F1 - Niki Lauda défend Bernie Ecclestone

Niki Lauda défend Bernie Ecclestone, selon l'Autrichien si le grand argentier de la F1 n'est pas acquitté lors de son procès cela serait catastrophique pour la F1.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Lauda espère que Bernie Ecclestone sera toujours le patron de la F1
© Mercedes / Lauda espère que Bernie Ecclestone sera toujours le patron de la F1
Bernie Ecclestone fait l'objet d'un procès, où il est accusé de corruption, depuis plusieurs semaines maintenant et le grand argentier de la F1 serait prêt à débourser 75 millions d'euros, pour être acquitté. Il a récemment reçu le soutien de Niki Lauda.

Le triple champion du monde autrichien et Bernie Ecclestone sont souvent en affaires pour débattre du futur de la F1. L’Autrichien a été nommé directeur non exécutif de Mercedes mais pour lui la F1 a encore un avenir avec Bernie Ecclestone. Selon lui il est important que son procès en corruption prenne fin, comme il l'a confié au quotidien Süddeutsche Zeitung : « Je ne peux que saluer le travail qu’il fait en Formule 1 de la part de Mercedes et toutes les autres équipes parce que Bernie peut se concentrer sur la F1 et résoudre avec les équipes actuelles leur problèmes. Si Bernie devait arrêter ce serait un désastre pour la Formule 1. »

Si tout est bien convenu entre le procureur de Munich et Ecclestone sur son affaire, alors le tribunal du district de Munich approuvera dans les jours à venir cette décision. Lauda pense alors que tout aura été correct : « Si Bernie n’est pas condamné, en sachant qu’il y avait des questions et des doutes sur la table alors il aura fait ce qu’il fallait faire. Bernie pourra donc se concentrer sur l’avenir de la F1. Sa continuité est importante au sommet de la Formule 1. »

Le Britannique et l’Autrichien se connaissent depuis des décennies, ils ont souvent eu des relations tumultueuses, cependant cela ne les a pas empêchés de se respecter. Lauda rend hommage à Bernie Ecclestone : « Il a construit la Formule 1 sur trois décennies, il est le seul qui sait tout, l’entreprise, les soucis des équipes, il a tout dans sa tête, il est le lien entre l’équipe et les investisseurs, c’est un garant pour les investisseurs. »
Partager
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    didi, 5 Aug. 2014, 12:36

    Tout l'édifice de la F1 2014 tient dans la tête d'un homme de 84 ans. Respect pour l'intelligence et la longévité du cerveau de la bête. Pour ce qui est de la santé de la F1 et de son étique morale et sportive, il y a pourtant de quoi se faire du souci il me semble. Mais tout le monde s'en fout puisque Ecclestone distribue à ses obligés la manne financière qu'il a construit. Il lui en reste même encore assez pour acheter la justice d'un pays démocratique majeur. C'est la F1 qui fonctionne comme une république bananière. Elle en crèvera. Merci Bernie !!!!


    Icon For Contact#1
    arno, 5 Aug. 2014, 13:00

    Comment pouvez-vous oser dire que Ecclestone tente d'acheter son acquittement! Non Ecclestone ne déboursera pas 74 millions d'euro pour être acquitté mais pour un non lieu. Il s'agit d'un accord devant être avalisé par l'ensemble des parties visant à l'abandon des poursuites contre le versement de 74 millions d'euro, et une fois les poursuites abandonné le tribunal prononcera un verdict de non-lieu et non d?acquittement à l'encontre de l'accusé. Cet accord bien sur n'a pour but d'acheter qui que ce soit, ni la justice ni le plaignant mais de conclure un procès de manière satisfaisante pour l'ensemble des partis que sont l'accusé le plaignant et le tribunal.


    Icon For Contact#1
    milano, 5 Aug. 2014, 16:54

    Hahaha anything is possible !!!!!!!!!!!!!!! Ca me fait bien rire , c'est d'un ridicule tout ca , qu'il aille en taule et qu'il y ressorte debout ou allongé c'est sont problème , chacun est responsable de ses actions .


    Icon For Contact#1
    didi, 5 Aug. 2014, 18:34

    Je me fous bien d'Ecclestone et de ses millions. Pas de la F1 et de son management crapuleux "Bernie-dépendant".


    Icon For Contact#1
    pignon, 6 Aug. 2014, 12:10

    « Si Bernie n?est pas condamné, en sachant qu?il y avait des questions et des doutes sur la table alors il aura fait ce qu?il fallait faire. Bernie pourra donc se concentrer sur l?avenir de la F1. Sa continuité est importante au sommet de la Formule 1. » Normal Lauda et consort lui ont "confié" la clé du coffre" et les codes des Cartes bancaires...Alors maintenant ça "fayotte sec" ....avec le mafioso et son associé:... Briatore le tricheur...


    Icon For Contact#1
    alpi, 6 Aug. 2014, 17:37

    @ pignon, Comment osez-vous traiter Briatore de "tricheur" ??? "le mafioso"... Je n'accepte pas que quelqu'un qui ne peut se défendre serve d'exutoire ! Vous voyez, vous faites exactement ce que vous me reprochez dans l'article sur "ouin-ouin" le franco-suisse ?! Alors, vos leçons de morale... ^^


    Icon For Contact#1
    pignon, 7 Aug. 2014, 12:27

    alpi : Vraiment vous ne doutez de rien...soyez sérieux...pour une fois ...LOL !!!!!


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 8 Aug. 2014, 14:56

    Avec l'argent, on peut tout acheter ou presque disons.... :/ Bernie nous fait une démonstration qu'à l'origine, la justice est faite pour défendre les riches..... :o Entendre Nikki Lauda dire que, c'est bien tout ça pour qu'il continue son travail en f1, alors c'est être à côte de la plaque et par conséquent, il existe aucune éthique en f1 ou alors partiellement pour certains....Pour soi-disant sauver l'image de la f1, Flavio Briatore a été mis tout de suite à l'écart après le crashgate..... :) Nikki Lauda ne voit pas ou ne sait peut-être pas qu'à un certain âge, la pension devrait s'imposer quel que soit le cas.... :!


    Icon For Contact#1
    arno, 8 Aug. 2014, 15:36

    Si la justice allemande était sure d'obtenir une condamnation avec les preuves qu'elles avaient pourquoi aurait-elle acceptée de négocier avec l'accusé? Franchement c'est à se demander si la justice telle qu'elle fut pratiquée dans ce cas ne relève pas de l?extorsion de fond. A savoir monter un dossier ne permettant pas d'obtenir une condamnation mais suffisamment étayé pour traîner un individu devant un tribunal dans le but de conclure un accord lucratif, parce que pour l'accusé il y a plus d'inconvénients à poursuivre le procès pour obtenir un acquittement qu'à payer 74 millions pour arrêter la procédure et pouvoir se consacrer pleinement à son travail. Ce n'est parce qu'un individu est riche et qu'il est accusé de corruption qu'il est forcément coupable même si il s'appelle Bernie Ecclestone. Par contre il y a bien une éthique en F1 mais certainement pas la votre qui voudrait qu'un innocent ne puisse plus exercer sa profession. Briatore a été reconnu coupable par le tribunal de la FIA et la peine fut la radiation à vie, Ecclestone lui n'a pas été reconnu coupable et il peut donc conserver son poste à la tête de la FOM, ce qui vous l?avouerez (ou pas) est tout à fait moral.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Top