F1 - Mercedes et Brembo ont trouvé la cause du problème de freins de Lewis Hamilton en Allemagne

F1 - Mercedes et Brembo ont trouvé la cause du problème de freins de Lewis Hamilton en Allemagne

Alors que Lewis Hamilton a évoqué qu'il avait glacé son disque de frein avant droit lors des qualifications en Belgique, Mercedes et son fournisseur Brembo ont tenu à faire savoir qu'ils avaient identifié la cause de la défaillance dont le pilote avait été victime lors des qualifications d'Allemagne.      15 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Lewis Hamilton peut retrouver la confiance dans ses freins
© Mercedes - Lewis Hamilton peut retrouver la confiance dans ses freins
La sortie de piste de Lewis Hamilton lors de la Q1 à Hockenheim avait été impressionnante et avait poussé l'écurie à utiliser les freins d'une autre marque, Carbon Industries, à l'occasion de son épreuve à domicile.

L'incident avait donc mis en lumière la marque italienne sous un angle peu flatteur puisque cela supposait que la qualité de ses produits était en cause, surtout que Niki Lauda ne s'était pas privé de critiquer ouvertement la marque : « Brembo a promis de renforcer le matériel. Que ce soit arrivé à nouveau n'est pas acceptable. »

Juste avant le départ du Grand Prix de Belgique, les deux partenaires ont donc diffusé un communiqué dans lequel ils annoncent avoir trouvé l'origine de cette défaillance technique. Afin de repartir sur des meilleures bases, elles présentent un front uni : « Pour commencer, les deux parties peuvent confirmer que la qualité du matériel du disque de frein n'a pas été un facteur. »

A l'issue de tests en laboratoire et d'analyse du disque défectueux, il en résulte que la défaillance a été causée par « l’interaction entre le disque de freins et son support installé sur la monoplace du pilote britannique ». Les deux partenaires ont donc déjà mis en place les contre-mesures tant sur la géométrie du disque que sur le support de freins pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise à l'avenir.

Ils ont alors conclu leur communication commune sur leur souhait réciproque de continuer une longue et fructueuse relation de travail.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


     15 réactions

    mrB, 25 Aug. 2014, 9:47

    c'est le bor del chez mercedes décidément , et a qui voudrait on faire avaler un mensonge pareil...les haineux disait que c'etait la faute de Lewis dans sa manière de conduire , mercedes qui accusait brembo pour essayer de camoufler sa magouille , et en hongrie la cerise sur le gateau. tout a été fait pour empecher lewis de triompher du tricheur . persollement a la place de lewis je ferais en sorte de terminer 3 ieme a chaque course afin de permette a ricciardo de se rapprocher du tricher et lui rentrer dedans a abudhabi , mais bon etant donné les qualité du champion il n'oserait pas se rabaisser au niveau de rosberg


    Carlos S., 25 Aug. 2014, 9:55

    @ mrB : tu serais pas un "haineux" par hasard ??


    mrB, 25 Aug. 2014, 10:10

    @carlos S : je ne vais pas commencer a débattre avec toi ce serait une connerie de ma part


    Carlos S., 25 Aug. 2014, 10:17

    @ mrB : c'est pas un débat mais une question


    ayenge, 25 Aug. 2014, 11:20

    Tout à fait d'accord avec mrB... mais ne dit-on pas que "la vérité fini toujours par triompher"... et le talent s'imposera naturellement. Cette saison est biaisée. Mais j'ai confiance Lewis est revenu à chaque fois malgré tous ses déboires mécaniques et il reviendra encore et ça Nico en est conscient donc sa seule stratégie est de tenter la collision pour préserver son avantage falacieux au championnat. Il est minable le Nico comme son père.


    Mlx, 25 Aug. 2014, 15:00

    C'est marrant de voir la cission dans les commentaires des pro Hamilton et des autres (qui ne sont pas forcément pro Rosberg d'ailleurs mais souvent des observateurs de la F1 et pas des fans hallucinés). Les premiers sont très violents, très peu critiques et très insultants à l'égard des second et de Rosberg bien sur.


    bouvman, 25 Aug. 2014, 15:08

    @Mlx +1 en même temps, on a quand même l'impression que la victime cette année est Hamilton. Le rêve de titre de Rosberg lui fait faire des actions qu'il n'aurait jamais fait en temps normal (sortie à Monaco pendant les qualif., délibérée, la man?uvre volontairement avoué ce WE)... Rosberg est un mec sympa, mais il a prix vraiment la mesure que c'est cette année ou jamais, et il est en mode guerrier "je tâtonne avec les limites acceptables"...


    bouvman, 25 Aug. 2014, 15:08

    pris :-)


    azerty, 25 Aug. 2014, 15:32

    @bouvman La sortie a Monaco, ce n'est toujours pas prouvé que c'était intentionel....


    bouvman, 25 Aug. 2014, 17:32

    @azerty Tout à fait je ne te donne que mon avis personnel... peut-être l'écrira-t-il dans ses mémoires dans 20 ans... :-)


    Néos, 26 Aug. 2014, 3:16

    Douter que sa sortie était volontaire revient à douter que 2 + 2 = 4... if you know what I mean :-) Sinon je tiens à dire qu'il y aussi des observateurs de le F1 qui "défendent" Hamilton. Attention à ne pas généraliser car j'en connais aussi des Pro-Rosberg très irrespectueux.


    PtitTogo, 26 Aug. 2014, 10:24

    tout ça pour pas dire grand chose... ah, la politique


    azerty, 26 Aug. 2014, 11:31

    @Néos J'ai toujours cru que 2+2=5, c'est peut être pour ça...


    DarkSchneider, 26 Aug. 2014, 13:03

    @Azerty et Néos 2+2=5 with extremly large values of 2 ..... Par contre, Neos, dire : "Douter que *machintruc* revient à douter que 2+2 = 4, c'est une tentative de manipulation de l'opinion, en disant que "cette affirmation est une vérité absolue totalement vérifiable" Sauf que ce n'est absolument pas vérifiable, puisque personne ne le sait à part rosberg lui meme. Personne ne peut le vérifier, mais que faire des suppositions :) C'est un sophisme. De plus, le fait de dire que certain pro-rosberg soient irrespectueux (ce qui peut être vrai) n'excuse en rien le comportement irrespectueux des pro-hamilton Aucun manque de respect n'est excusable. Les raisons peuvent être expliquées, mais chercher des excuses revient à refuser d"assumer ses responsabilités. De toute maniere, nous pourrions simplifier la problématique ainsi : Si nous cherchons à avoir raison, nous commençons déjà à avoir tort ... Car ce n'est pas chercher à avoir raison qui est intéressant, mais chercher à comprendre et à analyser.


    Néos, 26 Aug. 2014, 16:57

    @DarkSchneider c'était mon intention. Tout cela avec un peu d'humour bien-sur =D Je ne cherchais à excuser personne. Mais il y a eu une généralisation que je n'ai pas accepter. Il arrive souvent que je "défende" Hamilton sans pour autant etre pro et je n'ai jamais été irrespectueux avec quiconque. Alors dire que les pro-Hamilton sont uniquement des personnes irrespectueuses et hallucinés tandis que les pro-Rosberg de simple observateurs neutre et objectif était très déplacé, à mon avis. Combien de fois j'ai vu des insultes ici vis-à-vis d'Hamilton... enfin bref.


Sur Economie

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up