Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Débuts réussis pour André Lotterer chez Caterham en Belgique

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Débuts réussis pour André Lotterer chez Caterham en Belgique

F1. Pour ses grands débuts en F1, André Lotterer ne pouvait espérer faire mieux : il est parvenu à devancer son coéquipier alors qu'il découvrait le pilotage d'une Formule 1 sous la pluie ! Les deux Caterham partiront sur la dernière ligne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
André Lotterer s'en est très bien sorti pour ses débuts en F1
© Caterham / André Lotterer s'en est très bien sorti pour ses débuts en F1

André Lotterer (n°45) - 22ème et 21ème
Certains se demandaient comment un pilote n'ayant pas piloté une F1 depuis 14 ans allait s'en sortir sur une des pistes les plus difficiles, surtout sous la pluie. André Lotterer a répondu de la plus belle des manières et a prouvé qu'il n'était pas trois fois vainqueur des 24 heures du Mans par hasard : « C'est clairement un apprentissage rapide de comment piloter une F1 ! Hier était sec alors qu'il pleuvait aujourd'hui. Tout est donc couvert et je sais donc désormais exactement à quoi m'attendre dans ces deux conditions. Je pense que cela a été une qualification très difficile pour moi. Je devais tout découvrir sur la piste. Je suis donc heureux d'avoir ramené la voiture sans faire beaucoup d'erreurs. C'était tellement facile de tout perdre ! A la fin, je suis parvenu à réussir deux tours décents et je suis très heureux de mon résultat. »

Maintenant reste à concrétiser en course. Le pilote allemand espère que les conditions ne seront pas trop difficiles afin qu'il puisse savoir jusqu'où aller : « Le plus difficile est de tout découvrir en si peu de temps : comprendre où est l'adhérence, où freiner, comment gérer l'accélération et la puissance. J'ai accumulé beaucoup d'expérience en très peu de temps et je pense que je peux faire une bonne course demain. J'ai fait quelques longs relais hier et j'ai trouvé un bon rythme. Espérons que les conditions ne seront pas trop piégeuses parce que sinon je vais devoir découvrir les limites tout en conduisant. C'est ma plus grosse inquiétude. Cependant, j'ai vraiment hâte d'y être. Je suis prêt ! »

Marcus Ericsson (n°9) - 21ème et 22ème
Le Suédois est donc de nouveau dominé par son nouveau coéquipier mais il estime que c'est dû au trafic en piste : « Je pense que nous aurions pu être davantage compétitifs sous la pluie mais, malheureusement, nous étions toujours au mauvais endroit sur la piste. Je n'ai pas eu un seul tour propre. Je suis déçu parce que nous aurions pu faire beaucoup mieux si nous avions pu faire un tour propre. »

Il ne se fait pas beaucoup d'illusions pour la course de demain car la performance de sa voiture semble être loin de celle de Marussia : « Peu importe les conditions météo pour demain car je pense que nous aurons une course difficile dans tous les cas. Nous devons cependant nous préparer pour prendre le meilleur de toutes les opportunités qui se présenteront en course demain. Sur le sec, ce matin, nous avons rapidement sorti les pneus tendres, ce qui explique pourquoi nous étions loin mais la voiture paraissait beaucoup mieux sur le sec. Donc si la course est sur le sec demain, je pense que nous avons le potentiel de bien nous en sortir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut