F1 - Grand Prix de Hongrie 2014 de F1 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

F1 - Grand Prix de Hongrie 2014 de F1 : Les résultats du Top 10 des lecteurs !

MotorsInside vous a proposé après le Grand Prix de Hongrie de Formule 1 et vous proposera tout au long de la saison de voter pour votre Top 10 de la course écoulée. Voici les résultats de cette consultation.  Icon For Chat#6  7

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Le même podium, mais dans le désordre !
© Mercedes - Le même podium, mais dans le désordre !
Le onzième Grand Prix de la saison, au Hungaroring, a donc été remporté par Daniel Ricciardo devant Fernando Alonso et Lewis Hamilton. Le reste du top 10 comptait, dans l’ordre Nico Rosberg, Felipe Massa, Kimi Raikkonen, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas, Jean-Eric Vergne et Jenson Button. Voyons si les 269 votants (le record de la saison) ont suivi l’ordre de la course…

1. Lewis Hamilton – 25 points
Parti des stands en raison d’une panne lors des qualifications, tout a failli s’arrêter pour le Britannique dès les premiers virages. Mais, rapidement, il a pris la mesure de la piste et de la plupart de ses adversaires, traçant son chemin jusqu’au podium, qu’il a réussi à conserver malgré son équipier, qu’il n’a pas laissé passer malgré les consignes et contre lequel il a défendu dans le dernier tour.

2. Daniel Ricciardo – 18 points
L’Australien devient le spécialiste des victoires épiques dans les derniers tours. Grand gagnant de la sortie de la première voiture de sécurité, il a parfaitement su profiter de sa stratégie pour terminer par un relais en pneus tendres durant lequel il n’a fait qu’une bouchée d’Hamilton et d’Alonso pour s’offrir le second succès de sa carrière.

3. Fernando Alonso – 15 points
Quatrième au moment de la première safety car, l’Espagnol a profité du redémarrage de la course pour rapidement prendre l’avantage sur Rosberg qui pouvait représenter un bouchon. Il a par la suite à merveille joué sa partition en menant à bien sa stratégie à deux arrêts en réalisant un dernier relais en gestion et en défense que seul Ricciardo a pu outrepasser.

4. Jean-Eric Vergne – 12 points
Neuvième à l’arrivée, la course du Français a surtout été marquée par les 18 tours durant lesquels il a résisté à la Mercedes de Rosberg et ses dix boucles passées en seconde position derrière Alonso. Par la suite, victime de problèmes de freins, le pilote Toro Rosso a été plus effacé, terminant tout de même la course dans les points.

5. Nico Rosberg – 10 points
Alors qu’il semblait bien parti pour un cavalier seul, l’Allemand a été stoppé net par l’entrée de la voiture de sécurité qui l’a replacé au milieu du top 10. Le restart, qu’il n’a pas bien géré en perdant des places (sur Alonso et Vergne), lui a au minimum coûté une place sur le podium, qu’il n’a pas pu récupérer en ne prenant jamais l’avantage que ce soit au moment des consignes ou en toute fin de course, sur son équipier.

6. Kimi Raikkonen – 8 points
Seizième sur la grille, le Finlandais a réalisé une course discrète durant laquelle il s’est toutefois appliqué à gérer ses pneus tendres – une spécialité chez Lotus – pour parvenir à se hisser à sa meilleure position de la saison, au terme de sa course la plus aboutie de la saison.

7. Felipe Massa – 6 points
Finir dans le top 5 en toute discrétion, voilà le crédo du Brésilien sur cette course. Le Pauliste a largement profité de la voiture de sécurité pour se replacer puis faire le pari de la tenue des gommes, en terminant par deux relais en pneus mediums.

8. Sebastian Vettel – 4 points
Autre perdant de la voiture de sécurité, l’Allemand disposait sans doute de la voiture pour assurer un podium et paraissait en forme à Budapest. Cependant, un nouveau coup du sort couplé à une erreur en sortie du dernier virage au 32ème tour l’ont définitivement éloigné du top 5.

9. Valtteri Bottas – 2 points
Deuxième avant la première voiture de sécurité, il est ressorti des stands en 11ème position. Par la suite, le pilote Williams n’a pu reprendre l’avantage que sur des pilotes bien moins rapides et n’a pu prendre l’avantage sur Vettel dans les derniers tours.

10. Jenson Button – 1 point
La course du Britannique, qui ramène un point dans son escarcelle, a été marquée par le pari raté de McLaren lors de la première voiture de sécurité, choisissant de chausser un nouveau train de pneus intermédiaires alors que tous les autres pilotes partaient pour un second relais en pneus slicks.


Les classements des lecteurs 2014 (11/19 courses)
PiloteEcuriePoints
1HamiltonMercedes224
2RosbergMercedes198
3RicciardoRed Bull145
4AlonsoFerrari112
5BottasWilliams79
6VettelRed Bull78
7MassaWilliams56
8HulkenbergForce India56
9ButtonMcLaren32
10MagnussenMcLaren30
11PerezForce India29
12RaikkonenFerrari24
13VergneToro Rosso20
14GrosjeanLotus15
15BianchiMarussia12
16KvyatToro Rosso1

EcuriePoints
1Mercedes422
2Red Bull223
3Ferrari136
4Williams135
5Force India85
6McLaren62
7Toro Rosso21
8Lotus15
9Marussia12
Partager cet article

Top 10 des lecteurs

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    LH44, 29 Jul. 2014, 16:01

    Alonso que 3e, le scandale !


    Icon For Contact#1
    LH44, 29 Jul. 2014, 16:02

    Vergne 4e ? Ahahahahahahahahahaha les chauvins ! Si c'était Kvyat a la place il aurait été 10e ou hors du top 10 comme souvent.


    Icon For Contact#1
    Eddy007, 29 Jul. 2014, 21:59

    Si t'es pas content commente pas et va voir ailleurs !


    Icon For Contact#1
    ZAle, 30 Jul. 2014, 11:02

    LH44 a raison. La performance des Français est indubitablement surcotée... Mais pour cette course, il est vrai que je ne peux citer que 3 pilotes qui ont été nettement meilleur que lui.


    Icon For Contact#1
    vroom, 30 Jul. 2014, 11:26

    vergne, avait plus de points que Riccardo lorsque ce dernier est parti chez red bull, et plus de points sa première année. et Ricciardo est une référence. ils n ont pas la même voiture. il a eu 6 ou 7 abandons techniques depuis le début de saison, il fait la pole en q1 a Monaco, sur le sec, la pole en q1 a Budapest, même si les Mercedes avaient conservé leurs pneus durs. le meilleur résultat de toro rosso au canada l année dernière et était cinquième a Monaco avant l erreur de sortie des stands pas de sa faute d ailleurs. continue a dire du mal, il en restera quelque chose. c est stérile, et surtout pas mérité. c est comme critiquer Suttil, qui a un énorme handicap de poids en début de saison, comme vergne et quelques autres.


    Icon For Contact#1
    ZAle, 30 Jul. 2014, 13:00

    Il est bon, mais intrinsèquement moins rapide que Ricciardo.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 30 Jul. 2014, 14:44

    Vergne n'a pas l'envergure d'un champion du monde en devenir. Pas le bon état d'esprit selon moi, un léger manque de clairvoyance. Pas le plus rapide en qualif, parvient rarement à se surpasser dans les moments critiques. Plutôt autoritaire dans ses luttes sur la piste, cela s'est déjà terminé en accrochage par sa faute. Cependant, il est toujours plus performant en condition de course, et cela est encore plus vraie lorsque les conditions sont glissantes. Un des meilleurs pilotes sous la pluie, malgré sa relative inexpérience par rapport à d'autres, pourtant toujours moins à l'aise. D'ailleurs je trouve que le récompenser par une 4ème place sur cette course est correcte au vu de la performance qu'il a réalisé, ne pouvant faire mieux vu le matériel dont il disposait.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon