F1 - Emilio Botin, le président de Santander, est mort

F1 - Emilio Botin, le président de Santander, est mort

Emilio Botin, le président de la banque espagnole Santander - très présente en F1 en tant que sponsor de Fernando Alonso, de Ferrari, de McLaren et de plusieurs Grands Prix - est décédé.  Icon For Chat#6  2

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Santander sponsorise notamment le GP de Grande-Bretagne
© McLaren - Santander sponsorise notamment le GP de Grande-Bretagne
Le président de la banque Santander, Emilio Botin, est décédé à l’âge de 79 ans d'un infarctus. Il a développé l’entreprise qui est aujourd’hui la plus grande banque européenne avec 1,4 billions d’euros de fonds et 200 000 employés à travers le monde.

Son implication en Formule 1 a débuté an 2007 quand, décidant que la discipline serait la meilleure manière de booster l’image de sa compagnie, il décida de sponsoriser McLaren au moment de l’arrivée de Fernando Alonso. Il tissera des liens avec ce dernier au point que Santander appuiera son arrivée chez Ferrari, tout en demeurant le sponsor de McLaren et en étant le sponsor-titre de plusieurs Grands Prix.

Le double-champion du monde espagnol lui a évidemment rendu hommage, sur son compte Twitter où l’on peut lire : « Mercredi, j’ai dîné avec Don Emilio, nous avions prévu une nouvelle balade à vélo à Singapour… Un ami nous quitte, un grand ami. »


Peu après, c'est Lewis Hamilton qui a posté sur le réseau social un message : « C'est pour mon cher ami Emilio Botin est malheureusement décédé. Tu vas chèrement me manquer!  »


De son côté, Ron Dennis, président de McLaren et directeur de l’écurie McLaren F1 au début de la collaboration avec Botin, s’est exprimé sur son ami, pour Autosport : « Passionné et charmant, il était ferme mais toujours juste. Je me sens privilégié de l’avoir connu, et fier de pouvoir le considérer comme un ami. Il adorait le sport automobile : il n’y avait personne de plus enthousiaste dans le garage de Mercedes que lui quand une victoire était remportée. Le monde a perdu un grand homme. »

Du côté de la Scuderia Ferrari, enfin, un message sur Twitter exprime la tristesse : « Triste journée aujourd’hui. Nos pensées vont vers la famille et les amis du président Emilio Botin. »
Partager cet article
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    Supervroum, 10 Sep. 2014, 13:42

    @la rédaction, Je ne sais si vous avez un bouton signalé, mais je pense qu'il y a une coquille au passage suivant, je cite: il n?y avait personne de plus enthousiaste dans le garage de Mercedes que lui quand une "victime" était remportée. Merci.


    Icon For Contact#1
    Bonjwa, 10 Sep. 2014, 18:03

    Bien vu Supervroum ! " il n?y avait personne de plus enthousiaste dans le garage de Mercedes que lui quand une "victime" était remportée " Plié !


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon