Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Du mieux chez Ferrari F1, Raikkonen au pied du podium

F1. La Scuderia a bien profité de la pause estivale pour améliorer ses performances. Elles permettent à Kimi Raikkonen de terminer quatrième du Grand Prix de Belgique de F1. Fernando Alonso, handicapé par un problème de batterie sur la grille de départ suivi d'une pénalité, n'a pas pu se battre pour le podium.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après le taxi et la tondeuse, Kimi retrouve des sensations de pilote de F1
© Ferrari / Après le taxi et la tondeuse, Kimi retrouve des sensations de pilote de F1

Fernando Alonso (n°14) - 7ème
Après un départ compliqué, le pilote espagnol n'est jamais parvenu à se mêler à la lutte pour le podium. Il déclare : « Aujourd'hui, ma course a commencé du mauvais pied puisque la voiture ne démarrait pas et que nous avons dû utiliser une autre batterie. C'est dommage parce que nous avions un très bon rythme tout le week-end, et, en commençant quatrième, nous aurions pu finir sur le podium. Avec une pénalité à faire et sur un circuit où la vitesse de pointe est notre point faible, nous savions que nous n'avions pas beaucoup de chances, mais nous avons quand même essayé de notre mieux. »

De plus, la fin de course fut plutôt mouvementée comme il l'explique : « Malheureusement, vers la fin on a vu des manœuvres douteuses et après que j'ai endommagé mon aileron avant au contact de Vettel, le plus important était de rejoindre le drapeau à damier. Je sais que les commissaires ont réagi à ce qui s'est passé, mais je ne crois pas que ce soit si important quand vous vous battez pour la sixième et la septième place. »

Kimi Räikkönen (n°7) - 4ème
Le Finlandais réussit son meilleur résultat de la saison en ayant recours à une stratégie offensive. Il dit : « Nous avions décidé d'aborder cette course plus agressivement, en faisant un arrêt précoce pour passer devant les voitures qui devaient encore s'arrêter et cela m'a permis de rester avec les leaders pour une large part de la course. Quand Bottas dans la Williams a commencé à se rapprocher de moi, je savais que ce n'était pas assez rapide pour me défendre en ligne droite et avec seulement quelques tours restants, il a réussi à me dépasser. »

Le bilan est donc positif pour l'ancien champion du monde : « De manière générale, je suis assez heureux de la façon dont ce week-end s'est terminé. Nous savions que ce ne serait pas facile sur ce circuit, nous avons fait notre maximum et pour la première fois, nous avons réussi à faire une course propre sans aucun problème. La voiture s'est améliorée et aujourd'hui le rythme était bon. La quatrième place montre que nous allons dans la bonne direction, mais ça ne veut pas dire que nous pouvons nous reposer sur nos lauriers. Aujourd'hui, nous avons marqué un bon nombre de points, mais nous sommes ici pour gagner et nous continuerons à travailler pour atteindre le sommet. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut