F1 - Alexander Rossi satisfait d'avoir pu rebondir chez Marussia F1

F1 - Alexander Rossi satisfait d'avoir pu rebondir chez Marussia F1

Alexander Rossi partage sa satisfaction d'être chez Marussia et le fait savoir. Le pilote américain estime qu’il pourra débuter en F1 après avoir été licencié de chez Caterham.  Icon For Chat#6  1

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Marussia - Rossi ravi d'avoir rejoint Marussia F1
© Marussia - Rossi ravi d'avoir rejoint Marussia F1
Alexander Rossi a rejoint l'écurie Caterham F1 en mars 2012 en qualité de pilote d'essais, ce qui lui a permis de prendre part à quatre séances d'EL1 lors de Grands Prix ainsi qu'aux essais pour les jeunes pilotes en 2013 notamment. Mais suite à l'arrivée de nouveaux investisseurs chez Caterham, l'Américain a décidé d'aller voir ailleurs en rejoignant Marussia.

Rossi a admis, à Autosport, qu’il craignait d’être très vite oublié dans le paddock suite à ce départ mais c'était avant de trouver refuge au sein de l'écurie russe Marussia : « C’était essentiel. Principalement parce que je ne veux pas être vu comme étant hors de la Formule 1, être engagé aussi rapidement avec Marussia avant la trêve estivale était critique. Je pensais que j’avais tout pour moi et si je n’ai pas eu cet accord, il y aurait pu avoir une perte d'intérêt et de confiance. Donc le fait que cela arrive, selon moi, efface toute la négativité, pas seulement des dernières semaines, mais des dernières années. »

Il se montre optimiste sur son avenir : « C’est un nouveau chapitre pour moi et je suis impatient de monter dans la voiture à Spa de montrer ce dont je suis capable. Je pense que l’avenir s’annonce très prometteur chez Marussia. »

Le pilote américain sera donc très rapidement de retour dans une F1 et même s'il ne sait pas encore à combien d'autres séances il participera, il se montre optimiste : « Sûrement plus que les deux que j'étais supposé faire avec Caterham. »

Rossi a déclaré qu’il va être certainement en meilleure position et que son nouveau contrat permettra de lui donner une meilleure chance de mettre en valeur sa capacité :
« Pour être honnête, je n’ai pas été vraiment ravi des deux dernières années de ma carrière. Je pense que cela aurait pu aller beaucoup mieux, mais les circonstances nous ont empêchés d’obtenir les résultats que je pense que je méritais. Les équipes ont vu mon potentiel et que j'étais sur le marché, donc c'était un soulagement [de rebondir chez Marussia]. Mais tant que vous n'êtes pas contacté, il y a une part d'inconnue, donc je me suis vraiment reconnaissant. »


 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Profx, 7 Aug. 2014, 20:36

    le future remplacant de chilton ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon