Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren : Boullier veut un duo de pilotes stable en 2015, Vandoorne se sent prêt

F1. Après avoir repris la 5ème place au championnat constructeurs à Spa, Eric Boullier évoque la reconstruction de l'écurie anglaise. Selon lui McLaren doit avoir un duo de pilotes stable. Stoffel Vandoorne estime quant à lui être prêt pour devenir un pilote titulaire chez McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Boullier veut un duo de pilotes stable
© McLaren / Boullier veut un duo de pilotes stable

Éric Boullier a déclaré que l’équipe McLaren pourrait renouveler son duo de pilotes pour 2015 ce qui voudrait dire que Kevin Magnussen et Jenson Button sont en danger. La saison 2015 verra le retour du motoriste Honda à la place du moteur Mercedes et il apparaît depuis plusieurs mois désormais qu'Honda souhaiterait avoir son mot à dire dans le choix d'un des pilotes du duo afin de faire briller le retour de l'association McLaren/Honda.

Jenson Button est arrivé en 2010 chez McLaren en provenance de Brawn GP tandis que Kevin Magnussen a fait ses débuts cette année avec comme meilleur résultat une deuxième place en Australie. Si les deux pilotes sont pour l’instant maintenus à leur poste, McLaren regarderait d’autres options comme celle de <a href="/f1/actualite/18396-mclaren-f1-button-dans-lincertitude-des-rumeurs-alonso-et-vettel.html"target="_blank"title="Vettel et Alonso cités comme des candidats potentiels chez McLaren en 2015">Fernando Alonso</a>mais aussi le pilote essayeur de l’écurie McLaren Stoffel Vandoorne.

« Nous travaillons sur une stratégie pour notre duo de pilotes pour les prochaines années. Pour moi il est important de parler d'années parce que nous cherchons pour trois ans ou peut-être cinq. C’est vrai qu’avec Ron [Dennis] de retour depuis janvier et moi en tant que nouveau venu dans l’équipe nous avons demandé un peu de temps, mais nous pouvons nous le permettre cette fois, même si c’est une situation inconfortable pour mes pilotes, ce que je comprends. Nous devons mettre les priorités [de l'équipe en premier], » a confié Boullier lors d'une conférence de presse, cité par < i>F1zone</i>.

Cependant Éric Boullier a tenu à féliciter les efforts réalisé par Button et Magnussen jusqu’à présent : « Ils ont piloté mieux que nous pouvions l'espérer. Tout abord nous ne leur avons pas donnés une assez bonne voiture, et bien sûr moins la voiture est bonne, et plus la piloter est difficile. Nous essayons maintenant d’apporter de la performance aussi vite que nous le pouvons. En termes de pilotage, je pense que les deux pilotes ont fait du très bon travail. Kevin a décroché un podium lors de sa première course, et il est ensuite passé par plusieurs expériences ce qui fait partie du processus d’apprentissage. Dans le cas de Jenson, c’est un super professionnel et a livré tout ce qu’il pouvait extraire de la voiture. »

Au rayon des pilotes qui peuvent être titularisés chez McLaren, l’écurie anglaise n’exclut pas de piocher dans son vivier de jeunes pilotes et ainsi titulariser Stoffel Vandoorne le pilote essayeur de l'équipe de Woking. Alors qu’il a fini deuxième lors de la première course de GP2 disputée à Spa, le pilote belge aurait convaincu Éric Boullier de son potentiel pour la saison 2015.

« Il est un peu trop tôt pour prendre une décision. Je pense que si vous devez aller en F1, il faut se sentir prêt et je suis heureux qu’il se sente prêt. Il doit également saisir l’occasion d’arriver en F1, mais pas dans n’importe quelles conditions. Nous évaluons actuellement tous les options. Je pense que poursuivre en GP2 en est une, il a encore besoin d'apprendre plus sur le GP2, de décrocher plus de victoires et bien évidemment se battre pour le championnat, » explique le Français.

Eric Boullier souligne la qualité du travail fourni par l'espoir belge en GP2 : « Il fait du bon travail pour sa première année. Vous pouvez voir des progrès très clairs au cours des dernières courses. Il est vraiment concentré et je suis heureux de voir les résultats qu’il obtient là, mais il est trop tôt pour planifier les choses, donc tout est ouvert » admet-il.

Stoffel Vandoorne a confirmé à < i>Autosport</i>qu'il se sentait fin prêt pour le monde de la F1 : « Je me sens prêt. J’ai fait un an de World Series [en Formule Renault 3.5], je suis dans ma deuxième année de Formule de promotion et actuellement en GP2, et en plus j’ai pu tester la McLaren cette année. Vous progressez chaque année vraiment, en particulier cette année. C’est probablement la saison, où je suis le plus impliqué dans l’aspect technique, ce qui est très important avec tous les changements en Formule 1. La voiture de GP2 est complexe avec les pneus, ce qui est similaire à la F1, ainsi que les réglages de la voiture. C’est un bon championnat de préparation pour la F1. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut