Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Williams : Massa confiant pour la seconde moitié de saison

F1. Fraîchement arrivé chez Williams cette saison, tout n'a pas été parfait pour Felipe Massa notamment en Hongrie mais le Brésilien est optimiste pour la suite de la saison 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Massa espère des jours meilleurs
© Fan-F1 / L. Lefebvre / Massa espère des jours meilleurs

Felipe Massa n'a pas signé des performances de premier plan depuis le début de l'année avec Williams, notamment avec plusieurs accrochages dans le premier tour comme en Allemagne mais le Brésilien espère que Williams pourra faire encore mieux lors de la 2ème moitié de saison.

En 2013, Williams avait enregistré seulement 5 points - avec une 10ème place et une 8ème place, mais cette année Williams compte déjà 135 points après 11 courses ce qui place l'écurie de Grove à la 4ème position du championnat constructeurs.

Lors du dernier Grand Prix d’Hongrie juste avant la trêve, Williams a rencontré des problèmes dans la gestion des gommes Pirelli sur ce sinueux circuit. Mais Felipe Massa reste optimiste pour les prochaines courses, selon lui la FW36 devrait être plus adaptée aux prochains circuits.

Les améliorations actuelles de la Williams devraient permettre au Brésilien de pouvoir se rapprocher des Mercedes afin qu’elles soient contestées, comme il l'a confié cité par GPupdate.net : « Je suis sûr que nous pouvons faire une très bonne deuxième moitié de saison, si on regarde comment la voiture s’est comportée jusqu’à présent. Spa et Monza devraient nous convenir, peut-être Austin et le Brésil [également], et à Abu Dhabi il y a quelques lignes droites. La voiture peut être compétitive sur de nombreux tracés, et pas seulement sur les circuits de Spa et Monza, mais peut-être que sur ceux-là, nous pouvons être plus forts. Ce ne sera pas facile, mais ce n'est pas impossible que sur ces circuits, nous ayons une meilleure chance face à Mercedes. »

Avant le Grand Prix de Hongrie, Williams pointait à la 3ème position chez les constructeurs, avant de se faire destituer sa place par Ferrari. Felipe Massa reste convaincu que Williams peut reprendre Ferrari et même dépasser Red Bull malgré un retard de 84 points à l'heure actuelle : « Quand vous faites les comptes et qu'il existe cette possibilité, alors pourquoi pas ? Nous devons nous battre pour cela. Nous devons essayer de tout faire. Si nous faisons un travail parfait à partir de maintenant jusqu’à la dernière course alors tout est possible. »

Rob Smedley, qui a suivi Massa et Ferrari chez Williams, est du même avis que son pilote et se montre optimiste, cité par Autosport, sur le fait que les difficultés rencontrées lors de la course hongroise ne réapparaîtront pas : « Notre objectif est d'être deuxième au championnat et cela reste réalisable. Je pense que nous avons eu une course qui a été un peu anormale si vous regardez nos résultats sur les cinq dernières courses. Nous avons deux courses [à Spa et Monza] qui arrivent où nous devons capitaliser sur les caractéristiques de la voiture. Nous pensons que ces circuits nous conviendront. Nous devons capitaliser sur cela et nous placer dans une bonne position. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut