F1 - Les 7 mesures improbables pour révolutionner la Formule 1
© LAT - Voilà des mesures pour retourner la F1 !

F1 - Les 7 mesures improbables pour révolutionner la Formule 1

 Icon For Chat#6  38 commentaires
Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Voilà des mesures pour retourner la F1 !

Ces derniers temps, la FIA présente des mesures toutes aussi étonnantes les unes que les autres pour essayer de redonner un souffle nouveau à l’attractivité de la Formule 1. Les points doublés lors du dernier Grand Prix, les départs arrêtés après l’intervention de la voiture de sécurité ou encore des bouts de métal vissés sous les monoplaces pour générer des étincelles. Amusons-nous donc, en cette pause estivale, à imaginez quelques mesures improbables qui pourrait améliorer le spectacle de notre chère Formule 1.

Mesure n°1 : le pilote qui arrivera dernier d’une course marquera 10 pts bonus qui, cumulés, lui permettront de prendre le volant de la monoplace de son choix

Le dernier de la course marquera 10 pts bonus. Si au bout de 15 courses, un pilote arrive à comptabiliser 100 pts bonus ou plus, ce dernier aura le droit de prendre part à la fin du championnat au volant d’une monoplace de son choix. Voilà de quoi animer le fond de grille !

Mesure n°2 : toutes les écuries devront courir un Grand Prix avec un pilote remplaçant

Le retour de Luca Badoer chez Ferrari en 2009 a donné des idées. Chaque écurie devra choisir un Grand Prix avant la saison durant lequel un de ses pilotes de réserve prendra la place d’un titulaire. De nouveaux talents pourront ainsi éclore.

Mesure n°3 : un tour d’honneur sans casque pour le vainqueur

Le vainqueur de la course aura l’obligation de faire son tour d’honneur sans son casque pour donner de belles images à la télévision. A la fin de la saison, le pilote ayant effectué le tour d’honneur le plus émouvant se verra attribuer le « Prix Mark Webber ».

Mesure n°4 : Obligation pour les directeurs sportif de se ronger les ongles

Les directeurs sportif auront l’obligation de se ronger les ongles à chaque fois qu’un de leurs pilotes se trouvera dans une situation difficile. Le président de la FIA, Jean Todt, assurera des journées de formation avant la saison pour les volontaires.

Mesure n°5 : selfie obligatoire sur les podiums

Les participants au podium auront l’obligation de faire un selfie tous ensemble, le dos au public, qu’ils partageront dans les 5 minutes suivantes sur leur compte Twitter. Si la photo n’est pas partagée dans le temps imparti, le pilote concerné se verra sanctionner de 2 places de pénalité sur la grille du prochain Grand Prix.

Mesure n°6 : Pirelli devra fournir un jeu de pneus défectueux par Grand Prix

Le manufacturier de pneumatiques Pirelli devra mettre à disposition un jeu de gommes défectueux qu’elle attribuera au hasard à un pilote le jour de la course. Si durant la course un des pneus n’éclate pas, le pilote devra se resservir de son train de gommes pour la prochaine course.

Mesure n°7 : Radio Ga-Ga

A la fin de la course, le vainqueur devra chanter son hymne national en direct de sa monoplace dans la radio qui le relie à son équipe. Les plus belles performances seront retransmises sur grand écran lors de la cérémonie du podium

Complètement loufoque ou peut-être réalisable ? Parfois, la Formule 1 nous réserve son lot de surprises improbables. Peut être que la FIA viendra piocher dans celles-ci le jour où les idées manqueront…
 Icon For Chat#6  38 commentaires

    Icon For Contact#1
    martin, 12 Aug. 2014, 10:46

    Erickson aura le privilège de piloter une Mercedes et de finir dans le bas du classement !


    Icon For Contact#1
    Wam, 12 Aug. 2014, 12:19

    N°8 :Chaque pilote aura une partie de l'aileron avant détachable qu'il pourra envoyer sur un concurrent qui essaie de le dépasser. N° 9 : Pour la durée de la saison, quelques pilotes seront nommés "animateurs de course". Un d'entre eux aura le droit d'envoyer valser un de ses collègues pilotes au premier virage. Ce pilotes seront choisis par la FOM la qualité de leur prestations antérieures,


    Icon For Contact#1
    martin, 12 Aug. 2014, 12:54

    N°10 : 4 GP seront disputer sous la neige N°11 : le pilote le plus rapide en qualif partira dernier le deuxième partira 21eme le troisième 20eme etc


    Icon For Contact#1
    Profx, 12 Aug. 2014, 13:21

    martin > une course de f1 sur la neige ce ne serai pas une premiere ;) l inversion de la grille ne donnera jamais le resultat que vous esperer surtout si on ne donne pas de point pour les qualifs ... cela risque d etre super cote stock de pneu neuf pour la course par contre ;)


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 12 Aug. 2014, 14:20

    N°12. Les grands prix seront courus en trois manches de 21 tours, le dernier étant éliminé à chaque tour. Le départ des manches 2 et 3 se feront en fonction du résultat de la manche précédente.


    Icon For Contact#1
    marcopolo, 12 Aug. 2014, 14:58

    N°13 : chaque pilote peut embarquer 3 carapaces de tortue et les envoyer sur les autres pilotes lorsqu'il le souhaite. Chaque arrêt au stand permet de récupérer à nouveau des carapaces de tortue. Le nombre maximal autorisé est de 3 par pilote, sauf pour les monoplaces de l'équipe Caterham qui peuvent en embarquer 4 car il s'agit déjà de voiture-tortues.


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 12 Aug. 2014, 15:08

    Le prix Mark Webber >> Mon préféré :) <3


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 12 Aug. 2014, 15:11

    N°14: Des points bonus seront distribués en fin de course pour les plus belles figures. 10 points pour un Tonneau, 5 points pour un 360° A noter que des combos peuvent être réalisés, rapportant encore 5 points de bonus supplémentaires. Enfin, ces points pourront être doublés s'ils sont réalisés lors de la dernière course de la saison.


    Icon For Contact#1
    arno, 12 Aug. 2014, 18:14

    N°15 Le pilote qui ingurgite le plus de Vodka Red-Bull durant les 15 minutes précédant le départ marque 10 points, les points seront doublés lors du GP de Russie. N°16 Toutes les écuries alignant une troisième voiture devront installer une femme dans le baquet des tests génétiques seront pratiqués sur les pilotes "brésiliennes".


    Icon For Contact#1
    Spinoza, 12 Aug. 2014, 22:13

    N°17 : Chaque pilote aura a disposition une boite a clou qu'il pourra lancer derrière lui au moment voulu


    Icon For Contact#1
    renard442, 12 Aug. 2014, 22:15

    N 17 : les pilotes ferrari double leurs pts a chaque course, en cas d'abandon ils partent en premiere ligne la course d apres


    Icon For Contact#1
    Profx, 12 Aug. 2014, 22:59

    arno russie et autriche alors parce que si faut feter l element vodka , faut pas oublier de feter le redbull aussi


    Icon For Contact#1
    Johan, 13 Aug. 2014, 1:22

    À la première, j'ajouterais : - Le pilote qui arrive dernier doit avoir parcouru au moins 95 % des tours prévus (entre 3 et 5 tours de retard selon les circuits) et ce dans la limite des deux heures règlementaires. - Si le dernier arrivé ne respecte pas l'une ou l'autre des conditions (ou les deux en même temps), il ne remporte pas les 10 points bonus pour excès de lenteur et devra partir premier de la course suivante. - Pour chaque autre pilote qui serait dans le même cas, des points seront ajoutés sur leur permis à points selon leur ordre d'arrivée : 1 point pour l'avant-dernier de la course (le 21ème), 2 points pour le 20ème, 3 points pour le 19ème et ainsi de suite. - Il va de soi que la règle du permis à point actuelle s'applique avec des places de pénalités sur la grille de départ de la course suivante, les courses de suspension étant converties en départs obligatoires depuis la voie des stands, celui qui a le plus de points sur son permis partant le dernier. - Une remise à zéro de certains permis à points étant effectuée aléatoirement, par tirage au sort et selon l'humeur de la grenouille météo de l'équipe du pilote sélectionné. Pour la n°10, les points pour les figures : record à battre, celui de Pierluigi Martini à l'arrivée du GP de Monza 1993 : salto arrière complet et passage de la ligne d'arrivée dans le bon sens, presque sans un accroc > https://www.youtube.com/watch?v=fcvSJReddA0 À tous, j'ai passé un excellent moment à vous lire, merci ;-) !!


    Icon For Contact#1
    Johan, 13 Aug. 2014, 1:32

    ** Oups, pardon : il s'agit de Christian Fittipaldi, pas de Pierluigi Martini :o ... J'ai inversé les deux Minardi, classées respectivement 7ème et 8ème sur seulement 10 voitures arrivées classées, tant il y avait eu d'abandons > https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Prix_automobile_d'Italie_1993


    Icon For Contact#1
    Néos, 13 Aug. 2014, 1:57

    N° 17 : le gp se déroulant sur des circuits dit "ennuyant", la piste devra être arrosé abondamment avant le départ de la course. J'suis persuadé que les pneus défectueux tomberont toujours sur Hamilton. C'est la trêve, on peut en rire ! :-)


    Icon For Contact#1
    Raphael, 13 Aug. 2014, 6:52

    Simple mais efficace: Rétroviseurs interdits


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 13 Aug. 2014, 7:25

    On doit en être à la mesure N°20 ... Le remplacement des pneumatiques pendant la course sera effectué par le pilote lui-même N°21. Les pilotes actuels étant méprisés pour absence de danger : introduction de circuits en forme de "8" ... N°22. Tous les pilotes, ingénieurs, managers et chefs d'écurie devront, après chaque grand prix, répondre aux questions des lecteurs du meilleur site francophone consacré à la Formule 1. (Site élu par un panel représentatif des inscrits de Fan-F1)


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 13 Aug. 2014, 7:40

    N°23. Le panachage des gommes est autorisé (obligatoire ?) en course au libre choix du pilote (gauche/droite, avant/arrière, 3/1 ...) N°24. Le dernier grand prix de l'année se courra "à l'ancienne", sans absolument aucun aileron ...


    Icon For Contact#1
    Aloupol, 13 Aug. 2014, 8:15

    25. Des cartes à jouer fixées avec des pinces à linge dans les rayons des roues pour agrémenter le bruit.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 13 Aug. 2014, 12:15

    N°26. Ecrire plusieurs scénarios de course. En tirer deux au sort. Les confier secrètement respectivement à Bernie Ecclestone et Flavio Briatore. A charge pour eux de diriger tous les pilotes pour le réaliser. Celui des deux qui gagne est celui qui a mené son scénario à bien.


    Icon For Contact#1
    mOep, 13 Aug. 2014, 19:49

    N°27. Sièges éjectable obligatoire dans toutes les monoplaces ( interdiction de le déclencher dans le tunnel du circuit de Monaco ainsi que le pond de monza et Suzuka )


    Icon For Contact#1
    Bouba, 14 Aug. 2014, 8:11

    C'est pas vrai ?.........Cet article remonte au 1 Avril ?


    Icon For Contact#1
    f1 forever, 14 Aug. 2014, 11:38

    28 : Il y aura un Grand Prix dans la saison où l'on tirera au sort pour déterminer quel pilote conduira quelle voiture. Ce serait drôle de voir Hamilton ou Alonso chez Catheram...


    Icon For Contact#1
    stokapi44, 14 Aug. 2014, 13:22

    n29 possibilité pour chaque team manager de prendre eux meme le volant afin de privilegier le championnat constructeur du championnat des pilotes n30 chaque pilotes aura la possibilité de faire rentrer la safety car a sa demande au moment qu il decidera au moins une fois par grand prix


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 Aug. 2014, 13:48

    stokapi44@, merci de "m'inspirer" la N°31 : Tout pilote de fond de grille aura le droit de piloter la safety-car afin de jouir du plaisir d'être en tête d'un grand prix ... Sauf au dernier tour : Il ne faut pas abuser des bonnes choses !


    Icon For Contact#1
    GD-Seb, 14 Aug. 2014, 13:56

    @Stokapi44 Le numéro 30 m'a fait penser à Singapour 2008 XD


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 Aug. 2014, 14:49

    N°32. Tout spectateur mécontent du déroulement du grand prix sera autorisé à manifester par un sitting au milieu de la piste à condition d'y rester sans bouger jusqu'à la fin de la course. Nombre d'accréditations limitées.


    Icon For Contact#1
    GREG, 14 Aug. 2014, 21:11

    n 33 le vainqueur sera systematiquement disqualifié !


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 14 Aug. 2014, 21:35

    N°34. A chaque arrêt au stand, le pilote jettera un dé : Il faut un "1" pour ravitailler et un "6" pour repartir. Mais s'il fait d'abord un "6", il est obligé de repartir sans ravitailler. (là, j'avoue, j'ai de plus en plus honte ...)


    Icon For Contact#1
    helicebleue, 15 Aug. 2014, 7:16

    On rigole mais un gp un fois dans la saison pour le pilote remplaçant, ça c est au top !!!!!!!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 Aug. 2014, 7:44

    N°35. Chaque écurie engagera une 3e voiture dans deux grands prix de la saison. Les partants supplémentaires ne pourront excéder trois monoplaces par course. Le choix des GP par les teams se fera avant la saison, dans l'ordre du résultat au championnat du monde des constructeurs précédent, pour une course. L'attribution pour la seconde se fera de la même façon en tenant compte des places disponibles.


    Icon For Contact#1
    Wam, 15 Aug. 2014, 11:39

    @Aifaim : Tu ne jouerais pas à Formule Dé, toi, par hasard ? :-) @Aloupol : Tu es mon grand gagant. Je ne vois pas comment on pourrait faire mieux :-) Je pense que j'ai la règle ultime : - Chaque voiture aura une propulsion 100% électrique - Les pilotes changeront de voiture pendant la course - Le championnat se fera sur 10 courses, exclusivement en circuits urbains - Les monoplaces seront monotypes


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 15 Aug. 2014, 12:14

    Wam@,vous avez juste à rajouter que les bébés-pilotes seront élevés en ... batteries émanant d'une usine d'Ecosse.


    Icon For Contact#1
    Wavrinois, 15 Aug. 2014, 20:38

    @Aloupol : simple et efficace, bravo N°36 : le dernier qualifié fera le grand prix en sens inverse en mode indestructible.


    Icon For Contact#1
    arno, 15 Aug. 2014, 21:19

    @Wam Vous avez oublié - les fans en votant sur internet pourront attribuer un push to pass à 3 pilotes. - la Vmax sera limitée à 225 km/h - des pneus rainurés pour piste sèche et humide - seul les 8 meilleurs résultats seront comptabilisés pour l?attribution du titre pilote


    Icon For Contact#1
    Oui-Ouin, 16 Aug. 2014, 13:38

    n 37 : A chaque fin de course , Bernie doit arroser le vainqueur de dollars a la ligne d'arrivée . Sauf que le pilote ,lui ne devra pas prendre un seul billet sous peine de retrait de la super licence a vie.


    Icon For Contact#1
    Fifie, 27 Aug. 2014, 2:30

    Le tirage au sort des pilote c est pas mal. On verrai les vrai talent


    Icon For Contact#1
    Yris, 27 Aug. 2014, 10:44

    Le vainqueur pourra mettre du cyanure dans les repas de Hamilton et Alonso, les 2 sales perdant du championnat.


divider graphic

Les autres magazines

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon