Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Bottas sur le podium et Massa hors des points chez Williams

F1. Valtteri Bottas a réalisé une excellente course en Belgique, réalisant de beaux dépassements pour se hisser sur le podium derrière Ricciardo et Rosberg. La course de l'autre pilote Williams, Felipe Massa, a été plus compliquée à cause des débris du pneumatique explosé d'Hamilton récupérés sur la FW36 du Brésilien, ce qui a causé une perte de performance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bottas dans la lumière à Spa-Francorchamps
© LAT / Bottas dans la lumière à Spa-Francorchamps

Valtteri Bottas (n°77) - 3ème
Le Finlandais est satisfait de sa course belge et d'avoir été en mesure de décrocher un nouveau podium en F1 : « Notre rythme était solide aujourd'hui et bien meilleur que lors des qualifications, avec quelques belles batailles avec les Ferrari et les Red Bull, et je pense que la troisième place était probablement le bon résultat. J'étais coincé derrière des voitures plus lentes en début de course, ce qui a rendu mon premier relais compliqué, mais j'ai réussi à dépasser ces voitures lorsque cela était nécessaire et c'était important pour ma course. »

Bottas visait un podium avant la course et y est parvenu, ce qui le satisfait pleinement : « Nous avons abordé cette course en visant le podium et c'est une vraie satisfaction d'y parvenir après un week-end ayant eu des hauts et des bas avec une météo compliquée. Felipe n'a pas eu de chance aujourd'hui avec les débris. »

Felipe Massa (n°19) - 13ème
De l'autre côté du garage Williams F1, tout ne s'est pas aussi bien passé pour Felipe Massa, victime des débris consécutifs à la crevaison de Lewis Hamilton, ce qui a fortement impacté sa course : « Malheureusement au début de la course, j'ai récupéré des débris provenant de la voiture d'Hamilton qui sont restés coincés dans mon fond plat et cela a rendu la voiture très lente, perdant environ deux secondes au tour. Ils ne sont partis qu'à la suite de mon deuxième arrêt et ensuite j'étais presque trois secondes plus rapide et le plus rapide en course, mais à ce moment-là, il était trop tard pour moi pour faire quoi que ce soit. Je suis bien évidemment déçu que quelque chose comme cela ait impacté ma course et j'espère qu'à Monza la chance tournera. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut