F1 - Marcus Ericsson va devoir partir des stands

Pour ne pas avoir respecté un double drapeau jaune lors de la troisième séance d'essais libres, Marcus Ericsson va devoir partir des stands.  Icon For Chat#6  1
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Marcus Ericsson devra partir des stands à Monza
© Caterham / Marcus Ericsson devra partir des stands à Monza
Le Suédois de Caterham ne pouvait être reculé davantage sur la grille puisqu'il a réalisé le moins bon temps des qualifications. Les commissaires à Monza ont donc décidé de le faire partir depuis la voie des stands lors de la course de demain.

Il a également écopé de trois points pénalité sur son permis à points, ce qui porte à cinq son total sur l'année. Il lui en reste donc sept d'ici à la saison prochaine.

De notre envoyé spécial à Monza
Partager
 Icon For Chat#6  1 commentaire

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 6 Sep. 2014, 19:10

    Sur le fond, partir de la voie des stands est-il juste ? A priori, la sanction devrait être un recul sur la grille avec report au(x) grand(s) prix à venir si le compte n'y est pas. Qu'Ericsson soit un abonné à la 22e place n'a pas à entrer en ligne de compte. Si son team procède à de grosses modifications sur la voiture, la sanction s'en trouvera annulée de fait. M'enfin, comme on le dit souvent, partir des stands est le meilleur moyen d'échapper aux bousculades de début d'épreuve. Et si la safety-car entre en piste, la Caterham retrouvera sa place en queue de peloton.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top