Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Jenson Button impressionné par la renaissance de Williams

F1. Jenson Button s'est confié sur le niveau actuel de l'écurie Williams et il s'est dit impressionné par les performances affichées par les FW36 confiées à Valtteri Bottas et Felipe Massa.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button impressionné par Williams
© McLaren / Button impressionné par Williams

L’année dernière, l'écurie Williams a terminé à la neuvième place au championnat des constructeurs. Mais cette année, l'équipe de Grove a retrouvé des couleurs et compte 135 points inscrits lors des onze premiers Grands Prix et elle est à la lutte avec Ferrari pour la 3ème place au classement constructeurs. Button - qui a piloté pour l'équipe en 2000 lors de ses débuts en F1 - est impressionné par le renouveau de Williams F1.

Interrogé par Autosport pour savoir s'il était surpris de la compétitivité de Williams, il a reconnu les bons choix réalisés par l'équipe en 2013 et au cours de l’hiver : « Je pense qu’ils ont fait beaucoup d’efforts pour être compétitifs cette année. Ils ont beaucoup de ressources afin de construire une bonne équipe de personnes, surtout dans le domaine aérodynamique. »

« Ils ont fait un excellent travail et je suis heureux pour Frank et Claire pour voir leur compétitivité. Ils ont perdu beaucoup de points cette année à cause d'incidents ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu la bonne voiture, ce qui est bon pour nous, parce que sinon ils seraient bien plus loin devant, » estime le pilote McLaren, l'écurie de Woking ne comptant que 38 points de retard sur sa rivale de Grove.

« Leur objectif principal va être d'être réguliers et de faire du bon travail en équipe lors de chaque week-end de course, parce qu’ils ont la voiture pour être très rapide - il est surtout question de savoir s'ils peuvent en extraire le maximum. »

Selon l’ancien pilote de Ferrari Felipe Massa, qui a rejoint l’équipe basée à Grove lors de l’intersaison hivernale, tout le paddock a été surpris par Williams cette année : « Je pense que tout le monde est surpris de voir que la voiture soit très compétitive, mais le travail effectué depuis cet l’hiver jusqu'à maintenant a été très bon également. Cela a été très bien de la part de tout le monde du côté technique et avec les informations que nous remontons pour améliorer la voiture. Nous nous sommes vraiment bien améliorés. »

« Il y a encore beaucoup à faire, mais je pense que tout se passe très bien en termes de développement et j’espère que nous pouvons faire encore plus jusqu’à la dernière course. Il est certain que c'était un peu trop pour penser que nous pourrions terminer dans les trois premiers du championnat, mais nous le pouvons, » ambitionne le pilote brésilien.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut