Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course sans erreur pour Sauber à Spa mais toujours sans point

F1. L'écurie Sauber est toujours à la recherche de ses premiers points de l'année mais Spa n'a pas permis de changer les choses. En effet, les C33 de Gutierrez et Sutil n'étaient pas assez rapides pour prétendre à une place dans le top 10.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toujours pas de point pour l'écurie Sauber cette saison
© Sauber / Toujours pas de point pour l'écurie Sauber cette saison

Esteban Gutiérrez (n°21) - 15ème
Le Mexicain n'a pas vécu une course simple à Spa car il a souffert d'un manque de performance avec les mediums et de la part de son bloc Ferrari et termine trop loin des points : « Cela a été une course difficile. La stratégie était d'attaquer dès le départ. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné comme prévu, mais au moins, j'ai été en mesure de gagner quelques positions dans les premiers tours. Tout au long de la course, j'ai eu énormément de mal avec les mediums. Cet aspect a compliqué les choses et nous a mis dans une position difficile. Notre rythme était trop lent pour terminer la course dans les points. Nous avons besoin de continuer à travailler pour être dans le top 10 dès que possible. »

Adrian Sutil (n°99) - 14ème
Même constat pour son coéquipier allemand qui n'a jamais réussi à passer la Williams, équipée d'un bloc Mercedes, de Felipe Massa pour viser mieux que la 14ème place et se rapprocher des points : « Cela a été une course excitante, mais la 14ème place était le maximum aujourd'hui. Malheureusement, j'étais coincé derrière Felipe [Massa]. Lorsque je suis rentré aux stands, il est également rentré. Dans certains secteurs du circuit, j'étais plus rapide que lui, mais sur les lignes droites, il était tout simplement trop rapide. Le moteur de Felipe était vraiment trop puissant et je ne pouvais pas le dépasser. Nous avons ensuite décidé de passer sur une course à trois arrêts, ce qui au final était le bon choix. Je me sentais plus à l'aise avec les tendres que les mediums. Je suis satisfait du week-end. L'équipe a fait du bon travail sans faire d'erreur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut