Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Premier doublé Mercedes depuis l'Autriche, Hamilton fait craquer Rosberg

F1. Après un départ difficile qui n'était de son ressort, Lewis Hamilton livre une course exemplaire en poussant Rosberg à la faute de manière régulière. Même s'il doit s'avouer vaincu, ce dernier possède toujours la tête du Championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Premier doublé Mercedes depuis la course disputée au Red Bull Ring au mois de juin !
© Mercedes / Premier doublé Mercedes depuis la course disputée au Red Bull Ring au mois de juin !

Nico Rosberg (n°6) - 2ème
L'Allemand a admis sa défaite contre son coéquipier : « Lewis était plus rapide ce week-end donc il méritait de gagner. C'est bien sûr très décevant pour moi. J'ai eu un blocage au premier virage et j'ai décidé d'aller tout droit pour éviter un plat sur mon pneu. C'est ce qui m'a coûté la première place. Mais il était très rapide derrière moi donc je devais attaquer tout le temps. Mais je dois voir le côté positif d'aujourd'hui. La deuxième place est toujours bonne et je n'ai perdu que sept points sur Lewis donc cela aurait pu être bien pire. »

Il s'est ensuite félicité du doublé Mercedes, le premier depuis l'Autriche. Malgré quelques sifflets qu'il a ignoré, Nico Rosberg s'est offert le luxe de s'adresser dans la langue de Dante aux tifosi, de quoi redorer son blason quelque peu rayé après la Belgique.

Lewis Hamilton (n°44) - Vainqueur
L'Anglais a tenu à souligner le résultat de Mercedes : « Nous avions dit que nous voulions le doublé aujourd'hui et nous l'avons eu ;ce résultat est important pour tout le monde. »

Mais la victoire était loin de lui être promise : « La séquence de lancement ne s'est pas bien engagée durant le tour de formation et de nouveau au départ. J'ai essayé de partir aussi vite que possible, en clair, j'ai juste mis pied au plancher en croisant les doigts ! Heureusement je n'ai pas perdu trop de places et j'ai réussi à dépasser Kevin, s'en est suivi une belle bataille avec Felipe. Quand je me suis rapproché de Nico, je ne voulais pas rester en dedans parce que la voiture était bonne et je savais par expérience que ma meilleure chance serait au début du relais quand les pneus sont frais et c'est ce que j'ai fait. Je suis très content de cette victoire, j'ai l'impression d'avoir une bonne dynamique à l'abord des dernières courses. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut