Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Un avenir compromis pour Carlos Sainz Jr dans la filière Red Bull ?

F1. Helmut Marko et Carlos Sainz Jr se sont récemment rencontrés et si les deux parties affichent leur satisfaction de cette réunion, Marca croit savoir que l'avenir de Carlos Sainz Jr dans la filière de Red Bull est compromis.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quel avenir chez Red Bull pour Carlos Sainz Jr ?
© GEPA / Quel avenir chez Red Bull pour Carlos Sainz Jr ?

Helmut Marko et Carlos Sainz Jr se sont rencontrés en compagnie de Carlos Sainz et le jeune pilote espagnol a reçu des réponses aux questions qu'il se posait. L'actuel leader du championnat de Formule Renault 3.5 a reçu la confiance de Red Bull, malgré <a href="/f1/actualite/18313-officiel-max-verstappen-remplacera-vergne-chez-toro-rosso-en-2015.html"target="_blank"title="Officiel : Max Verstappen remplacera Vergne chez Toro Rosso en 2015">la nomination de Max Verstappen chez Toro Roso pour la saison 2015</a>.

Le natif de Madrid semblait tenir la corde pour être titulaire chez Toro Rosso la saison prochaine, mais le pilote néerlandais l'a devancé. Le fils du légendaire pilote de rallye, Carlos Sainz, est actuellement en tête du championnat de Formule Renault 3.5 des World Series by Renault. Cependant les dirigeants Red Bull auraient été convaincus par le potentiel du fils de Jos Verstappen qui pourrait devenir le futur Sebastian Vettel.

Pour rappel il semblait initialement prévu de titulariser le pilote espagnol chez Toro Rosso, mais le fait que Verstappen n'ait pas trouvé d'accord avec Mercedes a incité les dirigeants Red Bull à foncer pour tenter de recruter le Néerlandais. Sainz Jr pourrait être éventuellement rebondir en tant que pilote d'essais chez Caterham s'il parvient à s'associer à un sponsor, ce qui est compliqué croit savoir < i>Marca</i>.

Une source proche du pilote s'est exprimé dans le journal ibérique où il se montre inquiet pour le fils du légendaire pilote de rallye : « La réunion a été positive, Red Bull nous a montrés leur confiance et veulent compter sur nous. Cependant des doutes subsistent sur son avenir, nous restons préoccupés. On est dans une certaine détresse car les quatre sièges chez Red Bull et Toro Rosso ne sont pas disponibles les possibilités sont nombreuses comme on peut l'imaginer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Carlos Sainz Jr.

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut