F1 - Belgique - Course : La victoire pour Ricciardo, l'accrochage pour Rosberg et Hamilton

Après un départ mouvementé qui aura vu un contact entre les deux pilotes Mercedes, Daniel Ricciardo est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive en remportant le Grand Prix de Belgique de F1. Il précède Nico Rosberg et Valtteri Bottas.  Icon For Chat#6  54
Logo Mi mini
Rédigé par
Ricciardo plie encore une fois l'hégémonie Mercedes
© Getty / Ricciardo plie encore une fois l'hégémonie Mercedes
Le temps est menacant lors de la mise en grille des pilotes : des petites gouttes font leur apparition dans un ciel gris. Et stupeur lors du départ du tour de chauffe, Fernando Alonso reste bloqué sur la grille. Après quelques secondes, le personnel Ferrari règle le soucis en intervenant sur la grille, ce qui est interdit par le réglement : l’Espagnol repart donc et se replace en quatrième position, mais est déjà sous investigation.

Au départ, Lewis Hamilton prend l’avantage sur Nico Rosberg et est suivi par Sebastian Vettel. Alors que l’Allemand tente de prendre l’avantage au bout de la ligne droite sur l’Anglais, la RB10 ne peut pas prendre le virage correctement et dooit couper, ce qui permet à Nico Rosberg de reprendre la seconde position. Plus loin dans le peloton, Jules Bianchi souffre d’une crevaison, vraisemblablement due à un contact avec Romain Grosjean.

Au second tour, Nico Rosberg est à l’attaque sur Lewis Hamilton et après presque 2km à plus de 300km/h, l’aileron avant de l’Allemand touche la roue arrière gauche de Lewis Hamilton, provoquant une crevaison pour son coéquipier! Si l’aileron avant du leader du championnat du monde est abimé, Lewis Hamilton doit faire de nombreux kilomètres sur trois roues, au ralenti : l’Anglais repart avant-dernier, alors qu’un embouteillage se crée derrière Nico Rosberg, toujours en tête.

Pendant ce temps, Fernando Alonso est pénalisé de 5 secondes d’arrêt supplémentaire lors de son prochain arrêt aux stands, et se fait dépasser par Daniel Ricciardo en piste, l’Espagnol voit désormais Valtteri Bottas dans ses rétroviseurs.

Au sixième tour, loin de se satisfaire d’une place sur le podium, Daniel Ricciardo dépasse Sebastian Vettel pour le gain de la seconde place. Chez Caterham, André Lotterer, le remplacant de Kamui Kobayashi, est déjà à pied, tout comme Pastor Maldonado.Dans la lutte pour les points, Sergio Perez est dépassé par Felipe Massa pour la neuvième place et la seconde Force India de Nico Hulkenberg est 12ème, dans les échappements de Daniil Kvyat.

Après quelques tours dans les échappements de Fernando Alonso, Valtteri Bottas se débarrasse de l’Espagnol à l’aide du DRS, et commence à remonter sur Sebastian Vettel.

Au neuvième tour, Nico Rosberg et Kimi Raikkonen passent aux stands : l’Allemand en profite pour changer d’aileron avant lors d’un arrêt aux stands extrêmement long : 10 secondes d’immobilisation, et il repart en pneus médiums. Le Finlandais repart devant le pilote Mercedes, qui voit un nouvel obstacle devant lui. Cela laisse les deux pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel en tête du Grand Prix de Belgique. Les arrêts aux stands commencent, et Felipe Massa choisit les pneus médiums contrairement aux autres. La malchance de Mercedes continue : un objet ressemblant à un morceau de carcasse de pneu s’est pris dans l’antenne de télémétrie de la monoplace de Nico Rosberg, et se balade dans le champ de vision du pilote de façon assez violente.

C’est ensuite au tour de Sebastian Vettel de passer aux stands, l’Allemand ressort 8ème, mais se débarrasse rapidement de Jean-Eric Vergne pour se retrouver derrière Kimi Raikkonen. Et le leader de la course, Daniel Ricciardo passe également aux stands, laissant Valtteri Bottas en tête. Mais le Finlandais et Fernando Alonso filent aux stands, l’Espagnol effectuant sa pénalité de 5 secondes.

Au treizième tour, Jenson Button effectue son premier arrêt aux stands et rend la place de leader à Daniel Ricciardo, alors que Kevin Magnussen et Jean-Eric Vergne se battent pour la 6ème place. Bonne nouvelle pour Nico Rosberg, le débris dans son champ de vision s’est décroché, et on lui demande d’attaquer pour se débarrasser de Sebastian Vettel.

Au dix-septième tour, Nico Rosberg est en difficulté. Après une tentative de dépassement sur Sebastian Vettel lors du freinage de la dernière chicane, le pilote Mercedes a complètement bloqué son pneu sur plusieurs dizaines de mètres. Valtteri Bottas en profite rapidement en prenant l'avantage après le Raidillon, et se retrouve derrière Sebastian Vettel.
Lewis Hamilton effectue son deuxième arrêt et repart en pneus tendres, l’Anglais ressort en 19ème place. En tête, Daniel Ricciardo devance de 5 secondes Kimi Raikkonen, le Finlandais étant lui même 5 secondes devant le trio composé de Sebastian Vettel, Valtteri Bottas et Nico Rosberg. Ce dernier souffre d’ailleurs de vibrations à l’avant-gauche, le pneu que l’Allemand a précédemment bloqué.

Au vingtième tour, Nico Rosberg rentre aux stands pour repasser des pneus médiums, tandis que Sebastian Vettel parvient à se défendre contre Valtteri Bottas. Le choix stratégique de Red Bull de rouler avec une voiture fortement allégée en appuis aérodynamiques semble être la bonne, et profite à Daniel Ricciardo, en tête. Derrière lui, Kimi Raikkonen rentre aux stands chausser des pneumatiques médiums. Ce sont deux pilotes Red Bull en tête, sur un circuit sensé les voir lutter pour les points. Au pied du podium, Kevin Magnussen résiste à Fernando Alonso pour la quatrième place, ce qui permet à Jenson Button de remonter sur le pilote espagnol.

Au vingt-troisième tour, Sebastian Vettel passe par les stands pour chausser des pneumatiques médiums également. Et Nico Rosberg commence à remonter, l’Allemand dépasse Jenson Button mais le laisse repasser : surement un dépassement hors-piste. Derrière ces pilotes, Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel remontent. Sur les tours suivants, Jenson Button se fait dépasser par Nico Rosberg, Kimi Raikkonen, et Sebastian Vettel sans pouvoir opposer de réelle défense, tandis que Fernando Alonso retourne aux stands.

Au vingt-huitième tour, Daniel Ricciardo passe aux stands et ressort en deuxième position, juste devant Nico Rosberg. L’Australien est imité par Valtteri Bottas, qui était leader : le Finlandais ressort en 6ème position. Chaussé de pneus plus frais, le pilote Williams parvient à dépasser Sebastian Vettel pour le gain de la quatrième position : une lutte entre Finlandais s’amorce, Kimi Raikkonen est en ligne de mire ainsi que la dernière place du podium.

Au trente-cinquième tour, Nico Rosberg rentre aux stands et ressort devant Valtteri Bottas, mais le Finlandais ne lui laisse aucune chance et repasse. Cependant, le pilote Mercedes dépasse son opposant à la fin du tour, et part chasser la deuxième place, occupée par Kimi Raikkonen. Le pilote Ferrari n’oppose pas de résistance, coupable d’une erreur dans le premier virage conditionnant la vitesse dans le Raidillon et sa longue ligne droite. Sebastian Vettel décide de chausser lui aussi de nouveaux pneumatiques. Grosse lutte entre Kevin Magnussen et Fernando Alonso, le pilote McLaren réalise une défense à la limite, qui provoque le mécontentement du pilote Ferrari.

Au trente-neuvième tour, Nico Rosberg remonte comme une Flèche d’Argent sur Daniel Ricciardo : à ce rythme, il est possible que l’Allemand puisse porter une attaque en fin de Grand Prix. Lewis Hamilton est enfin autorisé à abandonner : l’Anglais a plusieurs fois demandé à son équipe s'il n’était pas préférable de mettre un terme à sa course afin d'économiser son moteur. Le duel pour la troisième place se resserre, et Valtteri Bottas parvient à arracher la troisième place de son compatriote de la Scuderia Ferrari.

A trois tours de la fin, l’écart entre Nico Rosberg et Daniel Ricciardo est de 9.5 secondes alors que l’Allemand est plus rapide de trois secondes au tour. La lutte pour la cinquième place est extrêmement serrée avec quatre pilotes : Kevin Magnussen décale Fernando Alonso dans l’herbe, ce qui permet à Jenson Button et Sebastian Vettel de se rapprocher. L’Allemand en profite pour dépasser Jenson Button. L’incident entre le Danois et l’Espagnol sera analysé après course par les commissaires.

A deux tours de la fin, l’écart entre les leaders est de 6 secondes. Fernando Alonso, à l’attaque sur Kevin Magnussen, insiste un peu trop à l’extérieur et fait un léger détour hors piste, ce qui permet à Sebastian Vettel de le dépasser.

Au dernier tour, Sebastian Vettel dépasse Kevin Magnussen au premier virage, tandis que Fernando Alonso percute la Red Bull de Vettel à La Source endommageant son aileron avant puis commet une nouvelle erreur, dans le Raidillon, ce qui permet à Jenson Button de le dépasser.

C'est Daniel Ricciardo qui signe une nouvelle victoire lors de ce Grand Prix de Belgique à la surprise générale. Nico Rosberg ne peut faire mieux que la deuxième place devant Valtteri Bottas. Kimi Raikkonen, pour la première fois de la saison, termine devant Fernando Alonso, avec une quatrième place devant Sebastian Vettel et les pilotes McLaren.
PiloteEquipeTempsEcartTours
1
RicciardoInfiniti Red Bull Racing1h24:36.556
44
2
RosbergMercedes AMG Petronas F1 Team+3.3
44
3
BottasWilliams Martini Racing+27.9
44
4
RaikkonenScuderia Ferrari+36.6
44
5
VettelInfiniti Red Bull Racing+51.9
44
6
MagnussenMcLaren Mercedes+53.9
44
7
ButtonMcLaren Mercedes+54.2
44
8
AlonsoScuderia Ferrari+60.7
44
9
PerezSahara Force India F1 Team+63.8
44
10
KvyatScuderia Toro Rosso+64.8
44
11
HulkenbergSahara Force India F1 Team+65.1
44
12
VergneScuderia Toro Rosso+71.3
44
13
MassaWilliams Martini Racing+75.3
44
14
SutilSauber F1 Team+81.7
44
15
GutierrezSauber F1 Team+90.0
44
16
ChiltonMarussia F1 Team+1 tour
43
17
EricssonCaterham F1 Team+1 tour
43
18
BianchiMarussia F1 TeamAbandon
42
HamiltonMercedes AMG Petronas F1 TeamAbandon
39
GrosjeanLotus F1 TeamAbandon
33
MaldonadoLotus F1 TeamAbandon
2
LottererCaterham F1 TeamMoteur
1
Fond circuit
GP Belgique
00h 00m 00s
Course terminée
Vendredi 22 aoû.
Samedi 23 aoû.
14h - 15h
Dimanche 24 aoû.
14h - 16h

Dernières actus sur Course

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  54 commentaires

    Icon For Contact#1
    yoko, 24 Aug. 2014, 15:46

    riccardo le champion des opportunités, bonne performance de la part de l'australien qui n'a pas hésité à profiter de la plus belle manière de l'accrochage des merco.


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Aug. 2014, 15:52

    on ne doit pas avoir vu le meme grand prix vettel a eu un probleme et ricciardo l as passe rien d exceptionnel dans son depassement as t on des news pour expliquer la dificulte de rosberg au depart ? il a vraiment eu du mal a s elancer au point de bloquer ceux qui etait derriere lui


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 24 Aug. 2014, 15:53

    Bon ben les sifflets sur le podium ne sont plus l'exclusivité de Vettel, Rosberg s'est fait copieusement hué du coup Eddy Jordan à du le ver la main pour calmer le jeu. Je pense que Nico à beaucoup perdu aujourd'hui, plus que la victoire... Et je ne suis pas plus fan d'Hamilton. En tout cas les Red Bull ont bien progressées pour un circuit ou elles devaient se manger 10 tours d'après certains et je tiens compte des fais de courses. On peut donc voir qu'un bon pilote dans une bonne voiture peut gagner et que un pilote moyen dans une voiture exceptionnelle peut ne pas être sur la première place. :-)


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Aug. 2014, 15:55

    Le cas Rosberg , Hamilton je trouve que ca ressemble à Massa Magnussen , Hamilton prend quand même une trajectoire normal comme si il était tout seul sauf que Rosberg est la et Hamilton le sait trés bien , il aurait pu élargir sa trajectoire et non prendre la corde et ca serait passé . Enfin bref c'est du 50-50 pas de quoi crier au scandale .


    Icon For Contact#1
    alpi, 24 Aug. 2014, 15:58

    @ Profx, Pourquoi, tu l'as vu le GP ??? Dans le live, tu posais la question de savoir si on "allait arrêter Raikko pour laisser passer Alonso", alors que Raikko était derrière Alonso après avoir changé de pneus...?!!! Alors, je ne sais pas si tu as un décalage de 10 tours dans la réception des GP mais, sinon, c'est un peu inquiétant ! XD Assurément, tu ne vois pas les même GP que les autres, pour répondre à ta question !


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Aug. 2014, 16:04

    j ai effectivement des coupures parfois ce qui avait ete le cas pour roiko


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:05

    ROSBERG ET UN PILOTE DE M...E


    Icon For Contact#1
    mrB, 24 Aug. 2014, 16:05

    sur sky , ils ont posé la question aux spectateur sur la faute de rosberg sur lewis apres qu'il ai eté hué sur le podium , rosberg n'etait pas en position pour le depasser , il a tout simplement mit les roue , c'est un mauvais pilote ....


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:10

    pa foutu de savoir effectuer un depassement se mec mérite meme pa d'etre en formule 1 c un fils a papa qui a profité d pépin de lewis joue les tricheur a monaco et ki demande a l'equipe si on peu le laisser passer car mr ne sai pa commen si prendre il le montre bien encore ojourdhui il rentre dans lewis pfff le mec c pa pilote il le sera jamais un mec ki c pa gagner a la réguliere pour moi c pa un champion il a voler le championnat et pour sa il se fai pa mal aider par une equipe allemand rien d'étonnan il se fai huet car c par un pilote mai une dobe se mec ki laisse son volant a des vrai graine du volant


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Aug. 2014, 16:12

    lol frelon , il va lacher son volant pour te le donner mdr ca va valoir le coup d oeuil ca mdr


    Icon For Contact#1
    mrB, 24 Aug. 2014, 16:18

    le pire il aura pu ne rien dire : mais il s'excuse après ce qu'il viens de fait c'est pire que tout , c'est vraiment se foutre de Lewis ... pathetique de ça part , on a bien vu , Magnussen , Alonso , Button et Vettel quasi proche les un des autres et pourtant aucun accrochage


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:20

    ProfX Mon ga tu croi ke la formule 1 fai de rosberg un pilote mon ga arret de croire ke c ga la on kelke chose de plus ke n'importe ki ke se son d dieu nimporte ki peu faire mieu ke eu donne moi un pilote ki est passé a un autre sport auto et ki a atomiser direct la concurrence moi jten donne un paquet mon ga robert kubica raikonnen il on foutu koi lor de leur passage au rally a par skouatté les bas du classement et montoya en nascar rien alor oui peu etre ke si on me donnai son volant avec le temp jpourrai me permettre de faire mieu k'une brèle de rosberg car le don du pilotage n'est pa héréditaire sa se transmet pas dan t couille a t enfant c pa parceke tu porte rosberg ke sa fai de lui un pilote


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:21

    Exactement mrB se mec la vo rien


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Aug. 2014, 16:23

    frelon : mon gars mon gars sur ! yeahhh


    Icon For Contact#1
    Kaizer, 24 Aug. 2014, 16:25

    @@ milano Je pense que tu as encore beaucoup de choses a apprendre en F1. Si le voiture de devant à ses roues avant devant l'aileron de la voiture de derrière. C'est la voiture qui est devant qui a l'avantage. De plus Roberge n'avait aucune chance de passer Lewis a cet endroit , donc pourquoi il va placer sa roue à l'intérieur sachant que le prochain virage était à droit. Et pour prendre ce virage Lewis était obligé de rester sur sa trajectoire . La man?uvre de Roberg ne pouvait que causer un accrochage. Un grang pilote doit être en mesure d'analyser tout ça.


    Icon For Contact#1
    Bilo, 24 Aug. 2014, 16:27

    @mrB : pratique ça^^ S'il s'excuse on dit qu'il est hypocrite, s'il ne s'excuse pas on dit que c'est un c******. Remarque c'est clair que comme ça tous les moyens sont bons pour le critiquer^^


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:28

    Rosberg est une brèle kon foute le STIG a sa place o moin on aura kelkun ki si connai en pilotage et en automobile


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Aug. 2014, 16:32

    et ce tricheur d alonso qui viens casser son aileron sur vettel , lui aussi alors il est mauvais nul mauvais pilote et a jeter hors de la f1 rapidement ;) mais bien sur aucun depassement n as eu lieu dans ce virage ou ce pauvre rosberg a perdu en partie son aileron avant ... si rosberg s excuse , c est simplement parce que cet incident a cause de gros degats au niveau de l ecurie . de plus il avait bien plus a perdre qu a y gagner dans cet incident . par contre hamilton sais qu il y a peu de chance de voir son pneu crever mais pas de bol pour lui ca a ete son cas


    Icon For Contact#1
    arno, 24 Aug. 2014, 16:33

    @Kaizer De même pour l'accrochage Hamilton Button en Allemagne par exemple. Ca arrive à tous les pilotes de commettre de petites erreurs en courses qui se terminent plus ou moins bien et de s'excuser après. Quand c'est Hamilton certains ils lui trouvent des excuses d'autres quand c'est Rosberg.


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Aug. 2014, 16:34

    Kaizer : on peut le voir comme ca aussi oui , mais le fait est que Rosberg est là , derrière Hamilton mais il est là donc bon au lieu d'appliqué bêtement les code de la route F1 ( Humour ), il faut seulement faire preuve d'anticipation en se disant :humm vu l'ambiance dans l'équipe(et la Hongrie) je ne pense pas que Rosberg va être tout gentil derrière moi et garder des distances de sécurité, peut être que je ferais mieux de prendre légèrement plus large au cas ou ce kamikaz insisterai à l?intérieur .


    Icon For Contact#1
    arnulf, 24 Aug. 2014, 16:34

    et que pensez vous de l accrochage grosjean bianchi, vous pensez que grosjean a fait de même pour bousiller la course de la marussia ... moi je suis déçu de la f1 en général, il y a qque belle course, mais dans l'ensemble c est pas top, la rentre commence par lui il va dans le baquet, car toi t es sous sont pas arrivé ...heu non c est ok toi tu sors la tune est là, ensuite quand tu regarde le gp il y a des ligne de chaque coté mais vous pouvez rouler en dehors cela n est pas un prob ( et la c est pour beaucoup de pilotes ) quand il arrive qque chose en course il faut un coupable...etc la f1 va perdre vraiment beaucoup d'ici peut de temps


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:46

    ARNO et PROFX les ga apprenner serieusement a comparer se ki et comparable sérieusement vou me faite de la peine le grand prix vou l'avez regarder du fon de votre jardin on koi komparer un accident ki se fai dans un duel ou les voiture on une possibilité de passé la rosberg il en avai pa jui désolé il la voi la voiture de lewis ken meme nn le mec vien taper la roue arrière c ke ta toute la voiture de lewis devan t yeux pour comprendre ke tu passera pa nn le mec insiste et serre sa trajectoir o lieu de l'ekarter et prendre le goudron exterieur il aurai perdu koi le mec au deuxieme tour 0.100 milli sec ouaaaaaaaaaa c claire ke avec 42 tour encore devan toi a boucler sa risque d'etre juste pour un rosberg le mec c di koi c maintenan ou jamai c ma derniere chance mdrrrrr laisser moi rire les mec pufff le mec a aucune excuz et chercher pa a lui en trouver les mec se mec y connai rien au dépassement point bar je c pa ken tu voi ke sa passe pa tu insiste pa et tu atten la prochaine occaz aprè si vraimen il reste ke 5 tour jpeu comprendre ke tu prenne plus de risk mai la les mec aller pa me dire ke c normal arretter un peu les accident alonso vettel lewis button se son fai a des moment d'enjeu pour les pilote la au deuxieme tour insister comme sa si c pa volontaire je voi pa ou et l'intérai rosberg ne connai rien dans skil fai


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Aug. 2014, 16:52

    frelon contrairement a ce que beaucoup pense , c est dans les premiers tours que ce dessine souvent la victoire surtout si les deux concurents ont la meme voiture celui devant bouffe bien moins ses gommes que celui qui suit celui qui suit doit forcer plus sur son moteur et sur ses pneus pour rester au contact direct et avoir une chance de tenter un depassement je reviens encore sur ma question que c est il passer au depart pour que rosberg ai autant de mal a s elancer ? si il peut prendre un depart normal , rien de cela ne se serai passer


    Icon For Contact#1
    Néos, 24 Aug. 2014, 16:57

    Quand Hamilton faisait l'erreur en Allemagne on lui a sauté dessus et on maintenant on s'en sert pour défendre Rosberg. Laissez moi rire messieurs.


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 16:57

    Profx a Bahrein rosberg a gagnier kelke chose a partir en tete nn lewis la doubler moulte foi pour simposer lol tu croi ke rosberg se serai envoller lewis lorai chasser sa aurai rien changer


    Icon For Contact#1
    Néos, 24 Aug. 2014, 16:58

    Miracle que Arno et Profx n'ait pas incriminé Hamilton dans l'affaire.


    Icon For Contact#1
    arno, 24 Aug. 2014, 17:10

    @frelon Vous confirmez ce que je dis selon le pilote qui commet une erreur on trouve toujours quelqu'un pour nous expliquer pourquoi c'est différent. J'ai jamais dis que dans cet accrochage Rosberg n'était pas responsable mais c'est juste une petite erreur et tous les pilotes en commettent, mais les mêmes qui encensaient Hamilton et ses dépassements aux forceps fustigent Rosberg pour une petite erreur parce que faute de chance cette fois ci il y a eu crevaison.


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 24 Aug. 2014, 17:18

    Désolé Arno, même si Hamilton est passé au forceps plus d'une fois c'est vrai (sur Raikkonnen en Allemagne par exemple), il l'a fait au freinage et au coude à coude A HAUTEUR de son adversaire. Un adversaire qui, de surcroit n'est pas son équipier. Ici on est purement est simplement dans la faute de pilotage, de la part d'un pilote très nettement battu sur ce virage. Les images sont totalement claires. Pas de crime de lèse-majesté en ce qui me concerne, juste un pilote au-dessus de ses pompes qui fout en l'air la course de son équipier et de son team. Sur le podium il n'a même pas le courage (ou la lucidité) de s'expliquer, ce qui laisse vraiment penser qu'il surconduit. Les réactions de Wolff et Lauda sont d'ailleurs assez révélatrices. Même si le titre semble maintenant promis à Rosberg, l'impact (sans jeu de mot :p) sur l'image de l'équipe et du pilote est désastreux. La com' d'enfant sage de Rosberg a volé en éclats cet été, entre les jérémiades de Budapest et cette petite séance d'auto-tamponneuses.... Les masques sont définitivement tombés.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 24 Aug. 2014, 17:23

    Le plus inquiétant dans tout ça, Nico reste impuni malgré ses tricheries et actions non fair-play depuis Monaco..... Il triche à Monaco, il s'en sort proprement..... Il coupe la chicane au Canada, il s'en sort plus que propre ( Vettel a montré l"exemple aujourd'hui avec Lewis au premier tour comment ça se passe....). Aujourd'hui, il rentre Lewis clairement dedans et pas de réaction de la FIA même pas un signe d'investigation...... Le type reste impuni et ose faire son sourire jaune aux interview..... Le public a fait justice en le huant aujourd'hui, car les fans se sont sentis escroquer..... La voix du public est la voix de Dieu..... C'est ainsi que Nico veut être champion, alors il sera le champion le plus minable de l'histoire de la f1...... Le type a totalement métamorphosé et franchement, je n'ai plus aucune estime pour Nico..... Quelques secondes avant le départ, il y avait un stress total sur son visage, et là je me suis dit, quelque chose de bizarre va se passer et pas plus qu'au deuxième tour, j'ai confirmé mes mauvais présentiments..... Quel gâchis pour Lewis et l'équipe qui viennent de perdre clairement un doublet..... Lewis aura Totalement besoin de la justice de la nature et de la chance.... Dans l'entre temps, Ricciardo s'approche petit à petit avec Red Bull.... :! :!


    Icon For Contact#1
    pignon, 24 Aug. 2014, 17:34

    Juste de l'impatience imbécile en début de GP, à ce niveau de compéte il faut maitriser ses nerfs... il aurait attendu un peu il aurait certainement eu une opportunité plus claire. De là à dire que ce n'est pas un bon pilote...il y a une marge que n'ont pas franchi les dirigeants de Mercédès...


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 24 Aug. 2014, 17:37

    Dédicace à Alpi : "Je ne suis même pas parvenu à passer Grosjean. Il n'y avait plus rien tirer de cette course." Lewis Hamilton, en conférence de presse.


    Icon For Contact#1
    pignon, 24 Aug. 2014, 17:39

    frelon En plus de "réinventer" l'orthographe façon" bobo beauf fausse caillera"..(.ce qui vous rend illisible) vous êtes dans vos propos d'une arrogance qui n'a rien de sportive...enfin chacun se désinhibe comme il peu !


    Icon For Contact#1
    alpi, 24 Aug. 2014, 17:41

    @ Denis 62 : XD XD XD Il était vraiment temps d'abandonner pour LH alors !


    Icon For Contact#1
    Fred, 24 Aug. 2014, 17:42

    Au delà des points perdus par LH il est certain que cette affaire va faire beaucoup de dommages en terme d'image et va ternir le succès promis à Mercedes. Mais après tout cela risque d'être chaud en Italie et pourquoi s'en plaindre.


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Aug. 2014, 17:49

    Depuis le temps qu'on dit à Alpi que RG est un futur CDM , voila la preuve ,Hamilton incapable de doublé RG . Grosjean est vraiment solide quand il a de bon pilote au fesses .


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 24 Aug. 2014, 17:54

    Une vraie merveille d'humour anglais ^ ^ ;) Perso j'adore les perles de conférences de presse, on devrait se faire une compilation !


    Icon For Contact#1
    alpi, 24 Aug. 2014, 17:55

    @ milano, XD Je pense que c'est du second degré... RG CDM ? Peut-être oui... mais certainement pas en F1 alors ! XD XD XD


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Aug. 2014, 17:59

    alpi : CDM F1.5 , qui comprend les marussia , catheram , sauber et lotus .


    Icon For Contact#1
    arno, 24 Aug. 2014, 18:01

    @Dernis62 Je ne cherche à défendre personne. Si j'ai choisi de parler du cas Button Hamilton en Allemagne c'est parce qu'Hamilton a commis une faute et c'était excusé pour cela. Les pilotes commettent des fautes comme Rosberg aujourd'hui et dans les deux cas je trouve normal qu'il n'y ai pas eu de sanction. J'aurai préféré que cet accrochage se termine avec des dommages pour le seuls Rosberg, mais vu ce qui s'est passé en Hongrie et comment Hamilton a été excusé dans la presse par la direction de l'écurie, je suis soulagé que cela ce soit terminé sans plus de dommage, et que l'on ira pas vers l?escalade. Ma position est que Hamilton aurait du être mis à pied pour ce grand prix pour ne pas avoir respecté les consignes de courses et j'espère que cette marque de faiblesse de l'écurie ne se paiera pas plus cher.


    Icon For Contact#1
    Sid, 24 Aug. 2014, 18:05

    Ce qui va se passer vraisemblablement pour Monza, c'est que Mercedes et Toto Wolf vont passer les fameuses consignes et comme Rosberg a 29 pts d'avance, c'est tout bénèf pour lui!!! Le seul espoir de Lewis, c'est que Lauda ait suffisamment de crédit chez Mercedes pour arriver à limiter les dégâts en la matière... mais j'ai des doutes: pilote allemande, écurie allemande, marque allemande, ça fait beaucoup d'écueils marketing à passer pour Lewis et son écart de point est quand même important, même si encore rattrapable... On verra bien à Monza comment le vent tourne pour Lewis


    Icon For Contact#1
    Roland dubach, 24 Aug. 2014, 18:47

    Siderant de voir les commentaires de frelon ! A censurer ! Si ca continue faudra apprendre a ce mossieur de resrer poli . Un minimum


    Icon For Contact#1
    Natolestibo, 24 Aug. 2014, 20:00

    Frelon, tu as vraiment une bille qui cherche son trou et appris la vie sur une console de jeu, tes propos son lamentables. Même dans une fête foraine tu ne mériterais pas un volant !


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 20:19

    Natolestibo Jui champion antilles guyane de course de cote. donc de toi a moi en toute modestie jpence ke tu m'apprendra rien de se que peu etre le pilotage merci


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 20:22

    et meme en fete foraine je pense ke je te ridiculise com il se doit donc evite de penser que sur se site il il n'y a ke d personne ki ni connaisse rien com toi o sport mecanik et ki son de simple officionado de la F1


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 20:27

    après je c ke pour des gen comme natolestibo et profx course de cote et formule1 c différrent car pour des gens com vou ki regarder leur sport a travers leur télé et ki vienne dénigrer les autres se pensant etre la bible des sport méca alor ke vou i connaissai strictement rien moi sa me fai doucement rire mai bon chacun sa façon de voir les chose


    Icon For Contact#1
    Kaizer, 24 Aug. 2014, 21:23

    J'aimerais tirer votre attention sur deux ou trois points. Je commence a comprendre pourquoi Mercedes demande a ses pilotes de partager toutes leurs infos. Pendant trois ans Rosberg n'a pas été capable de faire développer la voiture. Lewis arrive, en moins de deux la voiture devient n1 du plateau. Donc en exigent que les pilotes partagent les infos, Roberge tire profit de la science de Lewis. Au début de la saison, j'étais a 50% pour les deux pilotes. J'ai commencé à me poser des questions à partir de Monaco, avec la fameuse ratage de virage de Roberg. Depuis tout le weekend aucun pilote n'avait loupé ce virage. La seule question que je me pause depuis: est pourquoi il rate ce virage et surtout a ce moment. Statistiquement, La probabilité que cela arrive a ce moment des qualif et pour ce pilote est plus que nul si ce n'est intentionnel. Maintenant je Lui laisse le bénéfice du doute. Après je n'ai pas compris pourquoi Mercedes demandait a Lewis de le laisser passer. Maintenant quand vous analysé les courses, vous vous rendez compte que Roberg est il incapable de dépasser sans Drs, sans ligne droite. Cela a coûté le GP a Lewis, il est parti a la faute en voulant attaquer vetel dans un virage. Quand il part en tête tout seul sans aucun danger c'est ok. J'ai entendu les journalistes de rmc nous expliquer que c'est un fait de cours. Un fait de cours c'est quand il y des crevaisons sans raison. Le pilote qui est derrière à toujours tort, surtout que robs erg n'avait aucune chance de dépasser Lewis a cet endroit. Donc pourquoi attaquer là. Si c'était Lewis qui avait attaqué ors erg, on aurait entendu, il est entrain de péter un câble, il est fragile mentalement. Mais là, on nous explique que c'est un fait de cours. J'espère que Lewis songe sérieusement à revenir chez Mc laren. Si c'est le cas, ça va être dure l'année prochaine, car il faut remettre en route une nouvelle voiture. Mais en 2016 il peut avoir une voiture gagnante.


    Icon For Contact#1
    frelon, 24 Aug. 2014, 21:35

    kaizer ta Tout a fai d'accord avec toi cherche pas ton raisonnement est tou a fai bon et les point que tu souleve son exacte je me suis deja dit les meme chose et je rajouterai ke je me pose la question si en interne on ne demande pas a Mercedes de boycotté hamilton en degradant sa voiture car le pourcentage malchance moi sincerement je n'y croie pas avoir autant d'avarie sur des voiture similaire en tout point et que le coéquipier lui ne rencontre aucune avarie moi sa me laisse perplèxe écurie allemand roule pour les allemands il on pa de fair-play sa me rappel vettel et weber l'un ki et champion plusieur anné de suite sans souci et un coéquipier qui lui en a eu toute la saison pour moi mercedes disent qu'il veulent pas donné de consigne mais en douce il applique une politique orchestrer par des peti cou sous la ceinture il on eu besoin de hamilton pour mettre au point leur voiture comme tu dit Kaiser mai il veulent faire gagner un allemand voila leur objectif.


    Icon For Contact#1
    Kaizer, 24 Aug. 2014, 21:54

    Maintenant de rosberg a 29 points d'avance sur Lewis. Ils vont lui expliquer que comme Ricardo est derrière ils vont devoir privilégier le pilote en tête donc rosberg, donc dans un sans comme dans ils arriveront a leur fin. Si jamais ce mec devient champion du monde dans ces condition. Ce serait une honte pour ce sport. Ça ne me dérange qu'il soit champion du monde. Mais honnêtement. Ça me fait marrer quand j'entends dire que Roberg est devant Lewis. Si ce dernier n'avait pas eu tous ces problèmes mécaniques, il aurait aujourd'hui au minimum 30 a 35 point d'avance sur robs erg. J'ai honte pour ce sport, j'ai honte qu'aucun journaliste, aucun ancien pilote, que les soit disant amoureux de ce sport ne pose des questions sur le comportement de l'équipe Mercedes. Honte à Mercedes, honte a cette équipe.


    Icon For Contact#1
    Profx, 24 Aug. 2014, 21:55

    ah au fait parais qu on sais pour lewis s est plante en allemagne ... erreur de conception des fixation apparement resolu par une modif sur la merco et une modif de la part de brembo sur ses disques ce devrait calmer ceux qui pensait a du sabotage ... sauf que voila cela ne sera pas le cas , car quand on a une idee en tete c est dur d en changer ;) nier l evidence , c est meme pas un soucis


    Icon For Contact#1
    milano, 24 Aug. 2014, 22:04

    Avoir ramené Hamilton avec un salaire énorme était un plan MErcedes pour affaiblir la concurrence et pouvoir contrôlé ses performances ( lui pourrir ses courses ) afin de pouvoir titré Rosberg l'enfant chouchou de l'équipe . Mais oui , pourquoi personne ne l'a dit avant ,c'est évident , tout s'explique maintenant . C'est scandaleux honte à Mercedes et puis non aux Allemand c'est un complot du pays , honte a Bernie d'avoir autorisé ca ! Que fait Hollande ?! ha non mince il est Français mais il se soumet à Merkel donc il est un peu Allemand aussi donc il est dans le coups .


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 24 Aug. 2014, 22:09

    Kaiser@, lorsque vous écrivez qu'en trois ans Rosberg n'a pas été capable de faire développer la voiture, il faut se souvenir qu'il avait un coéquipier à l'expérience inégalée : Schumacher, apparemment pas plus "inspiré" que lui. De toute façon, le rôle du pilote dans la mise au point et le développement des monoplaces est surtout de conduire avec précision pour rendre des informations analysées par les ingénieurs et leurs ordinateurs. En parallèle à l'arrivée de Hamilton, ce sont surtout les recrutements humains, les moyens techniques et financiers mis en place par Mercedes qui ont fait progresser la voiture dans la hiérarchie. Quant au partage des données, encore plus depuis la réduction des essais hors week-ends de course, il y a répartition des tâches entre les équipiers. La mise en commun est ouverte d'abord aux ingénieurs attachés à chaque monoplace, à charge pour eux de peaufiner avec leur pilote le réglage de sa voiture. Cela veut tout simplement dire que si une option de réglage n'est pas bonne, l'ingénieur va tout naturellement prendre la meilleure pour son pilote en l'adaptant à son style et aux conditions de course. Qu'un pilote accumule les problèmes quand l'autre voiture semble indestructible, c'est arrivé tout au long de l'Histoire de la Formule 1 et même de celle du sport automobile. Rosberg dispose peut-être d'un meilleur - ou mieux adapté - entourage (ingénieur, techniciens, mécaniciens) que Hamilton mais je ne crois pas à la théorie du complot. Par contre, la pire malchance de Hamilton se précise maintenant : C'est l'arrivée de Ricciardo qui systématiquement profite seul des ennuis des Mercedes en ramassant les gros points et heureusement qu'à Melbourne... Cela pourrait intimer une procédure entre pilotes pour préserver les chances de victoire de Mercedes aux championnats.


    Icon For Contact#1
    rico, 24 Aug. 2014, 22:30

    Le moteur le moins puissant de renault qui gagne, un comble! A quoi sert il à ferrari de gagner des chevaux 40 au GP belgique,entre les mains des 2 vétérans? vivement Ricciardo et Bianchi chez ferrari le plus vite possible


    Icon For Contact#1
    Kaizer, 24 Aug. 2014, 23:10

    Premièrement tout le monde savait que quand shumi a signer chez Mercedes, c'était purement de la com. Mercedes. Il fallait un pilote du calibre de shumi pour renforcer la notoriété l'écurie Mercedes. Et il fallait un excellent pilote comme Lewis pour faire développer la voiture. S'ils savaient que robs erg. Etait capable de faire développer la voiture, ils auraient pris un jeune pilote pour ne pas lui faire de l'ombre. Donc il fallait se service de la science d'un pilote du calibre de Lewis. Je te signale que tu peux avoir les meilleurs ingénieurs du monde, si tu n'as pas un bon pilote pour donner la direction, tu auras une voiture de perdre. Maintenant j'entends dire que c'est un fait de course car Roberge devait montrer a Lewis qu'il n'allait pas se laisser faire. Dans ce cas je pense qu'il est idiot et bête. Car même un pilote débutant aurait compris qu'il ne pouvait pas dépasser à ce endroit. Non seulement il a ruiné la course de Lewis, mais il a privé son équipe d'un doublé. Mais ce n'est pas grave, c'est juste un fait de course. Vous nous prenez vraiment pour des cons ces Mr de Mercedes. Honte a vous. Si j'avais une Mercedes comme voir, je lui mettrais le feu, je publierai sur le net.


    Icon For Contact#1
    Néos, 25 Aug. 2014, 1:53

    @Profx " nier l'évidence , c'est même pas un soucis " C'est vrai que t'es bien placé pour donner des leçons d'honnêteté intellectuelle.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut