F1 - Bottas et Massa confiants avant le Grand Prix de Belgique

A quelques jours du Grand Prix de F1 de Belgique, Valtteri Bottas explique qu'il apprécie beaucoup le tracé belge, rapide et vallonné. Quant à Felipe Massa, ce dernier garde de bons souvenirs à Spa puisqu'il a déjà gagné, en 2008.  Icon For Chat#6  3
Logo Mi mini
Rédigé par
Bottas et Massa espèrent un bon résultat
© LAT / Bottas et Massa espèrent un bon résultat
Après quasiment un mois de pause, le grand cirque de la F1 pose ce week-end ses valises en Belgique sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le duo de pilotes Williams pense que le tracé ardennais devrait favoriser la FW36 de manière à pouvoir entamer la deuxième partie de saison sur les chapeaux de roues.

Valtteri Bottas, auteur de ses trois premiers podiums cette année en Autriche, en Grande-Bretagne et en Allemagne, explique qu'il est très plaisant de piloter sur ce circuit à haute vitesse : « C'est très vallonné et les virages à haute vitesse de Spa-Francorchamps font que c'est un vrai plaisir de piloter, surtout dans une F1. À cause des longues lignes droites et de conditions météo variables, les courses peuvent être très intéressantes pour le pilote et pour les fans. Pour être compétitif, il faut une voiture avec une aérodynamique efficace, donc nous espérons être forts et nous viserons un bon résultat. »

Pour sa part, Felipe Massa a déjà gagné ici en 2008 et rejoint son coéquipier dans ses déclarations : « Les longues lignes droites devraient convenir à notre voiture et nous pouvons débuter la deuxième moitié de la saison avec succès. J'ai gagné ici en 2008 donc je sais ce qu'il faut pour gagner. J'ai passé une pause estivale très agréable mais je suis prêt à courir de nouveau. De grands circuits nous attendent et j'espère que nous allons continuer à développer notre voiture comme dans la première moitié de la saison, et continue d'être proche de la tête. »

Le Grand Prix de Belgique sera à suivre dès vendredi sur Motors Inside.

Dernières actus sur Williams

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  3 commentaires

    Icon For Contact#1
    martin, 19 Aug. 2014, 20:43

    Ta gagner ici en 2008 parce que Hamilton avait été injustement pénaliser de 20 secondes


    Icon For Contact#1
    milano, 19 Aug. 2014, 22:03

    martin : Vois tu c'est trés discutable , pour moi il a clairement tiré avantage en laissant certes repassé Raikkonen mais ayant pu accéléré en même temps que lui vu qu'il a cut la chicane et non pas avec un temps d?arrêt qui aurait du être le cas quand tu colle un pilote devant toi . Ce qui lui a permis de repassé directement devant au virage suivant . Non clairement il a tiré avantage .


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 20 Aug. 2014, 1:39

    Cette action de PPA 208 entre Kimi et Lewis tout comme celle de Nico cette année à Monaco resteront très discutable quelques décennies en f1 parce qu'il n'jamais eu une explication stricte et conforme de la règle et ce sont de décisions qui ont fortement dépendu de sentiments des commissaires en ce moment là...


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut