Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi patientera pour aller chez Ferrari et Chilton veut rester en F1 en 2015

F1. En 2015, Jules Bianchi est quasiment assuré de faire une troisième saison en F1, le Niçois reste patient pour avoir un baquet chez Ferrari. Son coéquipier, Max Chilton espère quant à lui que la possible 9ème place de Marussia lui permettra de ne plus être un pilote payant.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bianchi et Chilton destins croisés ?
© Marussia / Bianchi et Chilton destins croisés ?

Jules Bianchi, pilote Marussia, réalise une excellente saison où il a inscrit deux points lors du GP de Monaco. Après le Grand Prix de Grande-Bretagne, Jules Bianchi a eu la chance de remplacer Kimi Raikkonen lors d’essais privés - le Finlandais ayant été blessé lors du 1er tour à Silverstone.

En Hongrie, Jules Bianchi a réussi à éjecter la Ferrari du Finlandais lors de la première partie de la séance de qualification. Malgré les performances du Français, Marco Mattiacci a soutenu l’ancien pilote Lotus en le confirmant pour l’an prochain. Le coéquipier de Fernando Alonso est sous contrat jusqu’à la saison 2015.

La carrière de Jules Bianchi est gérée par Nicolas Todt et il est presque sûr que le Français deviendra un pilote de chez Ferrari dans les années avenir. Le Niçois devrait effectuer sa 3ème saison en F1 en 2015 après avoir inscrit ses tous premiers points de sa carrière et de Marussia en F1.

« Notre objectif est de rester devant Caterham et de finir 10e, ce qui serait un énorme coup de boost pour l'écurie. L'objectif demeure de rouler pour Ferrari en Grand Prix. S'ils m'appellent un jour, je serai prêt à franchir le pas. 2015 ? 2016 ? On verra, » a déclaré Jules Bianchi cité par le quotidien sportif français L'Equipe.

Max Chilton, coéquipier de Bianchi, rencontrerait des difficultés financières pour rester pilote payant. Cependant il est convaincu qu’il restera pilote de F1 si Marussia termine à la 9ème position au championnat des constructeurs.

« Nous ne nous sommes pas encore vraiment penchés sur la question. Nous voulons rester avec l’équipe. Je pense que c’est une écurie qui a de l’avenir surtout si on parvient à distancer Sauber, » a déclaré Chilton à Crash.net.

Le pilote anglais fait également le point sur son avenir : « Cela va construire ma carrière car c’est une grande aide que j’apporte à l’équipe si nous pouvons le faire. L’équipe nous aidera à développer la voiture pour l’année suivante. De plus il existe beaucoup de rumeurs car il y a des gens qui se déplacent autour de vous, et vous ne savez pas comment vous devez vous comporter. Je ne me concentre pas vraiment sur tout ça, je verrais ça un peu plus tard dans l’année. »

Interrogé pour savoir s'il devait inscrire des points pour rester, il a ajouté : « Pas nécessairement parce que tout le monde sait que nous devons avoir un peu de chance lors des courses pour marquer [des points]. Bien sûr on a besoin de marquer des points, mais j’ai eu de bonnes courses cette année. J’ai commencé très fort. En Hongrie on a eu des problèmes, nous n’arrivons pas à faire de grandes performances. Malgré ces problèmes j’ai eu quelques bons résultats comme à Bahreïn où j’ai fini 13ème. »

Au sujet de l'apport financier qu'il doit amener, il a déclaré : « Pas nécessairement. Je pense que si l’équipe obtient la 9ème place alors ce n’est pas tellement la peine de s’inquiéter à ce sujet. Je n’ai pas vraiment étudié la question, mais si j’ai aidé l’équipe à se développer au fil des deux dernières années alors ils peuvent l’aider. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut