Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lotterer : "N'attendez pas trop de moi"à Spa

F1. Le pilote André Lotterer ne s'attend pas à faire une grande performance ce week-end, mais malgré son âge avancé pour débuter en Formule 1, il estime être apte pour la F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lotterer aborde la F1 avec prudence
© Caterham / Lotterer aborde la F1 avec prudence

Le triple vainqueur des 24 H du Mans <a href="/f1/actualite/18317-officiel-lotterer-remplace-kobayashi-a-spa-pour-caterham-f1.html"target="_blank"title="Officiel : Lotterer remplace Kobayashi à Spa pour Caterham F1">André Lotterer remplace Kamui Kobayashi à Spa</a>, l'Allemand précise que les circonstances sont inhabituelles. Le pilote " intérimaire"de Caterham n'a uniquement pas piloté des monoplaces au Japon.

« Je dois tout apprendre très vite, donc n'attendez pas trop de moi. La F1 est vraiment dictée par la voiture et je suis conscient que, malheureusement, nous n'avons pas une voiture capable de gagner. Mais nous avons des nouveautés et j'espère que je pourrais apporter toute mon expérience et ma vitesse en étant le plus rapide possible, » a confié Lotterer ce jeudi du côté de Spa, cité par < i>Autosport</i>.

André Lotterer est pour l'instant engagé chez Caterham pour une course, mais la dernière fois que l'actuel pilote engagé en Super Formula avait piloté une F1, c'était en 2002 quand il était pilote d'essai chez Jaguar : « Avoir la chance de piloter [en F1] est quelque chose de spécial, tout le monde n'a pas la chance d'arriver comme cela. Je me suis dit : 'J'ai cette occasion, fais-le'. C'est un grand défi, je pense que je dois être assez courageux pour arriver dans ce genre de situation en milieu de saison mais les raisons pour lesquelles je me sens prêt sont que, tout d'abord, je cours toujours en monoplace en Super Formula, qui est l'un des championnats de monoplace les plus rapides après la F1. »

« Je suis engagé dans des voitures très complexes en WEC avec Audi. La dernière fois que j'ai piloté une voiture de F1 c'était il y a plus de dix ans. Le sport a changé et évolué, mais de mon côté j'ai gagné beaucoup d'expérience également,, » ajoute le pilote allemand de façon optimiste.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut