Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Christian Horner : La F1 a besoin de héros

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Horner : La F1 a besoin de héros

F1. Red Bull vient d'enchaîner une deuxième victoire cette saison au terme d'une course incroyable en Hongrie. Christian Horner estime que les équipes doivent laisser leurs pilotes plus libres et ainsi leur permettre de devenir des héros pour les fans.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 a besoin de héros d'après Horner
© Getty / La F1 a besoin de héros d'après Horner

Le patron de Red Bull Christian Horner estime que les pilotes apparaissent comme des héros lorsqu'ils agissent comme bon leur semble. La Formule Un a été critiqués cette saison pour ne pas fournir assez de spectacle pour les fans, cependant d’autres préoccupations ont été soulevées par des courses pauvres. Le Grand Prix d’Hongrie a fourni un spectacle passionnant avec 4 pilotes en lice jusqu’aux derniers tours et c’est Daniel Ricciardo qui a réussi à finir premier.

Alors qu’<a href="/f1/actualite/18229-flavio-briatore-participera-a-un-groupe-de-travail-pour-rendre-la-f1-plus-populaire.html"target="_blank"title="Flavio Briatore participera à un groupe de travail pour rendre la F1 plus populaire">un groupe de réflexion a été établi pour rendre à la F1 son côté électrisant</a>pour août afin de débattre des idées qui peuvent permettre d'améliorer le spectacle en F1. Horner estime auprès de < i>ESPN</i>que la recette du succès est simple : « Quand nous nous concentrons, on se rend compte que nous avons un grand sport. La Formule 1 doit avoir des pilotes capables de devenir des héros, et aujourd’hui, les pilotes de F1 sont à leur meilleur. Pas seulement le week-end dernier, mais la semaine dernière en Allemagne aussi. »

« C’est ce que j’aime, c’est ce que j’aime voir et ça fait partie de la concurrence. Nous devons continuer à aller dans cette direction » conclut-il.

Horner revient sur cette course et encourage les pilotes à faire de telles courses : « Parfois, ils font les courses qui peuvent gérer, mais dans ces conditions comme aujourd’hui [en Hongrie] il suffit de regarder Alonso et comment il a été fantastique aujourd’hui tout comme Hamilton… il est parti du fond de la grille, Daniel a fait un travail incroyable avec un superbe travail de stratégie. J’ai besoin de regarder à nouveau cette course pour la comprendre, mais c’est ce que la Formule 1 doit être. Nous devons permettre aux pilotes de pouvoir s’exprimer plus sans être critiqué. Nous devons permettre de voir leurs personnalités rejaillir. Les pilotes ont des opinions et des personnalités, nous devons les encourager à faire voir ces personnalités et ces opinions ».

Red Bull est 2ème au championnat du monde des constructeurs avec 219 points et un retard de 174 points sur Mercedes. Daniel Ricciardo est 3ème au championnat du monde avec 131 points et Sebastian Vettel 6ème avec 88 points.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut