardo étonne son monde cette saison auteur d'une course incroyable, il a de nouveau battu les Mercedes avec plusieurs faits de courses dont deux interventions de la voiture de sécurité.

« Je savais que je devais faire un dépassement rapide. C’était ma seule chance et cela a fonctionné, » quand il évoque auprès de Marca son dépassement face à Lewis Hamilton au 66ème tour.

Comme à son habitude le pilote Red Bull aborde son sourire après avoir remporté la course disputée sur le tracé du Hungaroring. La voiture de sécurité aura aidé l’Australien dans la course afin de devancer à l’arrivée Fernando Alonso et Lewis Hamilton.

« Je me sens si bien, c’est aussi bien que la première fois que j’ai gagné, » s’est-il exprimé heureux.

Le pilote Red Bull revient sur l'impact qu'a eu les voitures de sécurité : « La première voiture de sécurité nous a donnés beaucoup d’avantage. La seconde voiture de sécurité ne nous a pas beaucoup aidés mais on a réussi à obtenir l’essentiel. Je devais prendre des risques, aller de l’avant et c’était amusant. »

Grâce à l'avance constituée, cela lui a permis de dépasser Lewis Hamilton grâce à la gestion des pneus alors que les pneus de Fernando Alonso étaient très entamés : « Je savais que je devais faire un dépassement rapide c’était ma seule chance et cela a fonctionné ».

Grâce à cette nouvelle victoire Ricciardo est le seul pilote à avoir brisé l’invincibilité des voitures allemandes : « Je me sens dans une forme incroyable, je suis le seul à avoir battu les Mercedes. Quelqu’un devait le faire et je l’ai fait. »

Daniel Ricciardo est actuellement 3ème au championnat du monde des pilotes avec 60 points de retard sur Lewis Hamilton.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  14 commentaires

    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 29 Jul. 2014, 17:10

    "je suis le seul à avoir battu les Mercedes. Quelqu?un devait le faire et je l?ai fait. » Hum Hum, techniquement, Alonso a aussi battu les 2 Mercedes lors du grand-prix. Et il a par contre perdu de nombreuses places lors de la 1ere safety car et en plus, il a fini 2ème en conduisant un tracteur.


    Icon For Contact#1
    julien, 29 Jul. 2014, 19:45

    MR vetel: cela fait quoi de se retrouver dans la peau et dans la voiture de Weber?


    Icon For Contact#1
    Néos, 29 Jul. 2014, 19:57

    Attention à ne pas s'emporter et à rester humble et lucide Daniel. Tu as battu les Mercedes, oui. Mais les circonstances de course sont à prendre en compte. C'est pour cela qu'il est toujours "dangereux" d'être trop élogieux avec un jeune.


    Icon For Contact#1
    bouvman, 29 Jul. 2014, 20:04

    @Néos Tout à fait je trouve que son discours commence à changer. Remarquez tant qu'il reste performant...


    Icon For Contact#1
    milano, 29 Jul. 2014, 20:54

    jusqu?à maintenant il est performant et sympathique , j'espere qu'il le restera (sympathique même en gagnant ) parce qu'il fait plaisir à voir sur les podiums , plein d'envie, de joie .


    Icon For Contact#1
    ben, 30 Jul. 2014, 1:08

    les chevilles grossissent ...


    Icon For Contact#1
    Nova, 30 Jul. 2014, 6:30

    Il se prend un peu pour le sauveur de la saison qui aurait du être monotone...


    Icon For Contact#1
    ClimJark, 30 Jul. 2014, 7:34

    Arx tarpeia Capitoli proxima.


    Icon For Contact#1
    julien, 30 Jul. 2014, 10:31

    ricciardo augmente considerablement sa popularité.du coup les journalistes s'interessent plus à lui et lui posent forcément plus de questions ...dont on apporte tous plus de crédit. je ne pense pas qu'il "gonffle des chevilles". Ricciardo sait trés bien qu'il est bien loin du palmares de son coéquipier. il est juste heureux et perso je le comprends.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 30 Jul. 2014, 11:53

    Quelle que soit son attitude adoptée, il aura toujours des pro- et anti, c'est ça la vie et surtout en sport dès qu'on commence à gagner, tout ce qui sort de ta bouche devient interpréter.....


    Icon For Contact#1
    freddy, 30 Jul. 2014, 12:14

    +1GD-Seb


    Icon For Contact#1
    domi, 30 Jul. 2014, 12:31

    la chance aussi


    Icon For Contact#1
    Profx, 30 Jul. 2014, 13:00

    parce que tu crois qu il faut gagner pour cela ? des que tu l ouvre pour repondre t en as qui vont detourner ce que tu dit et d autre qui vont de massacrer au moindre mots


    Icon For Contact#1
    Superfanfan, 30 Jul. 2014, 19:01

    Un mec comme lui, pour être anti, faudrait quoi ? Les fans d'Alonso ou d'Hamilton, ou d'etc... Ne l'aimeront pas parce qu'il bat leur poulain. Mais sinon, comment ne pas l'apprécier ? Certains étaient très hautains dès leur débuts. D'ailleurs, il y a peu de gars qui le deviennent : il le sont ou ne le sont pas, c'est la plupart du temps comme ça, non ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon