F1 - Max Verstappen abîme sa Red Bull en démonstration

F1 - Max Verstappen abîme sa Red Bull en démonstration

Présent à Rotterdam dans le cadre d'une démonstration Red Bull, le futur pilote Toro Rosso Max Verstappen a abîmé sa F1 pendant une série de donuts.  Icon For Chat#6  29

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Q. Laurent / Fan-F1 - Verstappen n'a pas manqué d'amuser le web
© Q. Laurent / Fan-F1 - Verstappen n'a pas manqué d'amuser le web
Futur pilote pour Toro Rosso en 2015, Max Verstappen prenait part ce week-end à une démonstration pour Red Bull dans les rues de Rotterdam, aux Pays-Bas.

Au moment d’effectuer une série de donuts, le pilote de 16 ans, dans une zone très étroite, s’est d’abord retrouvé coincé près d'une une barrière puis, ramené dans le droit chemin par des commissaires, a tâté les protections, de l’autre côté de la rue, abîmant l'avant de la Red Bull RB7 aux couleurs de l’écurie soeur qu’il pilotait.

Immortalisés par les spectateurs présents à cet évènement, les déboires du Néerlandais ont évidemment suscité les réactions amusées des réseaux sociaux, particulièrement sur Twitter où les internautes s’en sont donné à cœur-joie.

Cette sortie était la deuxième de Max Verstappen au volant de la RB7 avec laquelle il avait pu se familiariser précédemment lors d’une séance d’essais sur le circuit de Rockingham. Il devrait rouler lors des EL1 de certains Grands Prix restants.

Pour rappel, les évènements de ce type ont souvent donné lieu à des incidents : ainsi, Pastor Maldonado avait perdu le contrôle de sa Williams, en août 2012, lors d’une démonstration à Caracas, la capitale vénézuélienne, détruisant sa roue arrière gauche contre un trottoir. Plus récemment, Kamui Kobayashi, au volant d’une Ferrari, s’était crashé relativement violemment, dans les rues détrempées de Moscou, en juillet 2013.

Partager cet article
 Icon For Chat#6  29 commentaires

    Icon For Contact#1
    inconnue, 31 Aug. 2014, 21:58

    Ca commence bien !! ^^ Meme si c'est pas le premier et certainement pas le dernier. Mais quand meme il a commis 2 erreurs !! Et on le voit bien la premier fois qu'il se rate c'est à cause de la puissance de la monoplace car il accélére et veut partir à gauche. MAIS vu la puissance elle tire tout droit ! Et là deuxième fois et ben je sais pas trop ce qu'il à voulue faire ! :)


    Icon For Contact#1
    Denis 62, 31 Aug. 2014, 22:22

    Grandiose ! ^^


    Icon For Contact#1
    Darkschneider, 1 Sep. 2014, 2:07

    et pandanlagueule à Marko !


    Icon For Contact#1
    Germain, 1 Sep. 2014, 3:44

    Glorieux ! Vivement 2015, mais j'espère que l'on aura pas affaire avec un nouveau Maldonado...


    Icon For Contact#1
    Mhymir, 1 Sep. 2014, 8:15

    Ce sketch!


    Icon For Contact#1
    capetf1, 1 Sep. 2014, 11:07

    pas prêt d'avoir son permis le vermisseau.


    Icon For Contact#1
    valmont, 1 Sep. 2014, 12:13

    Maldonado est son mentor ^^


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 1 Sep. 2014, 12:56

    Conduire une f1 à 16 ans, c'est autre chose, mais la contrôler, demande une maturité et discipline d'un adulte... Là, on voit un enfant qui cherche à faire n'importe quoi et à prouver je ne sais quoi...... En plus, il ose déjà comparer son style de pilotage à celui d'Alonso sans qu'il fasse ses preuves....Rien ne sert à courir, car ce gamin a encore besoin d'une certaine maturité et expérience..... XD XD


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 1 Sep. 2014, 13:35

    ......ce genre de démonstration de toute façon c'est complètement stupide !


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 1 Sep. 2014, 13:39

    En tout cas, il a déjà marqué ses premiers points !! :p


    Icon For Contact#1
    Bast, 1 Sep. 2014, 14:06

    17 ans en F1 c'est n'importe quoi... Et aprés, la formule foetus ? --'


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 1 Sep. 2014, 15:04

    Supervroum@, cela s'appelle des points ... d'impact !


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 1 Sep. 2014, 15:28

    Bast@, c'est vrai qu'un si jeune âge a de quoi surprendre, choquer sinon effrayer. Et ce fut ma première réaction. Il me faut néanmoins constater : 1° Il n'y a pas de tollé de ses futurs collègues 2° Toro Rosso et RedBull n'ont rien d'amateurs fantasques et folkloriques. Leur décision est osée, peut-être risquée mais certainement réfléchie. 3° Ricardo Rodriguez, à une époque où la moindre erreur se payait cash fut champion du Mexique de voitures de tourisme à 14 ans, à 15 ans, il court en Porsche (= James Dean) et à 16, il vient courir au Mans à bord d'une Ferrari Testa Rossa. Les organisateurs refusent mais ce n'est que partie remise. Je n'ai pas la réponse mais je me demande si cet a priori négatif n'est pas lié à notre propre vécu d'enfant puis de parent ?


    Icon For Contact#1
    Supervroum, 1 Sep. 2014, 15:44

    @Aifaim Il a s'est déjà épargné les points de ... sutures, c'est pas si mal ^^


    Icon For Contact#1
    arno, 1 Sep. 2014, 17:28

    @Aifaim Le problème de la titularisation de Verstappen est pour moi pas tant son âge que son inexpérience en monoplace. Avant pour accéder à la F1 il y avait des étapes à franchir dans des formules de promotions ou en gros c'était une année pour apprendre une année pour gagner et si l'on était parmi les meilleurs on pouvait accéder à la F1 ou le GAP était encore gigantesque et il fallait sauf pour les extras terrestres de la discipline 3 ans pour se constituer un bagage technique permettant d'accéder à une écurie permettant de jouer le titre pilote. Aujourd'hui on voit de plus en plus de jeunes pouces certes talentueux mais totalement immatures et je ne citerai que les deux plus emblématiques de l'époque actuelle qui ont percé Vettel et Hamilton dont le comportement et la suffisance sont pour beaucoup insupportables, on peut aussi parlé de Kimi toujours irréprochables en pistes durant ses jeunes années mais ivre mort le soir de toutes les courses. Et avec Verstappen on franchit à mon sens un pas de plus dans le n'importe quoi juste pour de la com d'un fabriquant de cannettes, au détriment je le crains du pilote et de la dévalorisation de la discipline qui consiste maintenant à avoir comme le dit Montezemolo des chauffeurs de taxi sans permis qui à la place d'une CiBi ont une radio pour oindre à chaque fois qu'il y a un peu trafic. Et cette histoire démontre pour moi qu'il n'y a plus de discipline reine dans le sport automobile et que bientôt les pilotes de F1 seront recrutés de la même façon que Lucas Ordóñez car à quoi bon se faire chier à rechercher des budgets pour rouler dans des formules de promotions qui sont inutiles à la pratique future de la F1. Et pour finir comme dans beaucoup de domaine on assiste à un renversement de valeurs qui je le crois finira par tuer la F1 qui sera remplacer par des tournois de jeux vidéos qui passionneront bien plus les foules que des GP réels.


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 1 Sep. 2014, 17:47

    @ arno, Bonne déclaration et tu m'as surpris cette fois-ci même si t'as pas manqué de lancer la pierre à celui que tu déteste le plus " Lewis Hamilton", exceptionnellement accompagné par "Vettel"..... Sinon, dans la logique, tu as raison de se plaindre comme Ricciardo qui vient de donner son opinion personnelle sur : http://www.f1i.com/infos/ricciardo-17-ans-cest-trop-jeune/ @ Aifaim, Sur le lien, il y a l'opinion défavorable de Ricciardo, donc, il y a quand même de vraies inquiétudes parmi ses futurs collègues, sauf que certains semblent moins intéressés ou alors très occupé pour la fin de la saison.... Sûrement, ils seront plus préoccupés l'année prochaine lorsque le jeune ado sera en action.... :! :!


    Icon For Contact#1
    ICEMAN#07, 1 Sep. 2014, 18:42

    Surtout que je ne sait pas si vous savez mais il n'est même pas premier dans sa categorie (F3 il me semble) Je suis désolé mais c'est la moindre des choses non?


    Icon For Contact#1
    pignon, 1 Sep. 2014, 19:23

    il y a le technique : le pilotage (la mise au point c'est l'ingé) et puis le Physique...quand on voit dans quel état sortent des F1 certains pilotes...qui sont des athlètes de haut niveau...la question se pose d'un jeune de 17ans dont la croissance osseuse et musculaire n'est pas terminé...et dont il faut encore limiter les séances de muscu etc....il y a risque d'épuisement en fin de GP


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 1 Sep. 2014, 19:47

    Arno@, c'est tout à fait cela si on veut bien admettre qu'il est possible de "créer" un très bon pilote de Formule 1 à partir de presque rien en trois ans, car c'est bien le pari tenté par RedBull/Toro Rosso ... Il y a de quoi vexer les futurs collègues et laisser dubitatifs beaucoup de gens ! Je connaissais - sur un autre site - la réaction de Ricciardo. On est loin d'une levée de bouclier générale (vu le terme employé, ce sera peut-être en Formule Avoine ...) Par ailleurs, qu'entendez-vous par "oindre" ? N'est-ce pas plutôt "geindre" (= gémir, se plaindre) car pour moi, "oindre" signifie huiler, pommader ..?


    Icon For Contact#1
    Alinnhomaya, 2 Sep. 2014, 1:31

    @ pignon, C'est vraiment génial d'évoquer l'aspect anatomique d'un ado de 16 ans et t'as tout à raison..... Dommage que Helmut Marko et son père Joe Vestappen font semblant d'ignorer de tels détails et voient plus le côté publicité et marketing...... @ ICEMAN#07, T'as raison aussi, du fait qu'il n'est même pas le plus doué dans sa catégorie et loin, derrière celui qui mène le championnat, soit 3 ième de son championnat actuel....C'est du n'importe quoi......


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 2 Sep. 2014, 7:21

    Pignon@, pour le physique, je ne suis pas d'accord avec vous parce que je côtoie dans ma famille au quasi-quotidien un jeune sportif de haut niveau (ex-équipe de France junior). La musculation a été effectivement progressive mais beaucoup plus importante qu'elle peut s'avérer nécessaire pour la pratique du sport auto. L'endurance a été évidemment travaillée, le tout sous couvert d'une surveillance médicale régulière avec tests en CHU pluriannuels, kiné, diététiciens, psychologue et autres à disposition au quotidien. Je doute fort que Max Verstappen et ses collègues aient un suivi et une préparation laxistes, ce serait incompatible avec le haut niveau. Donc, je ne crois pas à un manque de "résistance" sur la longueur d'un grand prix. Quant à la concentration, les jeunes d'aujourd'hui développent cette faculté depuis l'enfance donc je les crois aussi aptes que leurs aînés sur ce point. Il faut dire qu'aussi, les fameux simulateurs ont largement remis en cause les constatations anciennes. Pour avoir un beau-frère pilote à Air France - désolé de développer ma vie personnelle - l'évolution de ces matériels depuis ces dernières années a considérablement amélioré la formation des jeunes pilotes et le recyclage des chevronnés.


    Icon For Contact#1
    pignon, 2 Sep. 2014, 8:51

    @Aifaim : désolé de vous contredire...j'ai été éducateur sportif (bénévole) s'il est vrai qu' a 17 ans (voir moins) on puisse faire , faire de la muscu, à ce qui reste un "ado" avec des résultats, il est quasi assuré que des "compléments alimentaires" soient indispensable...(ce n'est pas red bull qui dira le contraire) pour y parvenir...Les problèmes physiques (fractures de fatigue, ruptures de tendons, déchirures musculaires, déformation de la colonne vertébrale etc.) apparaîtrons entre 30 et 40 ans faisant à cet âge de jeunes vieux sous thérapie quasi permanente et diminué physiquement...et psychiquement ...Quand on sert "d'exemple" à la jeunesse on devrait prendre conscience que celle ci ou du moins une partie cherche à" imiter" ses" idoles" sans en avoir les moyens de se "faire" réparer...après!


    Icon For Contact#1
    GV27, 2 Sep. 2014, 9:36

    le débat a lieu car il est possible aujourd'hui à un jeune de 17 ans de piloter une F1.Force est de constater que ce n'est plus la F1 qui nécessitait de l'expérience pour y acceder.On est arrivé aux ON/OFF pour les commandes,plus besoins de dosage,de ressenti,l'électronique gére tout. S'il pleut, on change de cartographie etc etc. Supprimons les boutons sur le Volant,réglages defines avant le depart et puis basta.Là les pilotes expérimentés pourront faire la difference en fonction des conditions de course et cela réduira les couts égalements car il n'y aura pas 250 configurations à developper....


    Icon For Contact#1
    Ecclésiaste, 2 Sep. 2014, 13:42

    "On est arrivé aux ON/OFF pour les commandes,plus besoins de dosage,de ressenti,l'électronique gére tout." C'est vrai que cette année, on a vu aucune erreur de freinage (grâce à l'ABS) et aucune erreur à la réaccélération (grâce à l'antipatinage). De même, les nouveaux moteurs plus puissants rendent les F1 plus faciles à conduire (Il n'y a qu'à regarder Max Verstappen enchainer 120 "donuts" sans sourciller). Sans rire, ça fait combien de temps que vous n'avez pas regardé un GP ? "S'il pleut, on change de cartographie etc etc. Supprimons les boutons sur le Volant,réglages defines avant le depart et puis basta.Là les pilotes expérimentés pourront faire la difference en fonction des conditions de course" Monza par temps caniculaire. Alonso sur sa Ferrari en réglages "pluie". Bottas sur sa Williams en réglages "sec". Pas sûr que le plus expérimenté des 2 s'en sorte mieux. (hormis si Bottas est obligé de mettre à "ON" son bouton "auto-crash" via son volant, on est d'accord)


    Icon For Contact#1
    GV27, 2 Sep. 2014, 14:57

    Combien de freinages ratés sont imputables aux pneus ? Et combien sont dûs au nouveau système de freinage de recuperation d'énergie ? Erreur à la reacceleration ? Justement j'ai plus vu des écarts de souplesse du moteur, donc de motricité que des erreurs d'accélérateur... Pour les donuts de Verstappen, c'est pas une STR7 ? Avec un gros moteur ? Rien à voir avec les voitures 2014.... A contrario, on a vu les difficultés de Lotterer (malgré tout son talent) pour mettre 1 sec à son coéquipier :) Pour votre exemple Alonso / Bottas, les previsions météo ne peuvent pas nous donner de tells écarts de réglages, tout au plus un réglage mixte sec d'un coté et mixte pluie de l'autre. PS le bouton autocrash est resté avec son ancien coéquipier Maldosato en el muro....


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 3 Sep. 2014, 7:31

    Pignon@, (pardon pour le hors sujet) Bienvenue au club ! je me suis occupé d'un club de gymnastique de compétition pendant 25 ans (et la musculation y était prohibée).


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 3 Sep. 2014, 8:32

    Les Français seraient-ils plus sages ? Tom Dillman (en GP2 chez Caterham ne veut plus s'y éterniser sans espoir de F1 et oriente ses espoirs sur l'Endurance. Du coup, son baquet échoit dès Monza à Pierre Gasly, LE rival de Verstappen dans le giron RedBull. S'il rate - pour l'instant - la marche F1 dévolue à son cadet d'un an seulement, le Français construit son expérience d'une manière plus raisonnée et raisonnable : 3e actuellement du championnat 3.5 Renault pour sa première année, il va désormais cumuler jusqu'à la fin de saison dans la catégorie concurrente. De quoi éventuellement en faire un 3e pilote en attendant l'opportunité suprême. RedBull était peut-être "pressé" par l'éventualité Mercedes, mais l'entourage de Verstappen voyait encore plus de menaces autour du jeune Max. Distancer Gasly, court-circuiter Sainz et quelques autres, le noeud du problème est aussi là.


    Icon For Contact#1
    GV27, 3 Sep. 2014, 9:52

    @Aifaim, tout à fait d'accord avec vous, l'entonnoir Red Bull a bien fait monter la pression chez les Verstappen mais sur le principe des trois ans maxi chez STR, fallait-t-il vraiment se précipiter ? Cela pourrait tout aussi bien se transformer en vol d'Icare...


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 3 Sep. 2014, 14:27

    GV27@, pour la précipitation, c'est à Jos Verstappen qu'il faut poser la question. Je suppute que Mercedes proposait quelque chose d'intéressant mais pas un volant de titulaire dans une autre écurie (évidemment). Entre les pilotes "en place" et les pilotes "dans l'antichambre", il fallait aussi compter avec Gasly aux performances, résultats et palmarès plus reluisants que ceux du fils. Tenir sa place en F1 n'est pas donné à tout le monde (Sirotkin ...) Alors, précipitation ? Risque de lui brûler les ailes ? Coup de poker ? La carrière de Max se jouera à quitte ou double.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon