Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ross Brawn ne veut pas revenir en Formule 1 pour le moment

F1. Ross Brawn a fait savoir qu'il n'envisageait pas de revenir en Formule 1 pour le moment, et ce malgré les différentes rumeurs qui le lieraient ces derniers jours à la Scuderia Ferrari après le départ de Luca di Montezemomlo et la possible promotion de Marco Mattiacci au poste de Président.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brawn reste au vert...pour le moment !
© Mercedes / Brawn reste au vert...pour le moment !

L'annonce du <a href="/f1/actualite/18517-luca-di-montezemolo-quitte-ferrari.html"target="_blank"title="Luca di Montezemolo quitte Ferrari">départ de Luca di Montezemolo</a>de la présidence de Ferrari a semé le trouble au sein de l'équipe italienne. Si Sergio Marchionne, l'actuel Président de Fiat va assurer l’intérim à compter du 13 octobre, il se murmure que Marco Mattiacci, actuel directeur sportif de la Scuderia Ferrari, pourrait bien briguer le poste à court terme.

Dans ce cas là, qui pourrait remplacer l'Italien à la tête de l'équipe de Formule 1 ? Si la < i>Gazetta Dello Sport</i>a suggéré cette semaine que Stefano Domenicali pourrait faire son retour, rien n'a été évoqué en provenance des deux parties. Des rumeurs sont alors apparues sur un possible retour de Ross Brawn, ancien de la maison de 1997 à 2006, la période la plus faste de l'histoire de Ferrari.

Mais l'ingénieur britannique qui s'est retiré en fin de saison dernière après avoir relancé l'équipe Mercedes, ne semble pas du tout enclin à revenir en Formule 1, pour le moment tout du moins, comme il l'a confié à < i>Auto Motor und Sport</i>: « Je suis en train de vivre une vie très différente en ce moment et je m'y sens bien. Je suis déterminé à ne pas revenir pour un travail à plein temps.  »

Malgré tout, Brawn laisse la porte entrouverte vers une possible évolution de son état d'esprit, sans pour autant se précipiter sur la moindre opportunité venue : « Il ne faut jamais dire jamais car vous ne savez pas les options qui peuvent arriver. Mais pour le moment, je me concentre sur des activités en dehors du sport que je n'ai jamais eu le temps de faire auparavant. »

Sa visite à Maranello, le siège de l'écurie Ferrari, plus tôt dans l'année, en mai dernier, avait également fait parler. Mais il ne faut y voir aucun signe selon lui : « Ma visite à Maranello en mai était purement privée. Nous avons un peu parlé, du style 'qu'en serait-il si...', mais rien de bien sérieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut