F1 - Michael Schumacher est rentré chez lui

Neuf mois après son grave accident de ski, le septuple-champion du monde de F1 Michael Schumacher est rentré chez lui, dans sa maison suisse, pour poursuivre sa convalescence.  Icon For Chat#6  9
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Schumacher est rentré chez lui
© Mercedes / Schumacher est rentré chez lui
Une nouvelle information est parvenue sur l'état de santé de Michael Schumacher, victime en décembre 2013 d'un grave accident de ski occasionnant une blessure importante à la tête. C'est Sabine Kehm, la manager du champion allemand qui a relayé ce court communiqué.

« Désormais, la réhabilitation de Michael continuera à son domicile. Compte-tenu de la gravité de ses blessures, des progrès ont été effectués au cours des semaines et des mois passés. Il y a toujours, cependant, un long et dur chemin devant lui.
Nous tenons à remercier toute l’équipe du CHUV de Lausanne pour leur important et compétent travail.
Nous demandons à ce que la vie privée de la famille de Michael continue d'être respectée et que les spéculations sur l’état de la santé de Michael soient évitées.

»

Il avait quitté le CHU de Grenoble au moins de juin, où il avait été pris en charge quelques heures après sa chute et placé dans un coma artificiel pendant plusieurs semaines, pour rejoindre la Suisse, afin d'être plus proche de sa demeure helvète et donc de sa famille.

Motors Inside ne relaie et ne relaiera, concernant Michael Schumacher, que les informations provenant de sources officielles telles que la famille, le management ou les médecins en charge du patient.
Partager
 Icon For Chat#6  9 commentaires

    Icon For Contact#1
    Profx, 9 Sep. 2014, 16:43

    est ce que cela doit etre interprete comme une amelioration importante de son etat ou pas ? c est ca qui est a mon avis la seule vrai question a se poser en ce moment si c est oui , quel soulagement !!! Mais qu est ce que c est long trop long !!!! allez shumi reviens nous !!! on est impatient de te revoir arpenter les paddocks


    Icon For Contact#1
    DakrSchneider, 9 Sep. 2014, 16:48

    Je ne trouve pas que ca soit si long, d'autres sont restés bien plus longtps convalescent, et quelque part, le temps importe peu. Ce qui importe, c'est qu'il prenne le temps nécessaire à son complet rétablissement. Mes pensées et ondes positives à Schumacher et sa famille !


    Icon For Contact#1
    PsychoActiF, 9 Sep. 2014, 17:35

    Je crains que ça soit devenu un légume. Sa famille le protège juste, c'est bien normal. Je ne suis malheureusement pas confiant. Un grand champion comme lui méritait de partir en pleine action... :-(


    Icon For Contact#1
    arkansis, 9 Sep. 2014, 17:57

    C'est évident que si tout allait bien pour lui, on aurait eu des photos officielles de Schumacher et plus d'informations. "les spéculations sur l?état de la santé de Michael soient évitées." Justement, pour éviter cela il faudrait que la famille en dise au moins un minimum au public sur son état de santé sans forcément ternir son image et sa personne, à moins qu'il n'y a véritablement rien à dire, ce qui n'est pas forcément bon signe... Semble t'il avoir des souvenirs de son passé ? Reconnaît t'il son entourage ? Reagit t'il à son environnement ? Ce sont des choses simples qui ne violent pas son intimité, mais que les supporters aimeraient savoir.


    Icon For Contact#1
    Psychoactif, 9 Sep. 2014, 18:02

    Bien sûr que si ça viole son intimité. Ton attente est légitime, mais du point de vue de la famille, on veut garder intact un mythe. Son silence, pour moi, répond à tes interrogations. Et c'est bien triste. J'espère juste qu'il aura assez récupéré pour juste pouvoir demander que ça s'arrête... :-(


    Icon For Contact#1
    arkansis, 9 Sep. 2014, 18:12

    Oui, mais est-ce mieux pour la famille d'apprendre qu'une multitude de personnes disent de lui que c'est un légume et qu'il le restera toute sa vie faute d'information au public ? Je ne crois pas. On fait toujours taire les spéculations en donnant des informations. Je ne dis pas toutes les informations, mais les plus élémentaires suffisent. Là on ne sait rien, hormis le fait qu'il est déplacé d'un lieu à un autre.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 9 Sep. 2014, 21:27

    Schumacher n'est pas, n'est plus un personnage public. Ce que souhaite son entourage, c'est qu'on l'oublie au présent. Le pilote a tant apporté à ses fans qu'ils doivent trouver dans leurs souvenirs ce qui a nourri leur passion. Comment font les fans d'Ayrton Senna ? Comment font ceux de pilotes qui se sont éclipsés de l'actualité et coulent une retraite discrète ? Est-ce pour autant que leurs fans ont occulté leur existence passée ? La preuve que non, c'est qu'une réapparition fortuite ravive automatiquement leur carrière. Michael Schumacher, mari, papa, en soins médicaux, c'est sa vie privée, son intimité et cet homme-là ne nous appartient pas et ni lui ni son entourage n'ont à nous rendre compte de ce qu'il vit.


    Icon For Contact#1
    Jean-Manuel Escartef, 10 Sep. 2014, 16:22

    Un clin d'oeil pour Manfred


    Icon For Contact#1
    Schumi8, 10 Sep. 2014, 19:05

    Une victoire de plus vers ta 8eme Étoiles !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top