Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Magnussen admet que la seconde moitié de saison sera importante

F1. Kevin Magnussen revient sur l'actualité de McLaren, le pilote danois est conscient que la seconde moitié de la saison sera importante. Le fils de Jan Magnussen évoque également les caractéristiques du GP de Belgique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen s'attend à une deuxième moitié de saison importante
© McLaren / Magnussen s'attend à une deuxième moitié de saison importante

Les huit dernières courses du championnat du monde 2014 vont s'avérer décisives d'après Kevin Magnussen, alors que McLaren continue à développer la MP4-29. Elles détermineront le futur de McLaren. Première prévue, le Grand Prix de Belgique sera un révélateur pour une écurie qui a remporté 14 victoires dans l'Histoire de ce Grand Prix. Cependant les performances de ces dernières années de McLaren sont compliqués, l'écurie se situe actuellement à la 6ème place au classement des constructeurs, à un point de Force India.

Si la première partie de saison avait commencé par un double podium à Melbourne, McLaren n'a pas pu faire mieux que la 4ème place au Canada et en Grande-Bretagne. Ce week-end a lieu le Grand Prix de Belgique, sur un circuit apprécié par les pilotes mais cela nécessite une voiture aérodynamique au top, un moteur puissant et le talent du pilote.

Durant la pause estivale les pilotes ont réalisé un travail physique tandis que McLaren a continué à apporter des développements à la MP4-29, ces améliorations pourraient être visibles lors du week-end à Spa-Francorchamps.

Cependant Eric Boullier estime que les améliorations qui peuvent être apportées à la McLaren ne pourront être constaté qu'après la saison européenne. Magnussen pense que l'équipe a besoin de progresser jusqu'à Abu Dhabi, tout en pensant à la saison 2015.

« Je pense que la seconde moitié de cette saison sera extrêmement importante pour nous. Nous devons utiliser ces huit prochaines courses pour nous affirmer, consolider notre stratégie de développement afin de progresser aux championnats pilotes et constructeurs. Je sais que nous pouvons relever ce défi » s'est-il exprimé.

Les deux pilotes de l'écurie de Woking ont tout les deux gagné à Spa Francorchamps. Si le premier a gagné en F1, le fils de Jan Magnussen s'est imposé dans les deux dernières catégories où il est passé :

« Le temps est incroyablement long depuis 4 semaines et j'ai hâte de revenir dans le cockpit, d'autant plus que nous sommes à Spa, l'une des meilleurs pistes au monde. J'adore Spa, j'ai gagné en F3 britannique en 2011 et en Formula Renault 3.5 en 2012 et 2013. J'adore les caractéristiques rapides et fluides du circuit. Faire un tour rapide lors des qualifications est fantastique parce que nous enchaînons virage après virage en piste, la voiture est tellement rapide que cela semble si facile. C'est fantastique. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kevin Magnussen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut