Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Après Lotterer, Mehri ou Sainz Jr pour remplacer Kobayashi chez Caterham ?

F1. Remplacé par André Lotterer en Belgique, Kamui Kobayashi pourrait ne pas retrouver tout de suite son baquet de titulaire car d'autres pilotes lorgnent sur sa place, à commencer par deux pilotes de Formule Renault 3.5, Roberto Mehri et Carlos Sainz Jr.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fin de saison incertaine pour Kobayashi
© Caterham / Fin de saison incertaine pour Kobayashi

Ce week-end à Spa-Francorchamps, l'écurie Caterham F1 a décidé de ne pas faire courir Kamui Kobayashi et de lui <a href="/f1/actualite/18317-officiel-lotterer-remplace-kobayashi-a-spa-pour-caterham-f1.html"target="_blank"title="Lotterer remplace Kobayashi chez Caterham">préférer André Lotterer</a>, le pilote allemand réalisant ses débuts en F1 à 32 ans grâce notamment au soutien de la société de boissons énergisantes, Hype. Si Lotterer a été libéré par Audi et son équipe de Super Formula pour le week-end belge, il ne devrait pas s'installer sur la durée chez Caterham.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que Kamui Kobayashi retrouvera son baquet lors des prochaines courses, à commencer par Monza à l'occasion du Grand Prix d'Italie dans deux semaines. En effet, deux jeunes espagnols semblent bien placer pour le reléguer une fois de plus au rôle de spectateur en Italie, Carlos Sainz Jr et Roberto Mehri, selon la presse britannique et allemande.

Roberto Mehri, qui pilote en Formule Renault 3.5 cette année, était d'ailleurs présent à Spa avec l'écurie Caterham et il a confié à < i>Movistar TV</i>qu'il avait déjà testé le simulateur de l'équipe de Leafield : « Ils m'ont invité à visiter l'usine et à essayer le simulateur, ce qui était super. Et ensuite, ils m'ont invité sur le circuit. Il n'y a rien d'autre vraiment. Je sais qu'il pourrait y avoir une chance un jour mais pour le moment nous ne savons pas. Nous n'avons pas discuté de la possibilité de courir. Cela pourrait arriver un jour, mais nous n'en avons pas discuté. »

Mehri serait mieux placé que Carlos Sainz Jr, qui dispose toujours du soutien de Red Bull, grâce notamment au soutien d'entrepreneurs russes et le fait qu'aucune manche à venir en FR3.5 ne se déroule en même temps que la F1 pourrait l'aider.

Si les deux hommes sont cités comme des candidats, il se pourrait qu'un seul des deux ne roule. En effet, le règlement de la F1 oblige une équipe de F1 à ne pas faire rouler plus de 4 pilotes en Grand Prix au cours d'une même saison, sauf cas de force majeure.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut